Lymphome folliculaire non traité devenu agressif : en traitement

Bonsoir Claude,

Bien sûr que ça va revenir ! Mais avec une heure de sommeil en moins, ça sera peut-être un peu plus long que prévu !
Je vois que le moral est toujours au rendez-vous, c’est super.
Bon courage pour les granocytes. Même si c’est pas une partie de plaisir, ils font revenir l’énergie avec la montée des blancs !

Bonne soirée

le glaude tu as amené la soupe mdr

Oui et sans les effets secondaires :smiley:

:wink:

Bonjour à vous tous,

j’ai eu droit à ma 3e cure lundi dernier et mis à part du hoquet et des brûlures d’estomac carabinées la 1ere nuit je ne vais pas trop me plaindre, la fatigue est pour le moment moindre, pourvu que ça dure :wink:
Ici c’est u grand beau temps, un peu frais, mais au moins c’est du soleil.
J’espère que tout roule bien pour vous.
@++
Claude

Bonjour Claude , content de voir que ça se passe pas trop mal , la prochaine fois tu seras au milieu du traitement et les beaux jours arrivent alors essaye de profiter et de t aérer ,pour ma part prochain contrôle debut mai on verra
bien mais je ne suis pas pressé d attaquer les traitements

a bientôt
Dominique

Bonsoir Claude, les nouvelles ne sont pas trop mauvaises, ça avance :slight_smile: Toujours positif, c est bien !

Bonjour Claude, ravi de voir que tes effets secondaires sont supportables. Profite bien du soleil, on a tous besoin, çà redonne du pets.
Moi aussi, je vais marcher sous le soleil du sud-ouest au pays du jambon dont c’est la foire à Bayonne pendant 4 j.
Malheureusement, cette année, je passe un peu loin de la foule (déconseillée après une greffe) et vais devoir résister à goutter ce jambon(interdit aussi). Je me rattraperais l’année prochaine… Pour le moment je récupère petit à petit avant la suite (allo) en juillet.
Bon courage pour la suite.
Vincent

bonne continuation Claude
et à tous ceux qui sont en traitement
faire le plein de bonnes vitamines
méme si on peut pas forcément s’exposer la luminosité nous fait déjà un bien fou
pourvu que ça dure aussi …

Bonjour à tous,

merci pour vos messages ça fait du bien. Oui le moral est bon et malgré cela je suis très irritable et je m’en veux d’avoir envoyé bouler ma pauvre femme l’autre jour sur un malheureux malentendu. L’hématologue nous avait prévenu qu’avec la cortisone c’était courant cet état de fait, mais j’espérais passer entre les gouttes. Bref que ça ne doit pas être facile pour l’entourage.
Sinon ça fait tout de même 2 nuits où je dors peu, la cortisone aussi ? Elle est vraiment pénible celle-ci et la prochaine fois c’est après elle que je vais m’énerver en envoyant paître la boite, au moins ça défoulera :wink:

Allez j’arrête mes bêtise de de me plaindre, je vous dis joyeuses Pâques à vous tous et n’hésiter pas à vous gaver de chocolat :wink:

Ah si j’oubliais, pas de douleurs aux mâchoires et je déglutis bien pour cette 3e cure, ça c’est cooool, pour le chocolat c’est mieux :slight_smile:

Bonjour Claude
oui la cortisone est grrr… même effet chez moi
Moi je suis à la 5ieme et là c’est la fatigue qui me tien et ne me lâche pas grrr.
Joyeux Pâques à tous et toutes
Véro

