Lymphome folliculaire et cigarettes

Bonjour à tous .
J’ai fait ma première chimiothérapie il y a une semaine. Je suis fumeuse, mes je voudrais arrêter pour mon bien être et celui du cancer. J’aimerais savoir si le patch et la cigarette électronique sont compatibles avec la chimiothérapie. J’ai hâte de vous lire pour vos conseils je vous remercie d’avance et vous souhaite une bonne journée amicalement Anne

2 « J'aime »

Bonjour Anne26

Je ne peux pas vous aider sur la cigarette, je n’ai jamais fumé de ma vie ( mon problème c’est le sucre, une drogue comme une autre…) Je sais que cela n’est pas facile d’arrêter même quand on a un cancer. Je pense que la question vous devez la poser à votre équipe de soin, même si cela n’est pas facile de la dire, ils ne sont pas la pour juger mais vous aider dans votre démanche vers le chemin pour stopper si c’est ce que vous désirez.

Vous comme moi, nous avons un lymphome indolent ( moi je préfère le mot incurable, même s’il faut plus peur) donc il peut revenir une fois notre traitement terminé, mais on a une très grande chance c’est qu’il peut aussi jamais revenir ou dans longtemps. Perso et c’est ma réflexion que j’ai eu quand on m’a annoncé ce que j’avais, je me suis dit ok donc garder la forme, avoir des poumons parfaits, un foi en bonne santé ( malgré mon problème de sucre que j’ai du mal à réduire), un coeur en super forme, si arrive la prochaine fois avec ce trio avec toutes leurs capacités, je passerai mieux les traitements.

Si vous avez la réponse pour la cigarette électronique la même ici cela pourra toujours aider une autre personnes.

Cordialement
Turquoise

1 « J'aime »

Bonjour,

J’étais fumeur au moment où l’on m’a diagnostiqué mon LNH folliculaire en décembre 2013, environ 1/2 paquet par jour. J’ai arrêté du jour au lendemain, l’importance de mon état de santé m’a fait m’arrêter net. Je vous souhaite de pouvoir en faire autant.

Bon rétablissement.

3 « J'aime »