Lymphome de Burkitt

Posté par dano le 27/03/2008 12:50:16
Depuis plus de 2 ans maman est suivie en neurologie car présentait des troubles inquiétants tous les examens possibles et inimaginables ne donnaient rien là il y a 2 semaines on a diagnostiqué un lymphome de burkitt elle est maintenant depuis en hématologie en unité protégé et suis sa chimio apparemment sera en aplasie dés ce week-end je me prépare psychologiquement à la voir très faible car pour le moment elle a la pêche grace à Dieu mais c’est très dur psychologiquement quelqu’un pourrait il plus me parler de cette maladie merci d’avance et bon courage à vous tous

[b]Posté par dano le 27/03/2008 17:15:01[/b]

autre petite question suite à mon 1 er message on a dit à ma maman qu’elle aurait 5 semaines d’aplasie d’autres disent 3 semaines pourtant elle a une pèche d’enfer contrairement à moi qui suis crevée.je gère le désespor de ma grand-mère de ma tante (sa soeur) et je tiens comme je peux pour le moment elle est tellement en forme que j’ai peur qu’elle s’ecroule quand elle sera en aplasie j’ai vraiment peur même s’il faut y croire je veux retrouver ma maman comme elle était avant je veux qu’elle vienne me voir et qu’elle prenne mon fils de tout juste 1 an dans ses bras.
la seule chose qui me rassure c’est qu’elle est très bien entourée à l’hôpital bravo à eux et merci.

[b]Posté par Marie le 28/03/2008 14:05:00[/b]

Bonjour Dano,

Si tu souhaites trouver des informations sur le lymphome de Burkitt, je te conseille de lire les documents disponibles en ligne “comprendre le lymphome non hodgkinien” et également l’interview du Dr Catherine Patte en page d’accueil (c’est sur les lymphomes pédiatriques mais elle parle notamment de burkitt).

La durée d’une aplasie dépend de chaque personne car c’est selon la vitesse à laquelle notre moelle osseuse récupère qu’on en sort. Il faudra être patient… Mais ça viendra.

Bon courage à ta maman et à toi et reviens vite nous donner des nouvelles,
Bises

Marie

[b]Posté par dano le 28/03/2008 14:59:23[/b]

merci Marie

Je viens de te répondre sur les effets secondaires je te remercie de ton soutien car j’en ai bien besoin je suis vraiment perdue et est très peur.
merci 1000 fois de ton réconfort je te tiendrai bien évidemment au courant.

Bisous

Stéphanie (Dano c’est le surnom de mon fils de tout juste 1 an le petit prince de ma maman)

[b]Posté par Marie le 28/03/2008 15:16:16[/b]

Mais de rien Stéphanie… ;o)
Tout ce que je peux te dire que le lymphome de Burkitt c’est que apriori il est de bon pronostic… alors on va croiser les doigts pour que tout se passe bien pour ta maman et qu’elle se remette vite de ses traitements…
Bises

Marie

[b]Posté par dano le 28/03/2008 16:47:58[/b]

merci encore

Dis moi Marie petite indiscretion tu es en rémission actuellement? pour quel sorte de lymphome? ma question est peut être stupide comment fais tu pour être là pour tout le monde je t’admire vraiment

[b]Posté par Marie le 28/03/2008 18:50:40[/b]

Coucou Stéphanie,

Et non, pas en rémission malheureusement… enfin pas encore dirons nous ;o)
Je suis en arrêt de travail, du coup j’ai pas mal de temps libre… Et si je peux me rendre un petit peu utile en aidant les autres, en faisant du bénévolat pour France Lymphome Espoir… et bien quelque part ça donne un peu de sens à cette saleté de lymphome qui m’est tombé dessus… Et puis tu sais, j’ai aussi trouvé des gens formidables dans cette association et on s’y sens un peu comme en famille… N’hésite pas à ouvrir une file “chez toi” dans le forum “chez vous”. Tu verras c’est trés sympa ;o)
Bises
Marie

[b]Posté par doretst le 29/03/2008 12:07:22[/b]

