Peggy,
la maladie, j’ai toujours tout fait pour ne pas trop lui laisser de place au quotidien. La 1ere fois que 'jai été malade, j’avais 17 ans, l’année du bac…et je l’ai obtenu.
La seconde fois, je pense que la maladie n’a pas eu le temps de m’affaiblir car j’avais 3 minuscules ganglions.
En plus, la maladie n’a jamais eu d’impact sur mes prises de sang, tout a toujours été normal!
En fait la 2eme fois ce sont les traitements qui m’ont énormement affaiblis. Je l’ai tres tres mal supporté, j’etais constamment malade et je ne pouvais plus manger. J’avais perdu 10 kg et était passé sous la barre des 50 kg.
Malgré tout, j’ai continué mes études de droit, et je suis allé jusqu’au bac+5 sans redoubler. Mais il y a une sacrée difference entre études et travail. Etant à la fac, je pouvais n’y aller que quand j’allais un peu mieux et des amis me prenaient les cours.
Je n’ai jamais été arreté, j’ai finit mes études par une année d’apprentissage il y a un an et je travaille depuis mars (3mois de chomage entre temps).
Apres pour le quotidine, je pense que ca depend du stade de la maladie, du travail, des traitements… et je pense que c’est tres differend d’une personne a l’autre mais aussi selon les periode de notre vie!
Pitchounette,
Oui cela faisait longtemps! avec le travail (je suis fonctionnaire stagiaire depuis le 1er septembre) j’avoue poster moins souvent, même si je vous lis de temps en temps!
Pour les doutes sur le scan, c’etait en mars 2009. Mon medecin m’a recu et m’a dit qu’il y avait des fixations au tep…et qu’il voulait faire confirmer les resultats, les verifier, mais si c’etait ca, nouveau traitement. Et finalement une semaine apres, il m’appel pour me dire que c’etait une fausse alerte, confirmé par un autre tep 6 mois apres!
Pour les rechutes, il ne faut pas s’inquieter. Personellement, je ne considere pas avoir vraiment rechuté puisque la 1ere fois, je n’avais eu que des rayons localisés et que la 2eme fois les ganglions étaient ailleurs…la maladie etait peut etre déjà disséminé mais comme c’est une forme lente il n’était pas possible de le voir
Il aurait peut etre fallut faire une chimio dés la 1ere fois…
Maintenant sur moi aussi le R-ABVD a bien fonctionné, je suis toujours en remission complete et puis je viens de me faire retirer mon PAC lundi…
Bon courage a vous