Lymphome Splénique Médullaire

Bonjour à tous,
Le 5 janvier dernier, je vous indiquais que je rentrais dans une phase de surveillance active pour mon lymphome splénique médullaire pour une durée de 4 mois.
Les mois ont passé sans amélioration et même une dégradation sur plusieurs taux.
Ce 23 mai, j’ai revu l’hémato-oncologue qui a confirmé mes soupçons.
La rate qui avait dégonflé en fin d’année 2023, après mon traitement de Rituximab du mois de juillet s’est à nouveau dilatée jusqu’à 21 cm. Par ailleurs, j’ai perdu 1kg par mois ces trois derniers mois en mangeant très riche.
On s’oriente donc vers un protocole de 2ème ligne, de 6 cycles de Rituximab Bendamustine qui commence ces 30 et 31 mai 2024.
En parallèle, j’ai un traitement pour booster l’hémoglobine (1 injection par semaine), un antibiotique (Bactrim forte) 3 fois par semaine pendant 6 mois et un anti-viral pour 6 mois également.
Certains d’entre vous ont-ils déjà eu ce type de traitement ? Est-il "facile " à supporter par rapport à d’autres traitements de chimiothérapie ? Avez-vous des conseils à me donner pour passer le mieux possible ce protocole ? Je ne vous cache pas que je suis angoissée et assez perdue. Merci pour votre soutien.

Bonsoir
Ayant une LLC je n’ai pas du tout ce traitement mais je vous souhaite bon courage.
Caroline

Bonjour @Belette
J ai eu en 2021 le traitement Bendamustine+Rituximab en 6 cures
Je suis disponible pour répondre à vos questions.
Bonne journée

Bonjour, Jo53110,

Pouvez-vous me dire si ce traitement a été efficace pour vous ? Avez-vous eu beaucoup d’effets secondaires ? Quel était votre lymphome ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Je vous souhaite le meilleur.