Bonjour Stéphanie,

Où est localisé le lymphome de Burkitt ?
J’espère que votre maman supporte bien son traitement. Soyez présent pour elle, entourez là le plus possible…Effectivement il va y avoir des périodes d’aplasie mais elles ne sont que passagères…
Bon courage à vous et à votre famille.
Donnez nous des nouvelles.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par dano le 31/03/2008 12:11:20[/b]

Bonjour Marie,

Si je puis être indiscrète qu’est ce que tu as?
En tous cas merci du fond du copeur pour tes messages ça me fait sincèrement du bien.
tu sais maman devait sortir samedi après sa ponction lombaire et rerentrer mercredi et bien deux heures après qu’elle soit rentrée chez elle l’hôpital a appelé car il avait detecté quelques choses de très inquiétant en fait et là je ne m’vance pas car nous n’avons pas encore les resultats définitifs de la 2ème ponction mais ont detecté des germes de méningites en fait quelqu’un comme moi ne l’aurait pas attrappé mais maman étant plus faible…
je l’ai eu au tel là elle a le moral elle est fataliste puis mon fils de 1 an (le 15/03) l’aide beaucoup moralement mais aujourd’hui était très fatiguée a perdu 3kg car bq de diarrhées enfin je vais la voir ce soir j’aurai certainement plus d’infos.
d’après le professeur qui la suit elle fera deux longues hospitalisations de 3 semaines en aplasie d’ici 2 mois les autres aplasies se feront à la maison suivant comment maman sera mais elle en a encore au moins pour 8 mois de chimio.

[b]Posté par dano le 31/03/2008 12:16:13[/b]

Bonjour stef

je crois que le lymphome est situé au niveau de son cou mais je n’en suis pas très sure et puis les médecins aussi bons qu’ils puissent être expliquent ce qu’elle a mais pas forcément où mais c’était au niveau du cou qu’il avait vu ça au scanner après il est vrai que ca se propage car ce lymphome est agressif vous en connaissez plus sur cette maladie? Comme je disais à Marie maman est retournée à l’hopital 2 heures après sa sortie suspicion de méningite donc transfusiuon d’antibiotiques.
aujourd’hui elle est très fatiguée je vais la voir ce soir ma petite maman vous donnerait de ses nouvelles.

merci de ce gentil message et bon courage à vous tous
Posté par kate le 31/03/2008 12:32:58
bonjour dano donne nous des nouvelles

[b]Posté par dano le 31/03/2008 13:40:47[/b]

Dano c’est le surnom de mon fils le petit fils de maman je t’aime mon fils!!! maman devait sortir samedi mais malheureusement 2heures après sa sortie l’hopital a appelé car il avait decelé qq chose de très inquietant a sa ponction lombaire il lui en ont faite une 2ème et on attend les resultats en fait il suspecte une meningite.
je l’ai appelé aujourd’hui elle est très fatiguée mais garde le moral et tient le choc pour son Dano.
en tous cas merci de vos gentils messages
bisous à tout le monde

[b]Posté par Marie le 31/03/2008 21:35:36[/b]

Bonsoir Stéphanie,

Je suis bien embêtée pour ta maman… j’espère que ça va pouvoir vite se résoudre et qu’elle garde bien le moral comme ça, c’est important!

De mon côté, il s’agit d’un hodgkin mixte réfractaire… bien compliqué à traiter et là ca fait deux ans de traitement et toujours aucun résultat… mais bon, un cas comme ça n’arrive presque jamais.

Donnes nous vite des nouvelles des résultats.

