Lymphome De Haut Grade

Posté par Stéphanie le 10/08/2007 14:57:53
Bonjour à tous, Me revoilou, Stéphanie de Poitiers, 26 ans, employée de banque.

Apparemment tout le monde se préoccupe de ma santé et je vous en remercie. Je viens donc vous donner des nouvelles après multes péripéties.

Tout commence en Mars 2007. Après plusieurs examens de santé, les médecins statuent sur un lymphome de bas grade dit POPPEMA avec nécessité de retirer la rate.

Comme je commencais juste un nouveau travail, j’ai attendu la fin de ma période d’essai pour me faire opérer. Je suis donc passée sur “le billard” le lundi 23 Juillet.

Et quelle journée…me voilà parti pour 3 jours d’enfer. Ils m’ont donc opérer et en ouvrant, ils ont découvert que c’etait beaucoup plus sérieux que prévu…Abblation de la rate, abblation de 1/6 de l’estomac et abblation d’une partie du pancréas. Comme la rate collait au diaphragme, ils n’ont pas pu faire autrement que de percer le diaphragme !!! Conséquence : pose d’un drain thoracique (grand tuyau qui élimine toutes les impuretés présentes dans le thorax). Ils ont retiré le drain au bout de 3 jours sans anesthésie, on ne peut pas dire que ça fait mal mais j’ai eu l’impression qu’on débouché une bouteille, ca fait vraiment bizarre ! J’ai eu aussi le droit a une lame dans le ventre (grand bout de plastique placé dans le ventre pour aussi eliminer les impuretés). Je suis donc remontée dans ma chambre que trois jours plus tard. j’etais en chambre stérile sous morphine (d’ailleurs j’ai eu beaucoup de mal a la supporter ca me donnait des hallucinations) Je suis donc restée à l’hopital pendant 10 jours et tous les jours l’infirmière tirait sur la lame jusqu’à temps qu’elle tombe. ce n’est pas très agréable mais bon, c fini.
J’ai eu le droit a une sonde urinaire et a une sonde gastrique ( tuyau qui passe dans le nez, dans la gorge et qui descend à l’estomac) C’est ce qui m’a gene le plus…beurk !!!

Une chose de positive : les médecins ont trouvé que je me suis très vite remise de cette lourde opération et m’ont gardé 10 jours au lieu de 15. Maintenant je ressemble à une grande guerriere avec une couture de l’estomac et qui descend sous les cotes a gauche (25cm) + le trou du drain + le trou de la lame.

Diagnostic final : Lymphome de haut grade nécessitant une cure de chimio sur 4 mois avec une perfusion tous les 15 jours.

Donc mardi 7 août direction le CHU de poitiers pour la pose du catheter et chimio.
La pose du catheter s’est faite sous anesthésie locale au dessus de la poitirine à droite. Ce n’est pas très agréable mais bon ca peut aller.

Me voilà donc à J+3 de la chimio et pour le moment tout va bien. Je commence a avoir un peu mal aux gencives mais rien de bien méchant, pas de nausées et le tonus ca va aussi. Pour limiter la chute des globules, l’infirmiere vient me faire des injections pour me booster. On va dire que si ca reste comme cela, ca me conviendra, croisez les doigts pour moi.

Voilà les news, pour le boulot, je ne reprends pas avant 2008 et mon chef et mon DRH ont été merveilleux, merci à eux. Je suis très soutenue de partout et je remercie du fond du coeur tout le monde. J’ai le moral et je compte bien repartir au Québec en 2008.

Une grosse pensée pour Marie et j’espère de tout coeur que ce coup ci c’est le bon !

Amitiés,
Stéphanie.

[b]Posté par chtpatel le 10/08/2007 15:13:52[/b]

Quel courage !!!

Je te souhaite de continuer comme ca, ton lymphome sera vaincu !!!

