Lymphome indolent petite cellule

Bonjour à toutes et tous je ne suis pas atteinte directement par le lymphome mais mon conjoint de 37 a était diagnostiqué début mars d un lymphome à petite cellule grade 1/2 avec prolifération bas suite à une biopsie , suite à une découverte d un ganglion douloureux a l aîne… quand l hématologue nous a fait part du résultat il était pas très inquiet quand à moi je l ai très mal vécu mon conjoint lui prend sa avec philosophie il le vit pas mal et vit comme hier … comme il dit il s adapté et c est la maladie qui vit avec lui et non le contraire … aujourd’hui il est en abstention thérapeutique et le vit très bien notre hemato dit qu il faut vivre normalement et qu il se peut qu il n s’y besoin j aimais d être traiter mais quand je lis un peu tous les témoignages je me dit qu il est juste en sursis… mais j ai confiance en lui et en la médecine et je trouve qu il y a de belle avancée … je vous souhaite tous que du bon , merci de vos retours

1 « J'aime »

Bonjour Laeti, l’abstention thérapeutique peut durée de nombreuses années, je suis dans ce cas depuis 2008. Mon lymphome est également folliculaire indolent petite cellule B. Votre conjoint est jeune et surtout il semble avoir un bon morale cela est vraiment un très grand avantage. Je comprends votre inquiétude tout à fait naturelle, ce n’est pas simple d’intégrer une telle nouvelle, mais il faut également penser à vous et gérer le mieux possible votre angoisse. L’hématologue ne place pas un patient en abstention thérapeutique sans raison et si celui de votre compagnon l’a fait c’est qu’il pense que pour le moment la maladie est bien gérée par son organisme et que cela peut durer longtemps. Le meilleur pour vous et pour votre conjoint.

Bonjour,
J’ai été, moi aussi, diagnostiquée LNH folliculaire B, grade 2 en août 2022.
Je suis moi aussi en abstention thérapeutique et j’en suis ravie.
J’ai un suivi tous les 6 mois. J’ai trouvé l’hématologue très compétente, intelligente humainement, je suis contente de l’avoir rencontrée à Strasbourg.
Je vous tiendrai informée de l’évolution de ma maladie.

Bon moral, c’est important.
Marie

Bonjour, profitez bien. J’étais en abstention pendant 7 ans. J’avais le lymphome bien avant. J’ avais des adenopathies depuis au moins 2014. J’ en ai profité pour faire un peu de sport afin d’être en bon état physique. Je m’étais même habituée à vivre ainsi. Mon lymphome a évolué (diagnostiqué par mon radiologue dans le cadre d’opaline). Je viens de commencer une chimiothérapie. Profitez en bien. Christine

1 « J'aime »