Bises

Marie

[b]Posté par dano le 01/04/2008 09:04:52[/b]

Les resultats de la seconde biopsie sont revenus négatifs ils ne comprennent pas ce qui s’est passé.
Pour le moment maman est en aplasie donc à nous la grande tenue pour aller la voir ça fait bizarre…elle le vit bien mais en a marre d’être enfermée on lui a dit 3 4 jours d’autres disent 2 semaines mopi je ne comprends plus rien en plus lundi rebelotte de nouveau la chimio enfin c’est une année qui s’annonce rude donc il faut tenir mais là j’avoue qu’aujourd’hui j’ai une petite baisse de moral je souffre de voir maman comme ça et je suis fatiguée de courrir enfin c’est la vie même si elle est injuste parfois.
En tous cas je te souhaite bien du courage surtout à toi qui en a bien plus besoin que moi tu es toujours en chimio alors?
Prends bien soin de toi

[b]Posté par dano le 01/04/2008 10:51:11[/b]

pardon pas biopsie ponction lombaire désolée

[b]Posté par doretst le 01/04/2008 13:09:08[/b]

Coucou Dano,

C’est tjours extremement difficile de voir ses proches souffrir…bon si ta maman le vit pas trop mal, c’est déjà ça ! Faut enfiler l’habit de compet ! Une chose de positive c’est que tu peux tout de meme la voir et la toucher.
Desfois tu as seulement le tel ou la webcam comme moyen de communication, c’est encore plus difficile à gerer !
Ta maman a l’air forte ! Soyez présents le plus possible.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par dano le 01/04/2008 13:19:43[/b]

A vrai dire aujourd’hui elle n’a pas la peche etait même aggressive au tel et voulait partir bref j’ai du la calmer et on s’est legerement disputées mais bon 10 minutes après c’etait fini elle en a marre d’être enfermée et pense que les médecins se trompent que ses globules blancs vont bien et qu’elle peut donc sortir je vais la voir ce soir de toutes façons et l’aurait au tel avant de ttes façons

[b]Posté par doretst le 02/04/2008 11:37:35[/b]

Bonjour Dano,

As tu vu ta maman ? comment se porte t-elle ?
Amitiés,
Stef

[b]Posté par dano le 02/04/2008 12:34:24[/b]

Bonjour Stef

Je suis allée à l’hopital hier ça allait un peu mieux il faut qu’elle admette qu’elle est malade c’est tout même si je sais que ce n’est pas évident.
je l’ai appelé aujourd’hui elle allait bien sauf qu’elle avait très mal à la gorge pourtant ne sort pas est en aplasie mais il est vrai qu’elle a eu très froid hier enfin de toutes façons je vais la voir ce soir.
Et toi comment vas tu?
merci en tous cas à tous et toutes de prendre des nouvelles de maman

bises

[b]Posté par doretst le 02/04/2008 12:46:31[/b]

Coucou Dano,

Tu sais je te comprends fortement ! Non seulement moi j’ai un lymphome…(normalement en rémission depuis dec mais là la nouvelle prise de sang, le marqueur a augmenté, ce qui veut dire que la maladie est encore présente !) mais en plus ma maman est atteinte d’un cancer généralisé (58ans) et malheureusement il n’y a plus grand chose a faire pour elle…
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir ! Une chose a ne pas négliger c’est que ta maman est soignée, il existe des solutions pour elle et en plus, elle a l’air forte et très courageuse alors il faut que toi aussi tu le sois ! Tu es pres d’elle, tu peux la soutenir, c’est ce qui est le plus important !
C’est normal de se poser plein de questions, d’avoir peur…mais elle est là, elle est forte, toi aussi alors battez vous tous ensemble contre cette foutue Maladie…Nous la vaincrons !!!
Amitiés,
Stef
Posté par dano le 04/04/2008 14:53:59
merci Stef de ton soutien c’est pas évident ces derniers temps car maman est très aggressive avec mon papa et moi (chose qu’elle a toujours faite n’étant pas malade quand j’étais plus jeune) je le vis assez mal car je mets ma vie de famille en suspend pour aller la voir tous les jours alors que je pourrai être avec mon mari et mon bébé de 1 an.
je comprends qu’elle vive très mal son aplasie et l’enfermement mais nous aussi nous vivons tous très mal la chose surtout que ces derniers elle tient des propos vraiment incohérent et je ne sia s pas si les médicaments y sont pour quelque chose mais c’est très dur je m’inquiète aussi pour mon papa qui est très fatigué qui part de la maison à 7h30 et rentre pas avant 21h30 tous les jours il y laisse aussi sa santé.
Bref c’est pas la joie car je comprends maman mais je suis en colère contre la maaldie et un peu contre elle il faut l’avouer peut être que certains vont me trouver dure mais je suis très malheureuse de ce rejet .
en tous cas gros bisous à tous