Bonne journée

[b]Posté par kate le 10/08/2007 15:59:19[/b]

coucou stéphanie
et merci d’avoir poster
c’est vrai que l’on demandait toujours aprés toi et pas pour te flatter
heureuse que tu nous donnes des nouvelles
pas facile cette opération
mais je vois que tu as la pêche et ça fait chaud au coeur
le québec en 2008, pourquoi pas, super ces projets
bises

[b]Posté par martinejp le 10/08/2007 17:30:58[/b]

comme le dit chaptel : quel courage !
avec une telle pêche aprés tout çà sûr que tu vas le vaincre ce lymphome !
bien sûr nous allons croiser le doigts pour toi que tout continue à se passer sans trop d’effets secondaires et qu en 2OO8 tu nous écrives du QUEBEC !!!

à bientôt de tes nouvelles et prends bien soin de toi

sincères amitiés de nous deux jp et m

[b]Posté par mireille le 10/08/2007 20:49:43[/b]

bonour stephanie!!!
comme tu as ete courageuse!!ces hallucinations sous morphi,ne font peur?c’est dommage… car mieux vaut ne pas souffrir du tout…
le plus dur est a present derriere toi…nous croisons les doigts et esperons que tout rentre dans l’ordre…
as tu eu connaissance d’un cas similaire au tien?
bon courage , bisous…

[b]Posté par Stéphanie le 11/08/2007 10:16:23[/b]

Salut Mireille,

Non pour le moment pas de cas similaires.
N’hésitez pas à venir en parler.

Amitiés,
Stéphanie

[b]Posté par Stéphanie le 15/09/2007 22:46:55[/b]

Coucou tt le monde,

Juste un petit message pour vous dire que j’en suis à ma 3eme chimio. Jeudi prochain j’attaque la 4eme !
Mes cheveux commencaient a tomber alors j’ai décidé de raser…il parait que j’ai un look à la demi-moore…lol ! Finalement ça ne m’a pas perturbé du tout !
En ce qui concerne les effets secondaires…rien de bien visible. Je touche du bois ! Si ce n’est qu’ils ont changé un produit dans la cure car si ils continuaient à me l’injecter, je risquais de perdre la sensibilité au niveau des doigts…cette chimio là me donnait des fourmillements dans les doigts (ça attaque le systeme nerveux) !
Je commence a etre raplapla au bout du 5 eme jour suivant la chimio et j’ai des piqures de granocyte…je crois que c’est ça qui me donne plus mal qu’autre chose !!! j’ai d’affreuses courbatures, c’est limite insupportable mais bon d’après les médecins c’est normal alors je compense avec du paracétamol !
Sinon j’ai toujours le moral et en route vers la guérisson !
Soyez forts.
Amitiés,
Stef de Poitiers

[b]Posté par palmitos1 le 16/09/2007 08:19:01[/b]

salut stef,
comme toi j’ai tout rase hier car dès la première chimio mes cheveux tombaient pas plaque ce n’était pas des vermicelles dans le potage mais des cheveux,j’accepte j’ai des bandeaux sympa et une perruque cela n’a pas pertube mon moral (l’infirmière et le Dr m’avaient avises que dans les 20 jours …) prochaine chimio mercredi sur Paris le temps est beau mais frais donc un couvre chef oblige avec notre crane d’oeuf.

[b]Posté par mireille le 16/09/2007 09:23:35[/b]

c’est là qu’on se rend compte que les chauves doivent avoir froid à la tete!!..
bon courage, moi, j’ai termine ma chimio en mai2006…et tout s’etait bien passé…

