Lymphome non hodgkinien gd c B, ablation de la rate et de visicule

merci a vous d’avoir pris le temps de me repondre …
pour mon beau-frere ca ne va pas fort …avant son operation il devait rejoidra la partie sterille mais apres tt a change ils ont decide de lui enleve la rate la ou lymphome se situait il est arrive a 16 centimetres …avec la chimio il a ete reduit mais juste apres il reprend du volume …
pour la chimio je ne sais pas trop je vais lui demander …je sais que maintenant le pauvre est allonge du matin au soir dans son lit sans pouvoir bouger trop de douleurs …
des que j’ai plus de details je vous contacte ,ah oui il aura son nouveau dosage demain car les medecins veulent reprendre la chimio …
merci a vous encore une fois et a bientot

Bonjour a vous tous ,
voila je viens poster aujourd’hui pour vous parler de mon beau-frere qui a un lymphome non hodgkinien a grande cellules B ,il a subit le 19 fevrier une ablation de la rate et de la visicule …
ca maladie a ete decouverte en janvier 2011
durant tte l’annee 2011 il a fait sa chimio au debut ca se passer plutot bien mais apres les seances sont devenus de plus en plus dur …
jusqu’a aujourd’hui les symptomes sont restes notament les demongesons ,les douleurs sont devenus insupportable au point ou il se fait procurer des injections de temgesic 0,3mg
la je pense qu’il se fait beaucoup mal,il ne mange presque plus ,il a des nauses a repetition …sa femme et ses parents sont tres inquies…
je pense sincerement qu’il a besoin de temoignage de gens qui ont vecu ca ,je pense que ca pourra lui remonter le moral …
je voudrai avoir des temoignages que j’imprimerai par la suite pour les lui faire lire je suis sure que ca pourra lui remonter le moral…
merci a vous tous
et a tres bientot j’espere

alors personne ne veut me repondre ou quoi ???je suis triste

je suis désolée, j’ai eu pour ma part un lymphome de hodgkin donc rien à voir finalement…

j’ai eu 2 cures de beacopp et 4 d’abvd, pour moi tout c’est bien passé, j’étais en rémission au bout de deux cures du coup cela m’a permis de relativiser sur la suite du traitement et de ne pas avoir trop d’effets secondaires.

j’espère que cela ira mieux pour ton beau-frère très rapidement.

Mira c’est difficile de te répondre car personne sur le forum n’a exactement la même histoire ! On a tous des parcours différents, certains sont plus accidentés que d’autres, certains sont en rémission, d’autres pas …
Nos parcours sont souvent longs, pour certains, ils sont résumés sur la page d’accueil du site de France Lymphome Espoir c’est ce qui me semble le plus condensé pour l’imprimer et sinon sur le forum tu trouveras nos parcours sur nos files respectives mais là il faut t’attendre à des kilomètres de lecture (j’espère que tu es bien accrochée et que tu as du temps ^^)
Sais-tu où en est ton beau-frère au niveau de la maladie ? Les traitements de chimio qu’il a du mal à supporter ont-ils été efficaces ?

Comme Nutellamandine te le dis, nous sommes tous ici avec des parcours différents; même si je voulais t’aider, je ne pourrais pas, j’ai eu un Hodgkin classique, rien à voir avec celui de ton beau-frère.

Peut-être que tu pourras donner un peu plus de détails: quelle chimio a-t’il subit, par exemple? ou bien d’autres, en attendant que quelqu’un qui a eu le même lymphome que lui passe sur le forum et te réponde.

Pendant ce temps d’attente, tu pourras effectivement commencer à faire des recherches dans la partie “Lymphome Non Hodgkien”, lire quelques parcours qui se rapprochent de celui de ton beau-frère. Je pense que tu auras aussi des témoignages, des réponses par la suite.

Courage à toi et à ton beau-frère!
Amitiés,
Ioana

Mira, ma nièce a bien un lymphome B à grandes cellules mais avec une localisation cérébrale donc pas de comparaison possible non plus avec le cas de ton beau-frère.

Je pense que comme te l’ont dit Ioana ou Amandine, pour pouvoir espérer des réponses de personnes ayant vécu une maladie similaire, il faudrait donner quelques détails sur les traitements qu’a reçus ton beau-frère. Que disent les médecins ?

Bon courage