Stéphanie

[b]Posté par MARTINE le 04/04/2008 16:53:46[/b]

Stéphanie,
Tu en fais déjà beaucoup en laissant ton bébé de un an et ton mari pour aller voir ta maman tous les jours.
Comme je l’ai déjà dit à Sev : dans la vie il y a des priorités.
À un an, les enfants changent tous les jours :
Ne laisse pas passer ces moments si précieux que tu ne retrouveras pas.

D’un autre côté, malgré tout, c’est ta maman et tu es tiraillée entre l’amour et la colère.
Non, je ne te trouve pas dure : cette situation te fait souffrir.
Tout cela te dépasse et n’est pas facile à gérer.

Mais si ton papa et toi vous épuisez à force d’en faire trop, ça n’arrangera pas les choses.
Alors, essayez de vous partager la tâche et de vous ménager un petit peu.

Et puis, tu n’as pas le droit d’être malheureuse, parce que ton bébé le sentira.
Va vite un gros câlin au petit Dano !

[b]Posté par doretst le 04/04/2008 16:55:31[/b]

Moi j’ai connu aussi cette agressivité !!! Par contre, cela venait de mon papa…à l’époque maman est tombée malade lorsque j’avais 15ans…Papa m’a fait vivre une période plutot rude, puisque que je n’avais pas le droit de me plaindre et en plus il fallait que j’assume les tâches ménagères de la maison car maman était incapable de le faire tellement que la chimio la rendait malade !!!
Bref, nous avons tous notre histoire, notre vécu…faut que tu vives au jour le jour…et rien ne t’empêches de remettre ta maman gentillement en place quand elle dérape…Et ne t’inquiètes pas pour ton papa !!! Le mien il est comme cela depuis 12ans et c’est un homme formidable et plein de ressources !!! Il connaît la route de l’hopital par coeur ! Au quotidien, ils sont bien plus forts que nous…il sait aussi qu’il peut compter sur sa fille…quand à ta famille, je pense que ton mari comprend parfaitement ce qui se passe ! Cette épreuve va renforcer encore plus votre couple. Quant à ton bébé, il est dans un environnement stable donc y’a pas de raison qu’il en souffre…
Portes toi bien et profites de tous les instants.
Amitiés,
Stef de Niort

[b]Posté par dano le 10/04/2008 11:53:40[/b]

Je réponds un peu tardivement j’ai été arrété par mon médecin je ne pouvais plus et d’ailleurs je n’en peux plus je suis allée voir maman mardi car est sortie lundi et est rerentrée hier recommence sa chimio en ce moment courage maman…
Malheureusement tout ça ne renforce pas notre couple au contraire j’ai l’impression d’être toute seule et lui au lieu de me rassurer ne sait que mal me parler en me disant que je suis dans ma bulle il n’a peut être pas tort mais s’il était plus gnetil avec moi peut être que je ferai plus d’effort.
Je me sens tellement mal je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça…
Je me plains alors que ce n’est même pas moi qui suis malade heureusement qu’il y a mon fils c’est la chose la plus importante en ce moment pour moi.
Maman était contente de voir le petit mais était plus dans la préparation de sa “valise” pour sa ré-hospitalisation.
Elle a perdu tous ses cheveux et avait un chapeau de docteur sur la tête elle avait l’air très fatiguée.
Elle recommence sa chimio pour 5 jours et comme d’habitude on ne sait pas combien de temps elle va rester à l’hôpital.
C’est très difficile en ce moment car j’ai du mal à en parler tout est mélangé je me sens faible et en même temps tellement en colère de vivre ce que nous vivons ce n’est pas juste et je suis deçue de la réaction de mon conjoint je ne peux même pas en parler à maman elle l’aime tellement.
Pardon pour ce gros coup de blues et courage à vous tous et toutes qui êtes malade ou pas bisous