[b]Posté par martinejp le 16/09/2007 10:04:39[/b]

bonjour stéphanie,
contents d’avoir de tes nouvelles et que les choses se passent le mieux possible.
le moral , la patience étant les choses primordiales !
les douleurs un peu partout sont décrites par pratiquement toutt le monde etdisparaissent peu à peu aprés les traitements.
nous te souhaitons une bonne continuation et une rémission complète au bout. et bien ûr LE QUEBEC EN 2OO8 !!!
plein de bises et bon courage

palmitos, nous te souhaitons également beaucoup de courage§
pour jp les cheveux ont commencé également à tomber par plaques à la deuxième chimio et donc il avait décidé detout raser à ce moment là . c’était l’été donc pas froid à la tête mais port d’une casquette en attendant que le crâne bronze un peu.
que les jours meilleurs arrivent vie pour tout le monde
sincères amitiés
Posté par mireille le 16/09/2007 13:57:28
stephanie!! bonjour!!sais tu quelle protocole de chimio tu reçois?
moi, avec chop+mabthera, presque pas d’effets secondaires…c’etait toutes les trois semaines…toi, tous les quinze jours, ça revient vite…es tu tres fatiguée et as tu de l’aide?c’est bien d’avois des projets, ça nous aide à tenir…alors, toi, c’est le quebec, penses y, fais des reperages, un itineraire, etc…je sais que le cote professionnel est important a votre age,mais n’y penses pas trop…gros bisous, bravo pour ta leçon de courage…

[b]Posté par doretst le 02/10/2007 14:14:29[/b]

Coucou tout le monde,

Bon je viens de voir Marie et Sylvie sur la 5 ! Chapeau aux stars ! Quel courage ! Beau témoignage.
Par contre, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je n’ai pas appris grand chose de plus…
JE TIENS QUAND MEME A PRECISER : 80% de rémission c’est très positif ! Nous en ferons partis j’en suis convaincue !!!

Quoi de neuf de mon côté ?
Après un rhume carabiné, j’ai fait ma 4me chimio vendredi ! J’ai fait la connaissance d’une nouvelle amie à qui j’ai parlé de l’association, j’espère qu’elle viendra raconter son histoire.
Sinon tout va toujours aussi bien. Les journées sont un peu longue…le travail me manque et le courage pour faire les choses aussi…lol Quelle FAIGNASSE !!!
J’ai tjrs beaucoup de monde autour de moi. Les ami(e)s , collègues, famille, viennent me voir, me font les courses, le ménage, m’emmenent aux examens ! C’est super…c’est très important de se sentir entourée et tout le monde est au petit soin pour moi…comme dirait mon chéri : “PRINCESSE STEPHANIE”…voilà mon nouveau surnom ! lol

Merci à tous vos messages, ils me font super plaisir.

La semaine prochaine, j’attaque les premiers exams de contrôle : TEP SCAN, SCANNER. JE viendrai vous donner les résultats.

Encore 4 chimio et je serai certainement débarassée de tout cela !
Gros bisous à tous,
Stef de Poitiers.

[b]Posté par kate le 02/10/2007 17:00:45[/b]

salut stéphanie merci de donner de tes nouvelles
continue comme ça et garde la péche tu es sur la bonne voie !

[b]Posté par Marie le 02/10/2007 17:55:10[/b]

COucou Stéphanie,

Surtout : ne culpabilise pas de ne pas être d’attaque pour le ménage, les courses etc… c’est NORMAL … ton corps a besoin de repos et puisque tu as la chance d’avoir une troupe de chevaliers servants hihi et bien profites en!
En plus, je suis sure que ca leur fait plaisir de t’aider comme ca…

C’est vrai pour le reportage que qd on connait deja le sujet ca n’avance pas forcément beaucoup mais il faut se dire que pour ceux qui ne connaissent rien au lymphome (environ une personne sur deux) c’est déjà beaucoup…

Contente de lire que tu gardes la pêche et à bientot!

