Lymphome folliculaire et douleur aux mollets

Bonjour,

J’ai un lymphome B folliculaire stade 3. Je suis en traitement chimio et rituximab. Depuis 2 semaines j’ai des douleurs aux mollets, douleurs lancinantes jour comme de nuit. Avez vous eu ces douleurs ? Merci pour vos réponses.

1 « J'aime »

Bonjour Framcoise

J’ai le même lymphome que vous, j’ai eu le traitement Rchop + 2 ans de rituximab. Déjà à la base j’avais toujours beaucoup de crampes dans les mollets et effectivement j’ai trouvé que j’en avais un peu plus avec le traitement.
Par contre ce que je n’avais pas avant et que l’on appelle "des impatiences " besoin de bouger tout le temps mes jambes, faire des massages des mollets, j’ai eu cela très fort pendant les chimio Rchop et cela a diminué dans le temps et disparu progressivement pendant les 2 ans rituximab. J’en avais parlé à l’équipe soignant pour eux cela n’avait rien à voir avec le traitement.
Depuis j’en ai plus et j’ai même trouvé pour réduire mes crampes dans les mollets avec des gestes préconisés par mon kinésithérapeute.

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour Turquoise,

Plus trop de crampes aux mollets, cure de magnésium. J’ai ma dernière chimio cette semaine, je suis en rémission. Je vais avoir un traitement d’immunothérapie pendant 2 ans tous les 2 mois. Suis consciente que ce lymphome sera toujours là, endormi… il faut l’accepter, c’est un travail. J’essaie de ne pas y penser, mais c’est compliqué, je suis encore dans le protocole. La question que je me pose, et s’il revient ? Ma tumeur était au mesentere, sans aucunes douleurs, détecté par une prise de sang. Comment se suivre ?
J’ai eu un cancer du sein en 2021, opération radiothérapie et hormonothérapie …. À la dernière mamo, découverte d’un kiste :confused:, suivi très proche, re mamo écho en juillet…. Mon oncologue m’a dit souvent le lymphome apparaît et parfois suivi d’un cancer du sein, moi j’ai eu l’inverse. Mais ce sein me fait peur. Beaucoup de questions… entre ces 2 cancers. J’espère que vous allez bien.
Bonne journée
Framboise

1 « J'aime »

Bonjour Framcoise

Merci pour vos nouvelles. Vous allez suivre le même traitement que moi pendant 2 ans visiblement. Surtout bien respecter chaque visite, on m’avait dit que c’était très important, ne pas louper un RDV sauf si vraiment, on a un autre problème de santé, j’ai pu arrivé à faire toute la cure de 2 ans pendant le Covid avec 840 km tous les 2 mois pour me rendre à mon centre ou je suis suivie.

Pour la suite, s’il revient, moi je pense surtout s’il ne revient pas … Il ne faut pas non plus trop vous inquiéter, vous allez de toute façon comme nous tous avec ce type de lymphome continuer à faire tous les 6 mois les RDV, prise de sang, un tep-scan de temps en temps, des échos et scanner aussi. Il est vrai que je suis plus attentive à ce qui se passe dans mon corps, je stresse un peu une semaine avant mon RDV et puis après la vie reprend son cours et j’y pense plus et de 6 mois en 6 mois j’avance. Votre cas est différent quand même vous avez eu 2 cancers proches, il faut continuer à vous faire bien suivre. J’ai mon RDV en Juillet, cette fois uniquement une prise de sang et visite, c’est la 1ère fois en 4 ans que je n’ai pas un contrôle scanner ou Tep-scan, en Janvier 2024 on refera un Tel-scan.
Je vous souhaite une belle journée Framboise.
Cordialement à tous
Turquoise

2 « J'aime »

Bonjour,

Votre témoignage m’encourage, car je suis à ma 5ème séance de chimiothérapie qui aura lieu ce lundi 5 juin, et après la 6ème séance je commencerai l’immunothérapie durant 2 ans.
Le dernier PETSCAN (avril 2023) était très rassurant.
Par contre, j’ai également des crampes dans les mollets et des impatiences chaque nuit , pour les crampes l’hématologue m’a dit de faire une cure de magnésium, ce que je fait, mais pour les impatiences je ne sais pas quoi faire, ça m’empêche de m’endormir chaque nuit.

bonne journée,

Bonjour,

Je suis à ma 6e chimio. Ils vont me faire le rituximab en piqûre sous cutanée… ensuite chimio.
Fin juin et juillet cure de rituximab, ensuite Tepscan et scanner en août et début du protocole en septembre si tout est ok…, je vais souffler.
Je n’ai plus de crampes dans la nuit, la cure d’1 mois de magnésium a fait effet. J’ai perdu du poids. À stabiliser. L’Oncologue m’a dit que je devrais être tranquille quelques années…
Vivre au jour le jour.
Bon courage à vous ! Vous êtes de quelle région ? Moi de la Vendée.
Bien à vous

1 « J'aime »

Bonjour Brigitte et vous toutes et tous ,

J’ai un lymphome folliculaire et zone marginale , traité par RCHOP RITUXIMAB ET J’EN SUIS A MA 4 IEME CURE , bientot 5 ieme le 9 juin puis 2 ans d’immunotherapie .

Depuis hier apres midi , douleur sous le pied comme si j’avais un corps etrangé collé…ce matin , ca me le fait aussi à l’autre pieds.

C’est ennuyeux , car je suis dans ma semaine de " confort" avec physique retrouvé apres les effets secondaires de la chimio puis la piqûre Nyvepria 6 mg…en effet sur 21 jours , je suis vraiment bien la derniere semaine avant la prochaine chimio .

Quelqu’un aurait il eu ses genes aux pieds .?..en fait , la sensation est comme si j’avais marché sur un chewing-gum ou une mie de pain pied nu…

Tres belle journée à vous …

Bonjour,

Lors de la chimio Rchop, j’ai perdu la sensibilité de mes pieds surtout le gauche et j’ai eu une neuropathie avec atteinte du muscle releveur du pieds gauche. en cherchant sur le net , j’ai vu et signalé au CHU que cela pouvait venir de la Vincristine, on l’a supprimé de ma chimio après la troisième et j’ai fini mes chimios en 2018 et j’ai presque récupéré la fonction releveur de mon pied.

Bon courage

Thierry

Merci Thierry de votre reponse , je suis actuellement en 4 ieme cure…ai oublié de le dire à mon hematologue…
Tres belle journée a vous