Stéphanie

[b]Posté par MARTINE le 10/04/2008 13:11:28[/b]

Stéphanie,
As-tu pensé que ton conjoint était peut-être “jaloux“ de ne plus t’avoir pour lui tout seul ? justement parce qu’il t’aime…
Il te reproche “d’être dans ta bulle“ donc plus disponible pour lui ( et aussi Dano passe avant lui…)
Il se sent abandonné : il te provoque en n’étant pas gentil pour que tu t’occupes de lui. Sans méchanceté, inconsciemment sans doute. Et parce qu’il ne sait pas faire autrement.
Les hommes sont de grands enfants !
Ne tombez pas dans des rapports d’agressivité ! Ce serait trop dommage !

Tu es fragile en ce moment : as-tu pensé à te faire aider par quelqu’un dont c’est le métier.? voir un “psy“ ou assimilé pour t’aider à gérer tes problèmes : “vider ton sac“ pour te sentir mieux après.
Il est souvent plus facile de parler à quelqu’un d’extérieur qu’aux membres de sa famille (tu le fais bien sur ce forum )
Ce que tu vis est lourd pour toi. : tu dois te ménager pour pouvoir aider ta maman tout en protégeant ton couple.

Dano a besoin de son papa et de sa maman : de parents qui sourient …
Il est prioritaire ! (c’est mon côté “mère juive“ qui ressort, excuse moi ).

Bon courage, ma grande
Bises
martine (grand-mère, mère et … épouse !)

[b]Posté par dano le 10/04/2008 14:10:44[/b]

Merci Martine de votre soutien mais je ne pense pas que ce soit de la jalousie mon conjoint est quelqu’un de très suceptible qui réagit au quart de tour et parfois ne se rend pas compte du mal qu’il peut faire (l’exemple le plus flagrant est de m’avoir dit que notre fils était une erreur même s’il ne le pensait pas il l’a tout de même dit).
Chaque personne qui veut rentrer dans ma bulle peut le faire il n’y a aucun problème et je pense qu’il fait partie des rares personnes à pouvoir rentrer dans cette bulle sans invitation le tout est de le faire en douceur et gentiment.
Ce n’est pas en me disant qu’il s’en fout complètement que je sois tombée malade et qu’il est lache et peut donc partir comme ça du jour au lendemain que je pourrai être en paix avec moi-même (MOssieur a fait de grandes études apparemment et a trouvé cette solution) enfin bref n’étant pas juive (mais ma grand mère est ukrainienne et les autres grands parents Italiens) ma priorité c’est MON FILS, ma maman, mon frère et surtout mon PAPA le reste n’a plus trop d’importance pour le moment même si je sais que ce n’est pas très bon pour mon petit Nolhan-David.
Je vais voir maman ce soir j’espère seulement qu’elle a bien supporté la chimio j’aimerai tellement que tout ça s’arrête…
bisous Martine et merci infiniment de votre précieux soutien.
Vous avez raison pour une autre chose je vais certainement devoir me faire aider mon médecin m’a d’ailleurs mis sous un petit antidépresseur et lui me comprend car il a perdu sa maman d’un lymphome la pauvre n’a même pas eu le temps de faire de la chimio.
courage à vous

[b]Posté par doretst le 10/04/2008 15:12:42[/b]

Salut Stef,

Tout ce que je peux te conseiller c’est la communication, c’est extremement important. Il faut que vous vous accordiez du temps à tous les deux…chacun doit faire part de ses peurs, ses doutes…il faut que chacun fasse des compromis pour que ca marche ! Je sais dans quelle période tu te trouves…vous devez trouver un terrain d’entente avec ton ami…on se sent seul face à cette maladie mais ce n’est pas le cas ! Il faut communiquer…je pense qu’un soutien psychologique neutre te ferait le plus grand bien ! Surtout ne restes pas dans cet état car tu risquerais de ne pas tenir le coup…ta maman, ton fils et ta famille ont besoin de toi.
Prends soin de toi.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par dano le 16/04/2008 15:40:46[/b]