Bises

Marie

[b]Posté par doretst le 05/11/2007 11:53:57[/b]

Coucou tout le monde,

Je passe vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles…
J’en suis à ma 6eme cure sur 8 ! La dernière s’est plutot mal passée puisqu’en sortant je suis allée vomir direct…enfin je pense que mon organisme commence à se fatiguer ce qui est normal !!! sinon je suis pressée d’arriver au bout !!! qu’est-ce c’est long, les journées à l’hôpital !!! dans le lot de toutes les misères que l’on a pu me faire, je crois que c’est cela qui m’ennuie le plus !!!
Bref, sinon j’ai toujours autant de punch et en ce moment j’ai ma petite nièce de 9ans en vacances !!!
Cet aprem nous allons faire les boutiques…je vais la gater pourrie…pas un mot :wink:
Bon courage à tous,
Amitiés,
Stef de Poitiers

[b]Posté par doretst le 29/11/2007 14:27:58[/b]

Coucou tout le monde,

Bon demain c’est la der des der…le médecin m’a annoncé ma rémission
complète…COOOOLLLLL, quel soulagement…

Check up complet 2eme semaine de Janvier,
croisons les doigts…

Merci à FLE et à tous pour votre soutien :wink:
Bon courage à vous.
Amitiés, Stef de Niort.

[b]Posté par Véro le 29/11/2007 14:53:12[/b]

Bonjour Stef,
voilà de bonnes nouvelles qui vous permetteront de passer de bonnes fêtes!
Bonne continuation
Amitiés
Véro

[b]Posté par doretst le 02/01/2008 21:42:04[/b]

Bonjour à tous,

Bonne année à tous. 2008 va rimer avec Guérisson !!! Gardons espoir et le sourire !!! je compte sur vous tous.

Depuis la fin de mon traitement fin Novembre, je suis toujours sous antibio car je chope tous les microbes qui trainent !!! c’est érintant !!! Demain je passe mon tep scan post chimio…et le 9 Janvier le scanner…j’espère de tout coeur qu’ils vont confirmer ma rémission :wink:

Bonne contiuation,
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par Véro le 02/01/2008 22:01:53[/b]

Bonsoir stef,
je croise les doigts pour demain!!!
Bises
Véro

[b]Posté par Marie le 03/01/2008 09:30:14[/b]

un gros bisou… je croise tous mes doigts meme les pieds lol
Marie
Posté par doretst le 09/01/2008 10:55:44
Coucou tout le monde,

Bon cet aprem 14h00, je passe le scanner…croisez les doigts pour moi.

Bonne journée,
Stef de Niort

[b]Posté par kate le 09/01/2008 11:29:41[/b]

on est tous avec toi stéf

[b]Posté par doretst le 09/01/2008 16:42:48[/b]

BONNE NOUVELLE : apparemment mon scan est identique à la dernière fois, rien n’a bougé…j’attends quand même les résultats du TEP pour confirmation et ma visite chez l’hémato le 22 janvier…

Voilou,
Bisous à tous,
Stef

[b]Posté par Marie le 09/01/2008 17:32:08[/b]

bon… et bien c’est c’est super tout ça! ;o)
Bisous
Marie
(un petit cornichon pour fêter ça ? ;o) )

[b]Posté par 72lilybeth le 10/01/2008 01:46:50[/b]

bonsoir steph

je suis contente pour toi, enfin une bonne nouvelle, ne stresse pas trop pour le 22
c’est facile à dire je sais , je reapsse un tep scan le 30 janvier

je te souhaite bon courage et à ta maman aussi, il faut garder espoir malgré tout

je prendrai bien un petit cornichon avec toi pour fêter l’achat de ma perruque aujourd’hui
c’est pas évident de voir tomber ses cheveux
par poignée du jour au lendemain mais bon
c’est comme ça

un bisous ensoleillé de la sarthe
lilybeth

[b]Posté par doretst le 10/01/2008 10:42:21[/b]

Coucou llilybeth…

Pour ma part, je trouve cela vraiment pertubant la perte des cheveux alors j’ai preferé tout raser…ca a été nettement moins perturbant pour moi ! en plus mon papa s’est amusé à me faire des coupes terribles…nous avons bien ri pdt ce moment :wink:
En ce qui concerne les cornichons, pas de pb…j’ ai du stock ! et oui…je suis amatrice de cornichons…aie aie aie…mdr ! Y’en a d’autres c’est le chocolat (pour citer personne…)

Bon allez je vais me reposer…
Bibi Stef

[b]Posté par kate le 10/01/2008 14:29:17[/b]

coucou lilibeth
alors tu as acheté la perruque ? je suppose que tu as pris quelque chose de ressemblant à tes cheveux ?
j’espére que tu vas bien
je sais que ce n’est pas facile ça m’est arrivé deux fois et je vais encore perdre les cheveux en entrant en greffe
mais le plus important c’est de guérir !

