Bonsoir Gallou
Quel choc en vous lisant ce soir.
Il y a 5 ans jour pour jour (le 20/11/2015), mon fils Titouan alors âgé de 8 ans a commencé à ne pas se sentir bien. C’était le jour de mes 40 ans. Pour dire que je m’en souviens bien. On pensait à une grippe…
Après une errance médicale de 2 mois, où Titouan a été soigné pour de l’asthme sévère, sans résultat, (fatigue extrème, perte de poids, toux horrible) il a été hospitalisé en urgence au CHD de la Roche sur Yon ou le couperet est tombé : au scanner, découverte d’une tâche énorme au niveau d’un poumon. C’était le 3 Février 2016.
Envoyé le soir même au CHU de Nantes, le scanner plus complet confirme un Lymphome lymphoblastique de type T ! il avait une tumeur énorme (20cm*20cm) sur le médiastin qui lui comprimait quasiment tout le poumon et le coeur était aussi en souffrance.
Je confirme que c’est un cancer très agressif et l’état de l’enfant peut hélàs se dégrader très rapidement. C’est le cas pour votre enfant. Ce fut le cas pour notre enfant. en l’espace de 48h, il ne pouvait plus respirer seul. Si nous avions attendus un jour de plus, Titouan ne serait certainement plus là…
Passé le choc de l’annonce , nous avons compris que la bataille serait longue et difficile. Il y a eu des hauts, des bas, mais aujourd’hui notre loulou est en rémission complète. En février 2021 la guérison sera annoncée !
Maintenant, même si c’est un cancer dit “très” agressif, il se soigne très bien avec la combinaison de différentes chimiothérapie et de corticoïdes. Dans notre ca, il a fallu attendre 18mois de traitements pour entendre le mot “rémission”
N’hésitez pas à aller voir son parcours sur le forum “Titouan mon fils, ma bataille”.
En tout cas, si vous avez des questions, des doutes, des peurs, n’hésitez à m’envoyer des messages.
Ironie (ou hasard) du calendrier… cela faisait un moment (un très long moment) que je n’étais pas revenue sur le forum (besoin de prendre du recul par rapport à tout ça) et je ne sais pas pourquoi mais j’y suis retournée ce soir et j’ai vu votre message qui m’a bouleversée.
Je nous revois 5 ans en arrière, seuls et abandonnés de tous, voyant que notre enfant n’allait pas bien mais que personne ne nous écoutait…
S’en est suivi un parcours du combattant de presque 2 ans, où nous avons souffert, pleuré, rit et beaucoup appris sur nous…
Affectueusement
M@nue