tu as entièrement raison nous avons bien parlé dimanche nous étions chez ses parents nous fetions la communion de mon neveu et ma moitiée ayant travaillé ce dimanche et s’étant levé à 3h30 je suis allée le rejoindre pendant qu’il se reposait nous avons bien discuté et avons décidé qu’il fallait que nous comptions l’un sur l’autre quand l’autre flanche et que je ne devais pas rester seule à tout gérer car ce n’était pas possible.
il a même avoué à maman que ça n’allait pas trop fort entre nous et qu’elle était la seule personne à qui il pouvait en parler (tous deux s’aiment ENORMEMENT)
Je suis très fatiguée mais tout cea m’appaise un petit peu surtout que maman est sortie de l’hôpital et qu’elle rerentre que le 30/04 si tout va bien.
Aujourd’hui elle était très fatiguée c’est bizarre pour elle d’être à la maison et elle a très mal à ses pieds ( a fait des oedèmes la pauvre!!!)
voilà les dernières nouvelles nouvelles.

Juste une dernière chose car une de mes collègues m’a dit qu’elle était choquée car je me disais inquiète pour mon père alors que c’est ma mère qui est malade (mon père part de la maison à 07h30 et rentre à 21h30 à la maison) et que elle perso préfèrerait être à la place de mon père plutôt que celle de ma mère je voulais savoir si c’est moi qui suis mauvaise ou alors ma collègue ne comprend rien car tant qu’on a pas vécu ça on ne peut pas imaginer oh combien tout ceci est éprouvant pour ceux qui ne sont pas malades et qui donneraient leur santé pour que leur épose ou maman soit en, bonne santé?..

gros bisous à vous tous
Courage

Stéphanie

[b]Posté par MARTINE le 16/04/2008 20:00:09[/b]

Coucou Stéphanie,
Tout peut s’arranger quand chacun y met du sien !
C’est super que ta maman s’entende si bien avec le papa de Dano !

Pour ce qui est de la réflexion de ta collègue, elle ne comprend sans doute pas : tu peux avoir la peine pour ta maman, mais aussi t’inquiéter pour ton papa.
Il est vrai que la situation des proches et surtout des conjoints n’est pas toujours facile. Ils font ce qu’ils peuvent mais ils se sentent impuissants et désarmés et c’est souvent très difficile à vivre !
Bien sûr ils ne sont pas malades, mais passer toutes les journées hors de chez soi, à côté de quelqu’un qu’on aime et qui souffre est aussi très éprouvant et nous comprenons parfaitement que tu t’en fasses pour ton papa.
Si tu m’autorises à te donner un conseil : ne fréquentes que des personnes “positives “. Si tu sens une incompréhension, laisse tomber !

Nous souhaitons que le séjour de ta maman chez elle fasse soit bénéfique pour toute la famille !

Bises
martine

[b]Posté par Marie le 18/04/2008 10:11:46[/b]

Bonjour Stéphanie,

C’est vraiment bien que vous ayez eu cette discussion avec ton mari… c’est important que vous puissiez compter l’un sur l’autre.

Au sujet de ta collègue, j’ai envie de te faire la même réponse que martine. Les gens ont du mal à comprendre et à se rendre compte de ce que ça peut être de traverser tout ça, y compris pour les proches, tant qu’eux même ne l’on pas vécu. C’est plus de la bêtise que de la méchanceté mais ce n’est pas bon pour toi.
Autant que possible, entoure toi de gens positifs, ça t’aidera à aller de l’avant.
Bon courage,
Bises

Marie

[b]Posté par MARTINE le 24/04/2008 11:08:46[/b]

Bonjour Stéphanie,
comment vas-tu ?
comment va la famille ?
nous pensons à toi
bises
martine

[b]Posté par Hélène le 27/04/2008 21:13:41[/b]