[b]Posté par phanie le 10/01/2008 20:23:36[/b]

bonsoir doretst
je suis contente pour toi enfin de bonne nouvelle y a pas de raison pour que cela change bon courage et bonne soirée
bise phanie

[b]Posté par doretst le 22/01/2008 18:59:30[/b]

BONNE NOUVELLE : confirmation today par l’hémato de ma rémission complete !!! Le lymphome de bas grade persiste alors suivi méticuleux…

Mon ezcema est revenu : de nv consultations dermato a prévoir pour trouver un remede…

Examen gynéco aussi prévu car coupure du cylcle pour etre sur que ce ne soit pas une ménopause : à 26 ans les boules quand meme ! y’a peu de chance quand meme…

Voilou les bonnes nouvelles alors battez vous…
Gros bisous,
Stef

[b]Posté par phanie le 22/01/2008 19:14:33[/b]

contente pour toi !!!
amitiés phanie
Posté par doretst le 12/02/2008 12:45:41
Je remonte la file pour Didier…amitiés,
Stef de Niort…

[b]Posté par doretst le 09/04/2008 18:29:39[/b]

Bon la semaine dernière j’ai eu le droit à ma prise de sang, trois mois après la fin des traitements…Malheureusement les LDH sont au dessus de la moyenne…j’attends de voir la semaine prochaine, je passe un scan et j’ai ma visite chez l’hémato !!! Je vais bien voir ce qu’il va dire !
Si tout va bien, je dois reprendre le travail debut Mai…
Bonne continuation à tous,
Stef

[b]Posté par Sandrine C le 09/04/2008 18:38:34[/b]

Bonjour Stéphanie,

Comme toi j’ai eu ma dernière chimio en décembre.
Peux-tu me dire à quoi correspondent les LDH.
Je dois moi aussi faire à la fin du mois une prise de sang (4 mois après la fin des traitements).

Et sinon question un peu indiscrète as-tu eu un retour des tes cycles car moi toujours rien et ça commence à m’inquiter.

Tu vois ton hémato quand ?

Bises,
Sandrine

[b]Posté par jojop le 09/04/2008 18:43:14[/b]

Bonsoir Stef,
Sur que tu reprends le travail, je croyais que tu devais peut être faire un mi temps thérapeutique?
De tout façon il faut attendre les résultats du scan et voir ce que dira l’hématologue.
Ne sois pas quand même trop pressée de reprendre le travail si les LDH sont un peu élevées.
Bises à plus
Joelle

[b]Posté par doretst le 09/04/2008 18:47:10[/b]

Les LDH si j’ai bien compris c’est en quelque sorte le marqueur de la maladie, les cellules mauvaises…
En ce qui concerne mon cycle, il est revenu 2 mois après la fin des traitements, j’en avais parlé à l’hémato qui voulait me faire faire un bilan gyneco et finalement, elles sont arrivées 2 jours après…N’hésites pas à demander un bilan gyneco…
Si je reprneds le taf, c’est à mi-temps thérapeutique, ca c’est sur ! enfin on verra ca la semaine prochaine…

[b]Posté par Sandrine C le 09/04/2008 19:07:27[/b]

Merci Stéphanie pour ces infos.
Bon courage pour ton RDV la semaine prochaine, je croise les doigts pour toi.

