Lymphome en rémission et fortes manifestations allergiques

J’ai développé un lymphome en 2000 et j’ai eu une chimio qui m’a permis d’entrer assez rapidement en rémission. Voila que d’une façon sournoise et progressive se manifestent de fortes manifestations allergiques (éruptions cutanées sur les membres et gonflement des lèvres et des muqueuses de la bouche). Y aurait-il un lien ?

Bonjour ,
Si je comprend bien , cela fait donc 25 ans que vous avez eu un lymphome , mais depuis , n’avez vous pas eu de suivi ?
Peut être que ce genre de question devrait être poser à un médecin , non ?
Je vous souhaite une bonne journée
Amitiés

non, je me suis trompé - le lymphome, c’était en 2020 - J’ai vu le médecin des urgences hier soir et il m’a donné des comprimés pour l’allergie et ce soir, j’aurais le résultat de la prise de sange faite ce matin, de sorte que l’on verra ce que font hypocritement mes globules blancs dans l’ombre du temps qui passe. Je verrais le médecin de famille lundi midi, mais je voulais savoir s’il y avait des exemples de ce genre dans le logiciel à grande mémoire de chez Ellye. Cette nuit, beaucoup de mal à dormir et des cauchemars compliqués. Je matin, je suis KO avec l’intestin en compote et les genoux qui flageolent. Merci pour votre soutien rapide et efficace. Je vous tiendrai au courant.

1 « J'aime »

Ah oui c’est plus probable , apparement vous avez fait ce qu’il faut , attendons les resultats et la visite du médecin .
Bon week end à vous

1 « J'aime »

Bonsoir , pour ma part traitement R chop obunutuzumab…j’arrive a la fin du protococole démarré en mars 2023…

Allergies poils et salives chien et chat .bouleau , cypres et olivier…dernièrement choc allergie intense produit scanner…

Et apparamment le système immunitaire s’attaque à 1 des lobes du poumon droit .

Lymphome folliculaire et zone marginale pour moi…

Et aucunes allergies avant…

Bon courage a vous…gratitude infinie aux bons soins que nous recevons…LA VIE EST BELLE…prenez soin de vous

3 « J'aime »

Bonjour, lymphome du manteau stade 4 chimiothérapie et auto greffe moelle osseuse en 2022. Suivi rituximab jusqu’en octobre 2024. Bronchite chronique, plus rhinite allergique chronique plus otites qui se répète et les yeux coller le matin plus bactéries dans la bouche. J’ai une perfusion d’immunoglobuline depuis presque 1 ans une fois par mois, plus un traitement sous augmentin tout les deux mois qui me calme quelque temps mais tout revient tres vite.

1 « J'aime »

Est-ce qu’un changement d’alimentation à base massive d’anti-oxydants ne pourrait pas apporter une situation sanitaire meilleure ? Cet essai a-t-il été fait ?

L’Unité de recherche de l’INSERM U1236 travaille sur les lymphomes diffus à grandes cellules afin d’identifier des médicaments capables de rendre visibles les cellules tueuses du système immunitaire. J’ai eu l’occasion de leur parler de nos cas respectifs. La réponse la plus profonde consiste, pour nous, à essayer de vivre sans stress avec un objectif de vie clair et massif, de rencontrer les autres et d’être positif. Sans que la science soit capable d’expliquer pourquoi, ça marche jusqu’au dernier jour ! Très modestement, pour ma part, j’essaie de suivre cette ligne et je fréquente le Conservatoire de musique. L’Art lyrique apporte un grand réconfort ! Et je maintiens mon régime alimentaire cétogène ! A plus !