lymphome b a grandes cellules

bonjour a tous,
je reviens vers vous car je ne devrais pas tarder a faire ma première chimio, je vois le spécialiste lundi matin qui me dira quoi quand et comment, j’ai vu un nutritionniste, qui m’a été conseillé par un proche et qui me conseille vivement de jeuner trois jours avant chaque chimio; est-ce que quelqu’un a déjà testé cette pratique ? Avez vous des retours? je souhaiterai en savoir plus car je ne crois pas que j’ai le droit à l’erreur !!!
par avance, merci de vos réponses

bonjour a tous
je me présente, Mikael, 34 ans, je suis pres de marseille. On vient de me diagnostiquer ce lymphome (il y a une semaine tout juste), je ne sais pas encore a quel stade j’en suis, j’attends les resultats d’une IRM, d’une analyse de moelle osseuse, je dois passer bientot un tepscann. Je dois dire que je suis assez angoissé a l’idée de “mauvais résultats”. On me pose jeudi le portacath et je devrais attaquer la chimio le 28. Voilà, j’imagine que beaucoup d’entre vous sont passés par cette periode de gros stress et vient demander conseils susceptibles de m’aider a affronter tout ça car je suis un peu perdu et ai l’impression que tout autour de moi vient de s’effondrer.

Bonjour Mikael,

Je n’ai pas eu le même Lymphome, mais je suis passé par cette période.

Une fois le diagnostic posé, on peut entrer dans la phase de traitement, qui est le chemin vers la guérison. La période la plus stressante (pour moi) était passée.

Comment affronter tout cela?

Se concenter sur les soins (traitements), car c’est maintenant la priorité numéro 1. Prendre soins de soi aussi, c’est à dire hygiène, alimentation (car la chimio et la nourriture de l’hopital m’a fait beaucoup maigrir). ëtre entouré par ses proches, (pour moi c’etait avoir des contacts souvent et courts, plutôt que des visites rares et longues, un petit coup de fil c’est toujours sympa).

Si vous travaillez, faites les démarches administratives sans trainer (arrêt de travail s’il y a, …).

Enfin, j’ai rencontré régulièrement un psychologue pour discuter et décompresser du stress.

A+

Bonjour Mikael,
ma mère a eu ce diagnostic il y a un an, 6 mois de traitements par R ChOp, des moments pas faciles à vivre mais supportables quand même d’après ses dires. La bête est éradiquée après ce traitement et elle se remet lentement mais surement. C’est une parenthèse dans la vie, mais pas la fin de la vie. Courage, les traitements sont prometteurs.

merci a vous
je ressort a l’instant d’un rdv chez mon spécialiste des lymphomes, les résultats des analyses de moelle osseuse sont bons, ce qui m’a beaucoup soulagé, les résultats de l’IRM de la face montrent que c’est tres localisé, il me reste un tepscan a passer la semaine prochaine, je dois dire que je suis plutôt confiant, je sais que ce ne va pas etre une partie de plaisir mais je me sens prêts a me battre ! je suis plutot bien entouré et pris en charge. Les différents témoignages que j’ai pu lire ici m’ont grandement rassuré. Je me debrouille pour ne pas etre seul quand le stress me vient, je n’ai pas toujours eu une hygiène de vie irréprochable mais je suis tres sportif, grand et costaud, ce qui devrait jouer en ma faveur. Ma vie vient de changer, je vais devoir me recentrer afin d’affronter au mieux ce démon issu de mon corps.
Merci de vos réponses