Lymphome folliculaire - Traitement entretien immunothérapie CHU Rennes

Bonjour et merci à toutes et tous pour vos réponses !

Bon je constate déjà que le protocole à Rennes est le même pour tout le monde, donc il faut accepter et rester positifs.

Content que vous soyez toutes en rémission complète (comme ma femme), ce qui est le plus important :grin:

Avec ma femme, on s est fait une raison et on accepte la décision collégiale des hématologues (nous on est pas médecins donc c est certainement la meilleure solution proposée vu le contexte).
Je ne pense pas que ma femme aura le traitement d entretien car si j ai bien compris on l administre à la suite des cures de chimio et pas trop en différé.

On profite des vacances avec nos enfants, on essaie de plus y penser et on se projette sur la suite des vacances et la rentrée prochaine.

Son prochain rdv est en novembre, si le protocole évolue à cette date suite au rdv hématologue je vous en ferai part immédiatement.

Portez-vous bien et profitez bien de vos vacances !

Bonnes vacances à vous
Moi je revois l hématologue en octobre.Je lui en reparlerai et vous tiendrez au courant aussi.
Véronique

Fred35

Bonjour

Voila c’est ce qu’il faut faire, vacances on oublie tout, il faut en profiter.
Avoir des projets c’est aussi super important pour avancer et mettre de côté jusqu’à la date de votre prochain RDV votre LF.

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

bonjour , mon frere a eu un traitement par rituximab apres les 6 cures suite a son lymphome folliculaire , et il a recidive 12 mois apres, donc ce traitement ne garantit pas la non recidive

Bonjour Turqoise
Je me retrouve dans votre parcours lymphome folliculaire de grade 1 decouvert lors d une echographie intestinale en 2012
Surveillance tous les 6’mois jusqu’en septembre 2020 mon mari atteint d alzheimer ,plusieurs deces dans la famille le covid beaucoup trop de stresse et en janvier 2021 chimio pendant 6 mois et rutuximab sur 2 ans il me reste encore 4 cures toutes les 8 semaines , j ai beaucoup de mal avec le stresse je suis seule je suis l aident pour mon mari mais pas lui pour moi le pauvre si vous aviez quelques conseils pour le stresse avant je faisais du yoga de la Sophrologie de la marche mais depuis 2 ans j ai plus trop l envie ni le gout et aussi tres occupe par mon mari .
En vous remerciant
Hélène

Bonjour Rui

Si j’ai bien compris votre parcours, vous avez resté un bon moment avec aucun traitement, juste de la surveillance?
Il est important de terminer le parcours pour se donner toutes les chances que notre lymphome reste le plus longtemps endormi après notre traitement et c’est ce que je vous souhaite. Dans notre cas, le stress est vraiment à mettre de coté, le supprimer si l’on peut, mais cela n’est pas facile surtout si n plus vous êtes aussi l’aidant de votre mari. Il faut quand même vous ménager un moment que pour vous, même juste 1 h pour vous sortir de chez vous, faire du sport ou tout simplement un truc que vous aimez, une balade dans un jardin, la nature m’a beaucoup aidée et m’aide encore. Vous devez peut être avoir droit à une aide pour vous aider et s’occuper un peu de votre mari, bien des fois on n’y pense pas ou l’on n’ose pas le faire, mais c’est aussi important de prendre soin de vous Hélène.
Je vous envoi plein de courage.
Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Merci beaucoupTurquoise d avoir eu la gentillesse de me repondre je vais essayer de mettre ça en place pour septembre actuellement j ai un zona depuis debut aout qui me fatigue encore plus , mais ca n a rien de surprenant c est surement dû au stress car j ai eu la varicelle enfant et un zona en 1976 le site m aide beaucoup et les temoignages aussi je me sens moi seule face a la maladie ,j ai entierement confiance en mon oncologue et le protocole mis en place en decembre 2020 a st eloi montpellier avant de 2012 a fin 2020 c etait un autre onconlogue tres bien aussi a ICM montpellier tout les 6 mois je passais un scaner et une prise sang la boule au ventre, j ai eu beaucoup de mal a vivre ces années de surveillance sans une aide psychologique avec le recul c est le conseil que je donnerais,car je vis mieux la periode actuelle de traitement que les 8 annees d abstinence thérapeutique, si ca peut aider un autre malade .
Cordialement et bon courage aussi avous
Hélène