Je suis atteint d’un lymphome splénique depuis 2014, vous m’avez dit que ça allait durer 10 ans. En effet, 2024 bonjour les dégâts Presence d’une splenomegalie de plus en plus massive d’une anémie d’une thrombopénie
Le scanner retrouve des ganglions infra centimétrique
À l’hôpital propose un traitement par Mabtherz j’hésite parce que je suis en forme je ne souffre pas, j’aurais besoin de vos avis
Merci beaucoup
Vous a t-on proposé une splénectomie ?
Non, il n’a jamais été question de splénectomie
Ils m’ont demandé de faire un PETscann (mardi à Tenon)
Bonjour,
Atteint de LLC, j’ai eu comme vous une rate qui grossissait sans en souffrir, mes plaquettes descendaient par contre je n’avais pas d’anémie, j’ai fini par avoir aussi un traitement avec mabthera (protocole RFC) je suis en rémission depuis 5 ans maintenant.
J’ai également eu dans mes scanners des ganglions infra centimétriques à priori sans conséquence.
CDT
Gérard D
Merci Gérard pour votre réponse
Juste une autre question avez-vous présenté de effets secondaires ou lors de vos perfusions de Mabtthera
Amicalement
Sabri
Bonjour Dibsabri, personne ici ne pourra raisonnablement vous conseiller de ne pas suivre le traitement qu’on vous propose parce que vous êtes en pleine forme.
Et si quelqu’un s’y hasardait, je ne doute pas qu’Ellye interviendrait !
Cette décision, elle est à prendre entre vous et vos thérapeutes selon le principe de la balance bénéfice/risque.
J’espère juste que vous êtes entouré d’une équipe médicale avec laquelle vous êtes en confiance.
Bonne journée, courage !
Merci Domi pour vos conseils
Je fais entièrement confiance à mon médecin, je suis juste un peu angoissé , je commence mon traitement en fin de semaine prochaine.
Merci encore
C’est normal. Cette angoisse, c’est un passage obligé.
Vous êtes en train de l’évacuer.
Le moment venu vous serez plus apaisé, j’en suis sûre ! ![]()
![]()
Finalement, la première phase de traitement par le Rituximab a eu lieu
Le seul point négatif, c’est qu’elle a eu lieu le week-end et a duré de 14 heures à 2h du mat
Il y a eu en tout sept paliers progressif, et aussi des prédications au corticoïdes et antihistaminique
Tout s’est bien passé jusqu’au dernier palier
Fièvre et frissons, incontrôlable, ce qui les a obliger à arrêter momentanément le traitement et à reprendre après perfusion de paracétamol
Le reste, je suis un peu fatigué et c’est tout et j’attends les prochaines séance