ca se sont des questions qu’il faudrait poser au medecin, je ne sais pas si quelqu’un peut t’aider la dessus, mais moi pas en tout cas, je suis desolee
bonsoir à tous,
je suis nouveau et je me suis inscrit pour ma mère atteinte depuis 2 ans d’un lymphome, d’abord splénique, qui a nécessité une ablation de la rate. Quelques mois après un ganglion + fièvre sont apparus donc chimio sur plusieurs mois de janvier à juîllet. dès le premier pet scan plus de traces.
Fin aout récidive et là en 2 mois les choses on vite évolué --> lymphome B à grandes cellules. Donc poly chimio + séances de radio thérapies encore en cours car elle est hospitalisée depuis 3 semaines et demi et ne peut pas se lever car une localisation osseuse a été identifiée. D’ailleurs la radio thérapie traite cette partie là + une grosseur à la tête qui a disparue depuis. Une autre grosseur tumorale dans la bouche tend à disparaitre.
Par contre là cela fait une semaine et demi que la chimio intensive est terminée mais un ganglion du cou tend à ne pas disparaitre. Verdict assez négatif pronostic pas bon du tout et apparamment plus de cartouches d’après la spécialiste.
Que doit on faire ? merci pour vos réponse car si j’ai bien compris il n’y a plus rien après.
Précision ma mère à 62 ans
Bonjour,
est ce que vous etes sur que le ganglion restant dans le cou est toujours porteur de la maladie.
Ma maman atteinte d’un lymphome a un ganglion encore présent dans le cou qui ne fixe plus.
Il se peut que certains ganglions restent comme des “cicatrices”.
Bon courage dans cette épreuve. Que c’est dur de voir sa maman malade : je suis dans le même cas que toi et c’est trés douleureux pour moi de voir ma maman malade.
Je l’entoure du mieux que je peux.
bIsous et donnes nous des nouvelles
Bonsoir,
non nous n’en savons rien s’il est toujours porteur. Manifestement ce soir il aurait diminué. Je ne sais combien de temps une chimio agit. car après son traitement intensif et après une pause de qq jours on lui a donné une nouvelle poche qu’ils appellent à “J” pour une journée et je ne sais pas ce que cela veut dire. Si quelqu’un le sait ?
merci pour votre témoignage Firstninette
Bonsoir à tous,
ma mère n’a plus de traitement sinon de la morphine depuis 4 jours. Nous ne savons rien depuis qu’elle à finit sa polychimio et sa radiotherapie osseuse. J’ai le sentiment qu’elle est en médecine palliative. Que faire ?
Votre situation est delicate et je n’ai pas vraiment de conseils a te donner mais il serait peut etre pas mal de poser directement la question a son ou ses medecins pour savoir exactement ou elle en est, meme si la reponse peut etre dure a entendre…
En tout cas, tout plein de courage pour cette epreuve douloureuse!
Merci Mikkie. En fait on lui a parlé de Biologie moléculaire dans le cadre d’un protocole qui se déroule à rennes mais depuis plus rien. En fait je ne sais ce que recouvre la notion de poly chimio et si la biologie moléculaire en est la continuité.