Lymphome indolent devenu agressif apres vaccin

Bonjour, depuis 2016 j’avais un lymphome folliculaire indolent à petites cellules, mon hématologue m’avait prédit une petite chimio par la suite. Il y a eu le covid, je me suis fait vaccinée et mon lymphome est devenu agressif. Cela a été découvert par mon radiologue après une mammographie. J’ai eu une chimio normale 6 séances et pas plus d’explication de mon hématologue. Je suis en rémission. Depuis 1 mois j’ai un ganglion devant l’oreille. J’ai rdv avec mon hématologue mardi. Elle n’explique pas et quand je lui pose des questions, elle est fermée et ne montre aucune expression. Ma question :question: est que j’ai lu des retours sur le vaccin. Il est dit que le vaccin ne donne pas le lymphome mais c’est transformé chez certains patients en agressif. Je devrais logiquement faire un rappel en mars mais j’ai peur. J’attends vos témoignages merci Christine

2 « J'aime »

Bonsoir,

À la base le LNH folliculaire a tendance à évoluer en agressif, tout cela bien avant le covid et la vaccination. J’ai moi même un LNH folliculaire et il s’est à chaque fois transformé en agressif. Je l’ai eu 4 fois entre 2013 et 2017 donc bien avant le covid.
Je ne pense pas que ce soit lié. Mais personnellement je ne suis pas « vacciné ».

Cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour @CHRISTINEANNIE

Juste un témoignage sur vaccin COVID

Pour moi LLC
Le vaccin Pfizer m a conduit en urgences a l hôpital avec une thrompenie stade 4…en juillet 21et Du coup
Début traitement LLC précipité en août 21…
Aujourd’hui le vaccin COVID est “contre indication” pour moi et notifiée dans mes dossiers médicaux.
Si cela peut vous aider dans vos décisions.
Bon courage pour la suite.

2 « J'aime »

Bonjour Christine,

Êtes-vous traitée à l’hôpital Saint Louis ? Le comportement de mon hématologue (femme) est le même que le vôtre :cry: !
Je vous souhaite persévérance et patience.

Ritakana

Bonjour, j’ai vu mon hématologue mardi. Elle me conseille de faire le vaccin. Je suis en rémission complète mais on sait ce que ça veut dire. Pourvu que ça dure. Je suis devenue hypocondriaque ( je letais un peu avant). Pour le moment ce serait pour le mois de mars car jai eu le covid en septembre. Je suis soignée à Lens bon courage Christine

Bonjour a tous j’aimerais savoir svp…
J’ai une suspicion de lymphome et bizarrement depuis l’apparition des ganglions j’ai comme des points flottants dans les yeux.
Es-ce que cela vous ai arrivé ?
Je trouve sa bizarre…