Bonjour
Er oui, la cortisone, ça excite, ça empêche de dormir et en plus, pour moi, ça déréglait tout le diabète. Mais tu verras, ça passe assez vite. Enfin, pour moi, c’est du passé car fini la chimio pour le moment, je sui« en rémission », mais je n’en ai pas fini pour autant : avant-hier, pose d’une chambre implantable et le 24, hôpital de jour pour la début du traitement d’entretien (rituximab toutes les 8 semaines). Scanner dans 6 mois pour voir l’évolution … Je passe sous silence les prises de sang (il y en a toute un page !!!) tous les mois et les médocs. Je croise les doigts, d’autant plus que je n’ai pas fini avec les effets secondaires de la chimio (névropathies, fatigue etc ;;:wink: Il faut maintenant que je retape la bête !
A plus, bon courage et joyeuses Pâques

oh claude l’effet de la cortisone pour se chamailler mdr hein parfois y a pas besoin de cortisone lol

c’est vrai que ça joue sur l’irritabilité le sommeil ça c cata qd j’en avais pendant une semaine j’étais épuisée

courage à toi profite du chocolat mais avec modération mieux vaut en manger moins et en garder plus longtemps :wink: bon we à tous

Hello Claude , comment ça va ? meilleur sommeil, la cortisone s est un peu calmée ? tout le monde s est bien mis plein de chocolat jusqu’aux oreilles :slight_smile:

Bonjour,

oui ça va mieux et je dors bien :wink: Lundi j’attaque ma 4e cure, celle du milieu et des examens, je croise les doigts.
J’explore les huiles essentielles mais il faut que je me fasse aidé, je pense qu’elles peuvent être de bonnes alliées sans effets secondaires :smiley:
Sinon pour le chocolat j’essaie de me limiter un peu sinon l’estomac va me rappeler à l’ordre, mais je m’en mets aussi jusqu’au oreilles, ça ne peut faire que du bien :wink:

Salut,
C’est cool si tout se passe mieux.
Tu en es à la moitié du traitement et ça aussi ça fait plaisir. Continu comme ça.

A plus

Bonjour
Peut-être est-ce bon d’explorer les huiles essentielles. J’ai un lymphome folliculaire découvert en 2010 qui n’a pas encore évolué. J’ai recours entre autre à la cytamphologie (voir internet) et peut-être c’est grâce à cela que cela n’évolue pas. Mais je n’en sais rien, en tous cas je continue.
Bon courage.
Yvette

Bonjour,

sortie de la 4e cure et une ordonnance qui m’étonne. Pas de bains de bouche ! Ni de zelitrex pour prévenir l’herpès et le zona, une pds avec minima et pas de réponses à mes questions par l’hémato qui m’a prescrit tout ça sauf : avec moi c’est ainsi. Je préfère les internes comme interlocuteur ou mon hémato.
Bref je vais tout de même continuer mes bains de bouche et le zelitrex.
Et puis est-ce normal que le granocyte se chevauche avec la cortisone sur un jour ? Et mon hémato est injoignable, misère.
Bon sinon tout roule et on va voir si cette nuit il y aura un peu de hoquet dans le coin :wink:

J’espère que vous avez tous pu profiter du soleil.

Bonjour
Je ne sais pas quel hémato tu as vu en hôpital de jour, mais cela me rappelle beaucoup celle que j’ai vue plusieurs fois et qui m’a dit que je radotais car je lui posais trop de questions (et que j’osais insister pour avoir des réponses !!!). Mon hémato m’avait prescrit des analyses de sang assez fouillées tous les deux mois, elle m’en a prescrit de beaucoup plus simples (formule sanguine seulement). Qui croire ?
Essaie de voir ton hémato habituel. Bon courage.
Je suis « en rémission » mais j’ai quand même un traitement aux anticorps tous les deux mois. Il a moins d’effets secondaires que la chimio –mais il en a quand même un peu (fatigue et glycémie qui yoyotte) on verra bien au scanner de septembre, après les vacances.

Coucou,

j’ai eu mon hémato au téléphone ce matin mais elle était en consultation, donc bain de bouche et zelitrex, on ne badine pas avec ça. Par contre je n’ai pas pu lui demander pour le reste, mais c’est pas grave.

C’est normal le rituximab tous les deux mois pendants deux ans, c’est un traitement d’entretien :wink:

Sinon la 1ere nuit après cure est passée avec de bonnes brûlures d’estomac mais sans le hoquet yes. Peut-être que l’homéopathie m’aura aidée pour ça. Et là je suis pas trop mal, est-ce la pao pereira qui me shoote ? A suivre …

Je pense à vous tous très fort.