Bonjour , est ce que la prise de sang fait penser à un lymphome à savoir que il a été hospitalisé pour fièvre et ottite merci de votre réponse
Bonjour Morgane,
De part votre passé je comprends vos angoisses. Néanmoins, il ne faudrait pas transférer vos peurs sur votre bébé. S’il a eu une otite c’est normal que ses globules blancs soit chamboulés. Vous pouvez simplement demander à son pédiatre son avis en lui rappelant simplement que vous avez eu un lymphome et que cela vous inquiète.
Une autre remarque, faite attention au document que vous postez sur le site. Sur la prise de sang de votre fils on trouve pas mal d’infos personnelles. On ne sait jamais qui est sur le site…
Courage,
Fabrice
Bonjour Morgane,
Comme Fabrice, je souhaite vous alerter sur le fait que le document que vous avez partagé contient plusieurs informations personnelles.
Par prudence, je ne peux que vous inviter à le supprimer ou à l’anonymiser, car on ne sait jamais qui peut consulter le site.
Par ailleurs, votre inquiétude est tout à fait compréhensible et logique pour une maman, d’autant plus compte tenu de votre passé.
Néanmoins, seul un médecin pourra réellement répondre à vos questionnements et vous apporter un avis médical fiable.
Bon courage à vous.
Amitiés,
Jlou65
Bonjour, Lorsque les résultats sont graves, le laboratoire nous en informe. Ne jamais mettre des informations aussi précises et complètes sur une plateforme ou un forum par égard pour votre bébé. Les otites sont très très douloureuses. Beaucoup de calins au boutdechou et courage à vous. Parfois il est difficile de relativiser. Si je peux vous aider. J’ai eu un enfant avec de nombreuses hospitalisations et opérations sans compter les passages aux urgences où l’on passait en priorité… Si vous devez vivre ce genre de situation, n’hésitez pas à vous faire accompagner ne serait ce que pour gérer le stress que cela induit avec tous les effets secondaires. Bien à vous ![]()
Bonsoir Morgane
L’inquiétude lorsque nos petits sont malades est naturelle et nous nous affolons vite et notre imagination va bon train .
L’otite est une maladie douloureuse chez l’enfant et la fièvre est le signal qu’il se passe quelque chose , vous avez la cause et le bilan réalisé pourra vous être explicité lors votre prochain rendez-vous !
Je vais vous raconter une anecdote
J’ai 3 enfants ( grands maintenant ) l’un de mes fils a 5 mois se réveille avec une fièvre à plus 39.5 sans signe particulier j’appelle le médecin voisin de mon domicile qui ne semble pas affolé me conseille des bains tièdes , surveiller la température et m’assure qu’il repassera dans la journée ….je passe une journée déplorable entre les bains et la fièvre qui oscille ,le bébé est calme et je crains une ….méningite (je suis infirmière)
Le médecin pourtant mon voisin ne repasse pas comme promis , mon angoisse est à son comble et ma colère aussi et je décide d’appeler son confrère plus ancien dans le métier qui me rassure ….pas de signe de méningite, peut-être les dents, une maladie infantile ? ou il prépare quelque chose …et me conseille de lui redonner un bain tiède , un suppo pour la fièvre, son biberon et au lit et me conseille …avec un sourire
de … casser le thermomètre !
Oui me dit il le thermomètre ne sert qu’à angoisser les mères ….
le lendemain plus de fièvre si ce n’est une dent percée…je n’ai pas cassé le thermomètre ….j’avais fait une fixation sur les chiffres
Et oui je n’ai vu que le pire …la méningite !
Alors chère Morgane votre médecin va lire attentivement les résultats et vous lui poserez des questions et vous rassurera à propos du lymphome …
J’espère que vous serez vite réconfortée et que bébé va mieux
Cordialement à vous
ne mettez pas de documents identifiables dans vos messages ils contiennent des renseignements personnels c’est plus prudent