Salut Erica, ou en es tu ?
Amitiés,
Stef
Tout était si simple jusqu’au jour où j’avais cette atroce douleur à la gorge pendant une petite virée entre copine le lendemain du jour de l’an.Vers la fin du mois de mars 2010 j’ai constaté une toute petite boule vers le creux de mon cou(sous la pomme d’Adam chez les hommes)Elle était toute petite,indolore que je n’ai pas réagi à sa présence et je me suis convaincu qu’elle allait partir.
Quelques jours plus tard je m’aperçois qu’elle est toujours là cette petite boule,elle ne grossit pas et ne disparaît pas non plus.J’en ai parlé à mon ami qui lui non plus n’était pas inquiété me disant que c’est peut être une allergie ou quelque chose comme ça.
Au matin du 7 avril je me suis aperçue que ma toute petite boule a grossi d’un coup et faisait a peu près 2cm de diamètre ,elle était visible et palpable au toucher.Là j’ai décider d’aller voir un médecin généraliste dans la semaine.
Mon médecin m’a ausculté vérifié mon poids ,mon état général et m’a prescrit une prise de sang et une échographie cervicale…
Ensuite il m’a envoyé voir un spécialiste ORL qui m’a prescrit scanner biopsie etc…Aujourd’hui le 19 Mai 2010 j’ai reçu un appel de mon chirurgien.J’était très contente car je me suis dit que enfin j’aurais une réponse( positive ou non) mais j’avais une réponse qui expliquerais la présence de cette grosse boule que j’ai au cou depuis bientôt deux mois.
Il m’annonce alors que j’ai ce qu’on appelle un lymphome!Mais que pour l’instant on ne peut se prononcer sur son type si c’est hodgkinien ou non. De là commence mon aventure qe je vous laisse découvrir intimement sur mon site. D’ici là j’attends toujours de savoir si mon lymphome est hodgkinien ou non…
on est toutes avec toi.
Coucou,
Je comprends la difficulté de cette attente…
On a decouvert mon lymphome, j’avais 17 ans.
On m’a fait la biospie debut juillet (2003) et je n’ai eu les resultats que fin aout/debut septembre.
Entre temps, il a fallut envoyer mon ganglion prélevé a Paris car a Orléans (ou j’habite), personne ne trouvait le type de lymphome.
Résultats un lymphome hodgkinien paragranulomme de poppema. Un des plus rares.
Donc courage, les resultats viendront, avec l’angoisse de ce que cela implique mais aussi le soulagement de pouvoir mettre un nom et de pouvoir agir contre cette maladie.
Johanne
Bonjour Erica,
Cette période est difficile. On reçoit un coup de massue sur la tête et on se pose beaucoup de questions…jusqu’à avoir un diagnostic précis.
Ensuite il faut vivre avec le lymphome .
il te faut du Courage mais il y a de l’espoir et tu trouveras beaucoup d’aide sur ce forum.
Anne
(j’ai un Lymphome folliculaire diagnostiqué en janvier 2010,mais je ne pas de traitement pour l’instant…j’aurai une chimio quand le cancer deviendra + agressif, peut-être dans plusieurs années…)
Bonjour Erica,
je viens de lire ton message et ton blog. j’ai eu le coeur serré de te voir si jeune si belle et si malade. tu as l’age des mes enfants.
je me souviens quand jétais dans ton cas et que j’attendais le résutat de ma sorte de lymphome. j’ai un lymphome B folliculaire, et j’espère de tout coeur que tu n’auras pas celui-là.
j’espère que tu pourras te soigner et guérir pour toujours.
ici, chez moi, voilà que mon mari a un gros ganglion le long de la machoire et notre médecin généraliste lui a prescrit une prise de sang et une échographie. nous sommes retourné le voir avec les résultats et il lui change simplement les antibiotiques. Mon mari a des sueurs nocturnes au niveau du cou, aussi j’ai peur que ce soit un lymphome, mais son ganglion est très gros. nous devons bientot partir en vacances,le 19 juin, après que j’ai passé mon second scanner et vu mon hématho a l’hopital, le 17 juin.
sachant qu’il faut profiter du moment présent, j’espère que son ganglion va diminuer afin que l’on profite tous les deux du bord de mer et de la présence de notre fille qui a loué a coté de nous.
je t’embrasse et si tu m’écris tu peux me tutoyer et ne pas faire de différence entre nous a cause de l’age, car nous sommes dans le meme cas et nous pouvons tout partager.
Ashley
j’est ete voir ton blog et j"est ete tres emu par ton histoire ,j"ai un lymphome lymphoplasmocytaire,et j’ai galere presque deux ans pour metre un nom sur la maladie qui me rongais
prend patience et garde le moral de batante c’est le plus important,voila que dire d’autre je suis (avec tous les autres) là
pour te soutenir ds les moment dificile…je ne suis pas batisé et ne frequante aucune eglise mais je “prie” pour toi et tous les personne de fle…
biz courage erica
Bonsoir Erica au niveau de ton profil tu peux mettre l’adresse de ton site ce qui sera plus simple au moins pour MADO, qui commence à vieillir (rires), …
Bon courage
bonsoir erika
je file voir ton site
je parcoure un peu et je vois avec des mots simples et tellement vrai
de cette saloperie qui nous tombe dessus du jour au lendemain
ces larmes qui coulent
on te soutiendra
hésite pas bises
bonsoir erika,
dans tous les cas il faut se battre! L’attente a aussi été très longue pour Benoît, 22 ans, (mon copain) environ 10 mois avant qu’on ne diagnostique un lymphome hodgkinien. C’est forcement un bouleversement mais il ne faut pas se laisser abattre et rebondir. C’est toujours plus facile à dire qu’à faire mais c’est indispensable. Donc accroches toi et une fois que les résultats sont là même si ce n’est pas facile au moins le traitement peut enfin commencer .
bon courage à toi
claire