Lymphome Poppema et quelques réflexions!

Bonjour à tous,

J’avoue écrire sur ce forum pour échanger sans pour autant avoir de questions très précises…

D’abord, je suis Nelson, enchanté, j’ai 43 ans. Je souffre officiellement depuis septembre d’un Lymphome Hodgkinien nodulaire à prédominance lymphocitaire, connu sous son petit nom de Poppema…
Je suis enseignant à deux pas de l’hôpital Saint Louis.

Ca a commencé en mars, avec l’apparition d’une boule sous mon aisselle gauche après des efforts physiques assez intenses. Je suis pas du genre inquiet, je viens d’une famille avec des antécédents médicaux en pack de 12.
Quelques semaines plus tard, ma généraliste m’envoie passer une échographie. L’échographe m’envoie passer un IRM et indique que ce serait bien de ponctionner.
L’hopital Saint Louis reçoit mon dossier, on organise une biopsie sous échographie. Je rencontre un hématologue : un docteur très pédagogue et charmant. Il m’indique que malheureusement la biopsie ne nous dit qu’une chose : je souffre d’un lymphome. D’autres examens révèlent que je souffre aussi d’un syndrome de Gougerot…

Là ou ça s’est fortement accéléré, c’est quand il a été décidé de m’opérer pour retirer Junior (fier ganglion axiliaire, de 7 cm sur 4…). Et on a trouvé : c’était donc un Poppema…

J’ai eu une première cure de R-CHOP. Je suis sous Zarzio cette semaine. J’essaie de faire beaucoup d’humour aussi.

La seule question que j’ai envie de poser après avoir introduit ma personne sur ce forum est : Vous sauriez me dire pourquoi j’ai tout le temps faim ?

2 « J'aime »

Bonjour Nelson,
Bienvenue sur ce forum.
Je ne connaissais pas le Poppema mais je vais me renseigner. J’espère qu’il se soigne bien.