[b]Posté par Marie le 10/04/2008 08:37:48[/b]

Steph,

Ne stresse pas trop pour le LDH, tu sais que ce n’est pas toujours significatif… alors attendons de voir l’ensemble des résultats du bilan…
Bises

Marie

[b]Posté par Aline49 le 10/04/2008 20:14:38[/b]

Salut,

Juste un petit mot pour te dire que moi aussi je me suis inquiété quand les LDH de Florian étaient juste au dessus de la normale. L’hémato m’a expliqué que les médicaments jouaient sur ce taux aussi et il avait raison car un mois plus tard, ils sont tout à fait dans la normale.

Je ne sais pas si c’est de même pour toi mais c’est vrai qu’il vaut mieux attendre l’avis de ton hémato avant de se faire trop de souci… mais je sais facile à dire…

Bonne soirée

[b]Posté par doretst le 24/04/2008 11:46:21[/b]

Bonjour à tous,

Je viens vous donner de bonnes nouvelles, porteuses d’espoir ! A 5 mois de mon dernier traitement, je suis toujours en rémission, le scan est bon, la prise de sang aussi finalement, tout va bien !!!

Tout va bien, si ce n’est ce foutu eczema qui est réapparu mais ce coup ci à plus grande échelle !!! Je suis allée consulter un dermato du CHU de Poitiers…alors après les patch dans le dos peu concluant…il a voulu me donner un traitement de cortisone pdt 1 mois et demi…de mon côté, je lui ai dit que vu la dose que j’ai recu pdt mon traitement de chimio, si l’ezcema avait du etre soigné par la cortisone, ce serait fini…je ne sais pas s’il ne m’a pas écouté ou quoique ce soit mais il m’a prescrit le traitement quand meme…sur ce, j’ai rencontré l’hémato qui m’a confirmé que c’était stupide et qu’il etait hors de question de me remettre sous cortisone !!!..alors direction à nouveau le dermato mais absent !!! J’ai laissé un message, il devait m’appeler hier mais tjrs rien…
Meme l’infirmière de son service m’a dit que c’était effectivement ridicule !!!
Je ne sais pas à quelle sauce je vais etre mangé…il m’avait parlé aussi d’une éventuelle biopsie…

Sinon je reprends le travail le 13 mai à mi-temps thérapeutique…la semaine de mon anniv !!! les boules…lol

Bon allez portez vous bien,
Amitiés,
Stef de Niort.

[b]Posté par kate le 24/04/2008 14:20:13[/b]

ah la la stéf
courage profite de ces quelques jours de repos !
Posté par Manouche le 24/04/2008 16:47:47
Bon courage Stéphanie j’ai lu votre post depuis le début je vous félicite pour votre courage et votre bonne humeur malgré tout… Je ne suis pas malade ma mère l’est… ELle a un lymphome primitif au cerveau elle fait de la chimio… ET en vous lisant vous me donnez espoir merci beaucoup bon courage et je souhaite que votre rémission soit définitive :wink:

[b]Posté par titi47 le 25/04/2008 08:39:11[/b]

bjr thierry d agen j ai aussi un lnh a haut grade j ai ma 4 eme chimio mercrdi avec ponction et j espere la derniere je te souhaite un bon retablissement et bravo pour pour ton courage donne moi de tes nouvelle a biento thierry

[b]Posté par doretst le 30/04/2008 12:07:21[/b]

Merci pour vos messages…j’avais mal nulle part alors pourquoi me plaindre ? Faut relativiser meme si c’est dur !
Bon courage à tous,
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Véro le 04/05/2008 00:28:44[/b]

Bon courage pour la suite…et bonne reprise au boulot!

[b]Posté par doretst le 15/05/2008 10:59:19[/b]

Coucou à tous,

Ca y est j’ai enfin repris le travail après presque 1 an d’absence ! Je travaille seulement les après midi en mi-temps thérapeutique. Tout s’est très bien passé ! l’équipe au boulot est là pour me soutenir, c’est très sympa de leur part, je ne les remercierai jamais assez !
J’ai toujours cru que je n’étais pas malade et, cela a porté ces fruits. Croyez en l’avenir, battez vous.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par Marie le 15/05/2008 18:40:23[/b]

ravie que ca se soit bien passé steph! ;o)
petit à petit tu vas retrouver tes marques…

bisous et… bon anniversaire!

