[quote=riette]Bonjour Kate,
Oui, j’ai pris de la cortisone et pas mal, je pense aussi que beaucoup de cortisone détruit les os.
Enfin on verra bien, le tout c’est qu’après la guérison tout redevienne normal…
Très bonne journée à toi aussi.[/quote]
Bonsoir,
Mon mari est en rémission d’un lymphome manteau stade IV. Il a pris beaucoup de cortisone , 1 an et demi de chimio, auto-greffe.
Pour chaque personne la prise de cortisone et la chimio ont des effets secondaires plus ou moins importants et différents d’une fois à l’autre.
Il faut s’adapter au fait à fait bien expliquer à votre médecin généraliste et oncologue tous les effets constatés afin de mieux vous aider. Mon mari c’est fait aussi aider par homéopathe, radiestésiste, kiné et guérisseur cela a beaucoup facilite l’acceptation et l’élimination de toute cette chimie dans son corps.
Bien se reposer, manger par petite quantité, varié les repas , souvent les petites glaces, les boissons et compotes de poires adoucissent les muqueuses de la bouches car chimio souvent aphtes.
Boire aussi des repas protéiné. Des nouveaux sont vendus en pharmacie meilleurs que les anciens a essauer
Je laissais aussi variétes de fruits secs (abricots, prueaux, raisins etc ) très riche nutritivement.
Changer l’eau minérale tantôt gazeuse pen dant les diarrhées ,tantôt plate, coca quand les nausées étaient là.
patience, repos, sortir le plus possible quand on le peux se distraire.
Et aujourd’hui quand je le vois piloter sa moto, son bateau c’est à peine croyable
Il est même + en forme qu’avant sa maladie.
Il faut garder le moral, car le lymphome qu’a eu mon époux il y avait 6 ans évolution rapide et fatale.
Il faut se renseigner mais surtout à chaque doute parler au corps médical qui vous entoure, ils sont les mieux placer pour vous expliquer et chaque individu est différend.
Surtout bien poser des questions et être à l’écoute de votre corps , bien suivre votre traitement et ne pas vous gêner pour téléphonner aux médecins.
Bon courage!!! Nous pensons bien à vous