Lorsque j’étais sous chimio, c’était compliqué de manger pendant 4 ou 5 jours. J’ai essayé les repas fractionnés, sans grand succès et je me rabattais sur les compotes. Evidemment, je perdais du poids mais je remontais la pente assez rapidement. Ce n’était rien à côté de l’épisode “COVID”, mais c’est une autre histoire. Je pense qu’il y a des astuces qui fonctionnent pour les uns et pas pour les autres. Par exemple, alors que je suis un grand buveur de café, je ne supportais même pas son odeur au petit déjeuner. Donc je prenais un peu de thé sucré au miel… Et surtout des petits apports de nourriture en fractionnant au cours de la journée, sans jamais forcer.
Bonne journée, avec le soleil de retour,
Joël
Bonjour, nouvelle sur le forum. C’est à mon mari de 55 ans que l’on a découvert en octobre 2024 un lymphome splénique de la zone marginale. Une hyper lymphocytose remarquée depuis plusieurs années . Aucun symptôme. En pleine forme . Des examens complémentaires et un scanner ont confirmé le diagnostic. Devant une splénomégalie (17cm) qui comprimait un peu l’estomac , un traitement par rituximab a été instauré en mars . Le traitement est terminé. Mon mari n’a eu aucun effet secondaire et se sent toujours en pleine forme. Prochain TEP le 15 mai et rdv hématologue le 26/5. On croise les doigts et on espère que le traitement aura été suffisant pour que la rate ait retrouvé sa taille initiale. Nous sommes très positifs . Je suis preneuse de témoignages de ce lymphome rare et indolent .
Merci de m’avoir lue
Violette
Bonjour, ce sont de bonnes nouvelles que vous nous communiquez. Il y a tellement de lymphomes différents et rares qu’il est difficile de trouver d’autres personnes avec le même que le nôtre. En ce qui me concerne, l’hématologue a décidé de ne pas investiguer plus en disant que j’avais une sorte de lymphome de la zone marginale mais que ce n’était probablement pas un lymphome de la zone marginale Je n’ai qu’une surveillance maintenant annuelle et une prise de sang tous les 6 mois. je suis sous antibiothérapie (bactrim forte). C’est vraiment très bien que votre mari ne ressente rien. Je n’ai pas de douleurs, mais en revanche beaucoup de fatigue et (mais moins) des infections ORL fréquentes. Ce sont d’ailleurs ces infections qui ont mis ma généraliste sur la piste d’un éventuel lymphome. Je vous souhaite à vous et votre mari de passer une bonne et belle semaine, Amicalement,
Bonjour merci pour votre message
Il y a peu de personnes ayant un lymphome de la zone marginale sur ce forum ou alors des messages très anciens. Mon mari vient de faire sa prise de sang un mois après les 4 séances de rituximab et tout est revenu dans les normes hormis les leucocytes à 3600 dont lymphocytes 780. C était le but du traitement, cela devrait se corriger ultérieurement.
Il se sent toujours en pleine forme, travaille , fait du vélo.
Bonne continuation à vous et bon courage pour affronter les moments plus difficiles
Bon week-end de Pâques
À bientôt
Bien à vous
Violette
Bonjour à tous, je vous donne qques nouvelles de mon mari chez qui on a décelé fin 2024 un lymphome splénique de la zone marginale. Après ses 4 injections de rituximab en mars , il a fait un tep scan mi mai . Rdv hématologue lundi 26 mai , rémission complète ! Plus de trace du lymphome et la rate à retrouvé sa taille normale.
Prochain rdv hémato dans 6 mois avec prise de sang. On espère que la rémission durera le plus longtemps possible !
Les traitements fonctionnent et la médecine évolue . Petit message d’espoir pour les personnes atteintes par ce même lymphome .
Belle journée et bon week-end
Violette