Lymphome de Hodgkin 05 2016

Merci Marie Christine, pour ces éléments.

Bonjour à tous
Je suis marié à Véronique, 35 ans et nous avons 2 enfants âgés de 8 et 10 ans.
Il a été diagnostiqué un lymphome de Hodgkin stade III à mon épouse le 16 mai 2016.
Elle est suivi au centre de lutte contre le cancer de Val s Aurelle à Montpellier.
Elle a suivi entre Juillet 2016 et Décembre 2017, 5 protocoles de chimiothérapie différents :
. BEACOPP standard ( Natulan, Doxorubicine, Endoxan, Etoposide, Vinoristine, Bleomycine)
. BRENTUXIMAB
. DHAC ( carboplastine, cytarabine, dexamethasone)
. IVEA 50 ( Doxorubicine, Etoposide, Iposfamide )
. BRENTUXIMAB / BENDAMUSTINE
Le 22 décembre dernier, alors qu’était prévu en janvier une auto greffe, l oncologue nous informe que mon épouse a un cancer agressif, réfractaire à toute chimiothérapie.
De plus, le cancer progresse et devient du type cancer du mediastin ( ganglion persistant au niveau de l enveloppe des poumons ).
Le 15 janvier dernier, mon épouse a démarré un protocole d immunotherapie ( PEMBROLIZUMAB ) sur une durée indéterminée avec à son terme une allo greffe.
Cependant, depuis Mi décembre, les symptômes de la maladie reviennent de plus en plus fort : manque d appétit, fièvre, toux.
Depuis 5 jours, la fièvre atteint des pic à 39.7, baisse avec prise régulière de doliprane.
Et une toux toujours persistante.
Je souhaite une hospitalisation pour examens complémentaires type Tepscan, biopsie …
A ce jour, seule une prise de sang et d urine a été prescrite ( attendons les résultats).
On lui prescrit des antibiotiques depuis 1 mois … peu de résultats, voir pas du tout.
J ai peur que la maladie mute vers un lymphome pulmonaires secondaires ( les symptômes semblent présents)
Qu’ en pensez vous ?
Merci pour vos expériences.
Christophe

Bonjour Christophe,

Je comprends vos craintes…
Le pembro’ est un nouveau médicament qui peut être très efficace, mais les effets arrivent après des réactions comme celles que vous décrivez. D’apres ce que j’ai entendu, la fièvre serait un signe que le traitement fonctionne…
Que vous dit votre hématologue ?
A Montpellier, vous avez d’excellents Immuno-hématologues, et ils se connaissent tous…

Sur le forum, vous pouvez aller voir la file de Sandy dont le mari a eu aussi ce traitement.
Malheureusement, nous n’avons pas de nouvelles récentes.

http://www.francelymphomeespoir.fr/forum/viewtopic.php?pid=84393

Vous pouvez aussi visionner la vidéo de l’ASH à partir de la page d’accueil de notre site, dans laquelle vous trouverez 3 présentations, qui ne traitent pas directement de votre situation, mais où les 3 d’hématologues parlent d’evenements Indésirables…
http://www.francelymphomeespoir.fr/

Bon courage à toute votre famille !
Gardez espoir !

Marie-Christine