Marie

[b]Posté par doretst le 28/07/2008 13:02:26[/b]

Bonjour à tous,

Aujourd’hui c’était mon scan des 6 mois après la rémission, toujours rien à l’horizon !!! Je suis bien soulagée :wink:
Demain rdv chez L’hémato…
MErci à tous pour votre soutien,
Gros bisous,
Stef de Niort

[b]Posté par MARTINE le 28/07/2008 13:39:39[/b]

QUELLE BONNE NOUVELLE, STEF !
TRÈS GROS BISOUS
martine n-r

[b]Posté par salolit le 29/07/2008 12:04:10[/b]

coucou ;super newspour toi et encore plus d’espoir pour les malades en traitement
amities sab

[b]Posté par doretst le 29/07/2008 17:56:38[/b]

Consultation chez l’hémato today, rien à signaler ! Tout va bien !!! J’en suis bien contente !
Il m’a prescrit une visite chez un gastérologue pour mes pbs d’instestins, il préfererait que j’aille passer une colioscopie…juste pour être sur que tout est en ordre ! aie aie aie…je crois que ns sommes endormis maintenant ???

Bon courage à tous,
Amitiés,
Stef de Niort
Posté par MARTINE le 29/07/2008 18:16:42
BRAVO !
Bon courage pour la purge avant colio… (tu peux l’aromatiser)
Faut pas la faire boire à Cachou !
Bises
martine n-r

[b]Posté par donia laurita le 29/07/2008 20:55:47[/b]

Saviez vous qu’ à Châtelguyon on peut faire une cure pour les intestins et que ça marche très bien???

[b]Posté par Framboise75 le 29/07/2008 22:22:53[/b]

Pas de souci Dorest , ça se fait sous anesthésie générale !!
Bonne soirée

[b]Posté par doretst le 06/09/2008 22:27:54[/b]

Alors ça y est, je vais passer à la colioscopie le 13 Octobre sous anesthésie générale…le gastro en profite pour me faire une fibro en même temps ! J’apprehende un peu de ce qu’il va trouver car avt de subir mon opération au mois de juillet l’année dernière, l’hémato n’avait pas vu l’ampleur des degats aux radios ! Enfin je reste positive ! Je me sens bien si ce n’est ces vilains gaz…
J’ai un régime alimentaire ss résidus 3 jours avt la colio et je dois boire une solution laxative la veille…je crois que je vais installer un oreiller et une couverture dans les toilettes ce jour là…lol mieux vaut en rire qu’en pleurer !!!
Bonne soirée à tous,
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par doretst le 12/10/2008 10:02:43[/b]

Bon ça y est, la date fatidique approche…demain je serais arrivée à l’hôpital…j’ai commencé depuis 3 jours le régime sans résidu !!! Je mange que des pâtes et de la viande blanche sans rien du tout, aucun accompagnement, rien ! Aujourd’hui j’ai pris la premiere dose de lavement à 7h !!! Pour l’instant ca peut aller…je ne passe pas mon temps sur la cuvette ! heureusement…par contre j’ai cru que j’allais me vomir dessus quand j’ai avalé la potion !!! Enfin Bref, Je vous tiendrai au courant de la suite des évenements.
Amitiés,
Gros bisous,
Stef

[b]Posté par christine le 12/10/2008 10:31:48[/b]

Bonjour Stéphanie !
Ta solution laxative ne serait-ce pas du X-Prep ?
Si c’est ça, on ne se méfie pas, et on découvre ce que ça cache !!!.. des nausées !!!
Dans mon régime sans résidu j’avais vu que j’avais droit au miel, c’était bien agréable…
Je suppose qu’après ta collo-fibro tu pourras manger tout de suite des fruits et légumes ?
Bon courage, et on espère que les résultats seront bons !
Amitiés,
mc

