Bonjour à vous tous
En ce qui me concerne le lymphome (indolent en abstention thérapeutique pour l instant) n 'est qu une annonce entre plusieurs maladies autoimmunes. Ce qui fait que mon niveau de fatigue physique et psychologique est déjà bien costaud et ce lymphome est venu perturber le faible equilibre que j avais réussi à construire dans ma vie.
Depuis on me dit comme c’est indolent, “ca peut ne jamais evoluer”, “c est le meilleur scenario possible”, “tu n’es pas malade en ce moment”… mais c est difficile à rajouter au reste vu ma fragilité actuelle. Ce n est pas arrivé sur un terrain sain ou neutre avec possibilité de vivre comme si de rien n’était tant qu il est indolent. C est comme une info supplémentaire dont je ne sais pas quoi faire, qui me destabilise, et les controles sang ts les 3 mois et imageries tous les neufs mois me le rappellent trop régulierement.
Ma question est :y en a t il parmis vous qui ont ce lymphome comme moi dans un lot de maladies du systeme immunitaire et comment faites vous pour le gerer malgré tt les desagréments du reste des pathologies.
Je n’arrive pas a en parler à mes proches car les remarques me heurtent et que le mot cancer a presque effacé ts mes autres pbs et que je devrais etre contente de ne pas avoir de cancer “actif”
Et medicalement on me dit que indolent ne provoque aucun symptome, dc je n’ai rien de plus qu’avant
Heureusement j ai un psy super et j essaie tjs de profiter de peu de choses pour que ma besace à petit bonheur soit tjs bien remplie mais j aimerai trouver des ressources ou une autre façon de voir pour reussir à moins stresser et rétablir un équilibre, mon quotidien est trop destabilisé
si vous etes dans un cas similaire, avez vous des conseils? des idées? des ressources ? à partager
Merci d’avance et tout plein de bonnes choses à tous