Lymphome B en rémission complète et ferritine élevée

Bonsoir à tous, mon mari est en rémission complète d’un lymphome B et sa ferritine est très élevée 900 mg. Je suis très inquiète car j’ai toujours peur pour lui, il a terminé la chimio il y a 3 semaines. Avez vous vécu une expérience similaire ? Merci d’avance pour vos réponses. J’ai déjà posé la question mais pas dans la bonne rubrique ! Joyce

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis en rémission depuis plus de 4 ans et ma ferritine est toujours élevée. J’ai posé plusieurs fois la question aux médecins et cela ne semble pas les inquiéter hors mesure.
En espérant vous avoir un peu rassuré.
Fabrice

1 « J'aime »

Bonjour
Je suis moi même en rémission d’un lymphome B à grande cellule depuis début juin. je fais des analyses de sang régulières et j’ai un certain nombre de choses qui déconnent, globule blanc, plaquette, foie très affecté, potassium… Il ne faut pas paniquer les séances de chimio sont très violentes pour le corps il faut 6 à 8 semaines pour éliminer les effets de la chimio et 6 mois à 1 an pour un retour à la normal du corps (tension artérielle, rythme cardiaque, système immunitaire…) Si il y a avait une inquiétude l’hématologue vous aurait orienter vers un traitement complémentaire, il faut être patient, la chimio c’est le premier round il en reste encore pour retrouver une vie normale… hervé

2 « J'aime »

Merci Hervé et Fabrice, c’est exactement ce qui se passe avec mon mari mais pour l’aidant c’est toujours source d’anxiété…
Après être passés par tant de doutes et de peurs, l’après est très dur à vivre.
Je vous remercie pour vos réponses qui sont pleines de compréhension et d’empathie et qui font que le groupe est d’un tel secours.
Joyce (Savoie)

1 « J'aime »

Antoine a une ferritine tres haute

Hemato pas inquiète elle dit en effet que ce sera tres long à revenir
Lié aux transfusions multiples pour Antoine

Sans transfusion, Michel a aussi une ferritine très haute. Les médecins disent aussi que c’est normal avec les traitements.
Antoine a fait son petscan ?

Oui
Petscan fait c ok!!!