[b]Posté par doretst le 12/10/2008 20:24:47[/b]

Non je ne crois pas que c’est ce nom là…à vrai dire, g pas tellement regardé !!! Je commence a avoir mal au d… à force d’aller aux toilettes !!! Ouille ouille ouille, vive les lavements !!! et vivement que je puisse remanger…j’ai trop faim !!!
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par tiwit le 12/10/2008 22:06:49[/b]

courage à toi, steph !
je pense bien à toi. Big Bizzz !!
Louis.

[b]Posté par doretst le 13/10/2008 21:19:23[/b]

Bon alors ca y est, je suis passée sur la table ! Bonne nouvelle ; RAS !!! Si ce n’est un colon trop long qui fait des noeuds ( on peut rien faire…) et, un estomac maltraité par la chimio !!! d’où une irritation…
Me voilou rassurée…
Je vais vivre pleinement maintenant…
Gros bisous à tous et merci pour votre soutien.
Stef

[b]Posté par MARTINE le 13/10/2008 21:33:15[/b]

Ouf !
À toi le cassoulet, le couscous et autres plats “light”…
gros bisous, Steph
martine n-r
Posté par alexandre34 le 14/10/2008 11:05:43
C’est une bonne nouvelle, maintenant, plus de problèmes pour les restos parisiens !!! lol

[b]Posté par salolit le 14/10/2008 19:54:22[/b]

salut stef;
voila ca c’est fait et c’est 1 tres bonne nouvelle bisous
amities sab

[b]Posté par doretst le 15/10/2008 09:33:07[/b]

Merci à tous pour vos messages…
Euh Alex, les restos parisiens…en présence de personnes qui connaissent !!! J’ai pas encore envie de me faire arnaquer !!!
Amitiés,
Stef

[b]Posté par doretst le 27/10/2008 16:37:52[/b]

Apres 9 mois post traitement, j’ai passé de nouveau un scan de controle ce matin…rien à l’horizon ! Le scan est semblable à celui de Juillet…une bonne chose de faite…demain rdv chez l’hémato pour confrontation des résultats.
Bon courage à tous,
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par nathalie le 27/10/2008 20:42:10[/b]

Bonsoir Steph

Je suis hyper contente pour toi
Un soulagement (je pense)
Un pas de +
Bon courage
Amitié
Nathalie

[b]Posté par titi47 le 28/10/2008 09:15:38[/b]

bonjour stef thierry d age moi lnh a haut grade je suis super content pour toi que tout soit bon ca doit vrement soulage ce super bonne continuation moi suis en remission depuis le 11 septembre et mon scanner de control eest pour le 11 fevrier bisous thierry

[b]Posté par doretst le 28/10/2008 09:52:37[/b]

Merci Nath, Merci Titi.
Allez m’en vais voir l’hemato cet aprem…
A plus.
Stef

[b]Posté par doretst le 29/10/2008 08:50:55[/b]

Rien à signaler au niveau de l’hémato !!! Examen parfait ! Les examens sont maintenant tous les 6 mois :wink:
Amitiés,
Stef de Niort.

[b]Posté par titi47 le 29/10/2008 09:17:29[/b]

coucou stef ce super je suis content pour toi profite a fond abientot amitie thierry

[b]Posté par doretst le 05/01/2009 17:22:42[/b]

Je fais remonter la file pour ludivine…

Stef en Rémission depuis décembre 2007 d’un LNH diffus à grandes cellules B et d’un LNH indolent de poppema.
Posté par laurence a le 18/01/2009 19:25:26
BONSOIR JE VOUDRAI SAVOIR SI QUELQUN EST TRAITE PAR MABTHERA CAR MOI MEME JE SUIS TRAITE AVEC CE MEME TRAITEMENT JE VOUDRAI SAVOIR SI IL EST EFFICACE