Coucouc Stéphanie, je viens de voir tes messages. J’espère que ta maman a pu profiter de ses quelques jours chez elle auprès des siens et qu’elle a pu se reposer un peu. J’ai 20 ans et eu ce meme lymphome il y a tout juste un an. Meme si c’est très difficile pour celui qui est malade ( la solitude le soir à l’hopital, l’angoisse, la peur…) je pense qu’il est ingrat de penser que pour la famille tout va bien. Il vous faut à ton papa et à toi etre fort et toujours souriant quand vous allez la voir, et laisser vos doutes et votre fatigue à la maison. C’est très dur. Je sais que quand j’étais en chimio parfois ça n’allait pas fort moralement et je m’efforçais de sourire pour ne pas faire souffrir mes parents mais il y’a des jours où rien ne va c’est comme ça, peut etre celà explique pourquoi ta maman est parfois agressive.

La chimio du lymphome de burkitt est tres intensive car ce cancer prolifère très vite, mais il répond en général très bien à la chimio et les chances de guérisons sont très bonnes. Si tu as des questions sur la maladie ou autre n’hésite pas.

Courage à toi gros bisous

[b]Posté par doretst le 30/04/2008 12:12:49[/b]

Coucou Stef,

Alors comment ca va ? Quelles sont les nouvelles ? Ta maman ???

Je suis bien contente que tu ai pu parler avec ton mari…il ne faut jamais porter de conclusion attive avant de savoir :wink:

Bon courage à toi, ta maman et ta famille.
Amitiés,
Stef

[b]Posté par dano le 11/06/2008 11:45:33[/b]

après un moment de silence je reviens vers vous en fait je pense que seuls les personnes qui traversent des moments difficiles peuvent vraiment comprendre.
Je pensais que ça allait mieux à tous les niveaux mais plus ça va plus les mauvaises nouvelles fusent ce qui explique mon silence…
Maman irait mieux apparemment moi je la trouve très faible avec de grosses pertes de mémoires des moments où elle est très incohérente s’en est même effrayant le professeur ooù elle est suivie ne pense pas que ce soit du à la chimio a donc demandé qu’on lui fasse un IRM du cerveau CHARMANT…
lui ont fait des tests tout bête du style quel jour sommes nous quel mois quelle saison elle n’a pas pu répondre qu’est ce qui se passe encore…
Maman est sortie de l’hôpital samedi matin et samedi soir papa a dû appeler SOS médecin car dés qu’elle était debout elle tombait ça faisait très peur parait il.
Etait ce dû au fait qu’elle a eu sa dernière scéance de chimio le samedi très tôt le matin on ne sait pas…
le medecin voualit qu’elle retourne à l’hôpital elle n’a pas voulu et papa n’a pas voulu se battre le lendemain grace à Dieu elle allait quand même mieux mais ne se rappelait de rien.
Désolée pour ce long silence en espérant que tout le monde se porte mieux

[b]Posté par Marie le 11/06/2008 19:36:13[/b]

Bonsoir Dano,

Pas facile tout ça… Certaines chimio peuvent provoquer des pertes d’équilibre mais pour la mémoire ca je ne sais pas.
Attendons le résultat de l’IRM… au moins vous serez fixés…
Bon courage à toute la famille,
Bises
Marie

[b]Posté par dano le 02/07/2008 12:15:38[/b]

Bonjour à tous

on a dit dernièrement à maman que ça allait beaucoup mieux or elle doit retournée à l’hôpital lundi pour lui prélever des cellules pour lui réinjecter ensuite en septembre c’est une autogreffe de plus on lui avait dit qu’elle serait hospitalisée pour une dernière chimio 3 semaines (alors que celle de juin devrait être la dernière) et lundi dernier on lui aurait dit 6 semaines plus très grosse chimio et ensuite il procede à l’autogreffe je ne sais plus quoi penser de plus on arrive en période de vacances alors déjà que c’est difficile en temps normal de voir un médecin pour avoir plus de renseignements mais alors là ça va être encore pire donc si quelqu’un peut nous aiguiller pour que je puisse rassurer maman.
Pleins de bisous à vous toutes et tous et du courage il en faut