Lymphome folliculaire non traité devenu agressif : en traitement

Je veux bien mais là on a une magnifique bise…noire et donc le soleil est au dessus des nuages et ça caille.
Quant au moral il faut le garder autant pour soi que pour l’entourage, même si parfois ce n’est pas toujours facile.

Allez bonne journée à vous tous.

Bonjour, ici le soleil est bien présent, je vous en envoi un peu…☼☼☼☼☼
et beaucoup d’espoir

Merci Vincent, il arrive :wink:

superbe temps ici et balade que du bonheur
vas tu mieux Claude ?

Un petit coucou Claude, j’espère que les nuages sont partis et que le soleil est au rendez-vous… :slight_smile:

Coucou,

le soleil est là et je vais essayer un petit tour de vélo cet après-midi, il faut que je me bouge, la wii ce n’est pas suffisant :wink:
Pour ce qui est des douleurs, elles sont moins fortes mais présentes, mais bon je me fais vieux aussi et ça non plus ça n’aide pas :smiley:

Bonne journée à vous tous.

yesss tu fais quand méme pas le tour de France je sais que tu es dopé àl’epo mais qd méme mdr

Bonjour

Ben je vois que le moral a l air d etre au beau fixe ! super tout ca ; allez profite claude au maximum des bonnes choses on pense bien a toi

dominique

Bonsoir, Je me permets de poster un message afin de vous demander si un lymphome non traité et un lymphome quand même bien visible au pep scan? En faite vos ganglions ont tils fixés au pep scan? Je suis en attente de diagnostique …Merci pr vos reponses et bon courage à tous

bonsoir karinette,

en ce qui me concerne les ganglions n ont pas fixe au tep scan c est souvent le cas quand la taille des ganglions n est pas significative < 1,5 cm si c est le cas tu seras en abstention therapeutique avec un suivi regulier

bisous

dominique

Bonsoir,

en fait c’est au scanner que l’on voit la taille des ganglions, le tepscan est un examen qui fixe les cellules cancéreuses et permet de voir où elles s’agglutinent.

Bonne soirée

Claude et Dominique : Merci pr vos messages.Le plus gros ganglions fait 2.5 j’en ai 4 autres entre 16 et 18 m et les autres sont en dessous de 1mm.J’ai d’abord eu un scanner partant du cou passant par le thorax et ventre jusqu’au niveau pelvien et là on ne m’a rien dit sur les ganglions comme si on ne les voyaient pas.Quand à la TEP elle n’a pas fixée sur mes ganglions.Voilà, pour autant c’est l’echo qui montre et mesure les ganglions et bien sur je peux facilement en palper certains. Mais pourquoi me refuse t-on avec acharnement cette biopsie? Comment peut ton affirmer que c’est bénin alors qu’on ignore ce que c’est et qu’en plus ça dure depuis 3 mois? Et je n’ai pas la grande forme et une chute de mes lymphocytes…On va juste contrôler avec écho mais si d’autres ganglions se mettent ailleurs on ne verra pas…

Bonjour ,ne panique pas la taille des ganglions restent acceptables en general tant que le taux d hemoglobine rest ok le LDH ET LES betamicroglobuline dans les normes et que la masse tumorale reste < a 3 cm ils preconisent l abstention mais si tu as un doute tu peux aussi consulter ailleurs , tu seras ainsi plus rassuré , tu peux aussi insiter
pour la biopsie pour avoir un resultat anapath
COURAGE
Dominique

Bonjour,

comme le dit Dominique ne panique pas. Au 1er scanner j’avais un ganglion de 4 cm dans l’abdomen et il a été préconisé l’abstention thérapeutique à laquelle j’ai eu droit pendant 2 ans. Pour mon cas il ne fallait pas que les ganglions dépassent 7 cm, donc tu vois il n’y a rien d’affolant.
En plus ton tep semble bon, quant à tes lymphocytes n’y fait pas trop de cas.
Allez bon courage pour la suite.

Coucou tout le monde,

bon 5e cure hier mais ils n’avaient pas les résultats du tep, y a fallu attendre pour savoir si on continuait dans le r-chop ou pas. Vers 10h40 l’hémato d’hôpital de jour, une dame fort sympathique, m’a dit que l’on continuait le r-chop. Yes c’est signe que le traitement agit et ça c’est une bonne nouvelle. Elle a même prononcé le mot rémission.
Je vois mon hémato lundi 2 juin pour faire le point. Il faut que je la travaille, pas au corps :D, pour que je puisse décaler mes 7e et 8e cure afin de pouvoir partir en vacances à l’île de Ré. On peut se baigner dans l’océan j’espère, car sans piscine c’est dur dur. Mais bon malgré la pluie le soleil brille et je pense à tous ceux qui luttent contre ce mal insidieux.

Bonne journée à vous tous.

Bonjour

Super bonnes nouvelles tout ca , j espere que tu pourras decaler les dates de tes prochains " biberons" pour
profiter de l air marin de l ile de Ré . ICI aussi il pleut il va encore falloir attendre un peu pour le soleil .
allez courage tu avances …
Bonne journee
Dominique

Bonnes nouvelles !!!
J’espère que tu vas passer de bonnes vacances sur l’île de Ré.
Ici aussi il y a du soleil (entre les averses!!)
Bonne continuation

Bonjour
Que voilà de bonnes nouvelles !.. J’espère toutefois que tu pourras profiter du bon air de la Charente Maritime. Pour ma part, j’y serai fin août en famille, pour les noces d’or d’une de mes sœurs. Et oui, je suis originaire de là bas. Pour moi, la chimio n’est plus qu’un –mauvais- souvenir, bien que les semaines qui ont suivi n’ont pas été très faciles, le corps ayant du mal à se débarrasser des saloperies qu’on m’avait injectées. Le traitement d’entretien, le mabthéra, est moins dur, heureusement, car j’en ai pour 2 ans. Je pense que tu y auras droit aussi.
Bon courage et prends soin de toi
Marie Hélène

Bonjour à tous,

merci pour vos messages et oui j’espère pouvoir négocier avec mon hémato mais je ne pense pas que cela posera problème. Ben oui si on a un gros rhume ils décalent la chimio, alors pourquoi ne pourrait-on pas faire pareil pour des vacances en famille qui sont génératrices de décontractions et de bonne humeur :smiley: ?

Je pense à vous tous très fort et je vous envoie plein d’ondes positives.

Claude

C’est bon ça Claude.
Que de bonnes nouvelles.
A bientôt