Posté par martello le 09/07/2008 11:07:40
Bonjour,
mon cousin (il n’a que 36 ans) est atteint d’un lymphome cérébral.La première atteinte s’est passée en 2001,il a fait de la chimio et de la radiothérapie.Tout est rentré à peu près dans l’ordre jusqu’en septembre 2007 où il a fait une récidive.En ce moment,il en est à son troisième cycle de chimio,il est très affaibli,il ne peut pas marcher tout seul et surtout il ne voit plus bien.Il n’a pas du tout le moral et il a souvent des idées noires dans la tete.
Quelqu’un peut-il me dire s’il a traversé une si douloureuse épreuve et surtout ce qu’il faut faire pour lui remonter un peu le moral?
Y a-t-il des centres spécialisés en France ou ailleurs dans le traitement du lymphome cérébral?Que faut-il faire pour soulager sa souffrance physique et psychologique?
Merci d’avance de vos réponses.
Cordialement,
Sabrina
[b]Posté par chtpatel le 09/07/2008 11:53:59[/b]
Lors de mes recherche de l’année dérnière, j’avais trouver des centre spécialisé Lymphome et Lymphome cérébrale au Canada.
Bonne journée .
[b]Posté par Manouche le 09/07/2008 15:06:01[/b]
Martello je reconnait ma mère dans ton post mais elle a 67 ans par contre… elle ne voit plus très bien et ne marche plus et elle est très déprimée en ce moment elle est hospitalisé depuis 6 mois… Toi tu parles de 2001 … sincerement si tu me dis que ma mère sera vivante ds 7 ans je serai vraiment contente
[b]Posté par doretst le 10/07/2008 11:16:03[/b]
Bonjour Sabrina,
Si ton cousin souffre de douleurs, il existe des centres anti-douleurs en France. Ma maman consulte un spécialiste du centre anti douleur de Poitiers et grace à lui, elle est epargnée quasiment de toutes les douleurs liés à son cancer…renseignes toi au niveau de son hopital, ils sont au courant normalement…
Bon courage à toi, ton cousin et votre famille,
Amitiés,
Stef de Niort