lymphome folliculaire et autre cancer secondaire???

Rebonjour,

J’ai écrit un mot sur ce forum hier mais je n’ai pas trop élaboré sur ma situation, voici donc mon histoire:

J’ai 48 ans, cet été, je me découvre un ganglion de 5 cm à l’aine, je vois mon médecin de famille qui m’envoi tout de suite consulter un chirurgien qui soupçonne une tumeur et me donne rendez-vous pour faire une biopsie qui se révèle cancéreuse, il m’annonce que j’ai un lymphome folliculaire grade 1 à 2, c’est le choc… (je n’ai pas de sueurs nocturnes ni de fièvre, seulement une grosse fatigue qui perdure).

Je consulte ensuite un hématologue qui me fait passer une panoplie de tests et suite au scan, on me découvre:

1 ganglion sous le menton, 1 nodule sur la thyroïde et 1 méningiome dans ma tête…

J’ai passé une résonance magnétique la semaine dernière pour ma tête et mercredi je vais passer un Tep-Scan. Est-ce qu’il se pourrait que j’aie un cancer secondaire? Aussi, comme le ganglion de mon lymphome se trouvait à l’aine, est-ce possible d’avoir un 2e cancer???

En 2007, j’ai passé 6 scans en 1 an pour des problèmes pelviens et je soupçonne fortement ces scans d’être la cause de mon lymphome, qu’en pensez-vous?

Désolée, j’ai beaucoup de questions je sais et je ne suis pas rassurée du tout suite à la découverte de ces 3 anomalies suite au scan, déjà que c’est très pénible d’apprendre que l’on a un cancer, ensuite de se faire dire qu’il faut attendre et passer d’autres examens avant de savoir le stade de la maladie et le traitement requis, vraiment ça met dans un état atroce…

Merci de me répondre, j’ai vraiment besoin de soutien.

p.s. Merci XELE pour ta gentille réponse du courriel précédent