Bonjour à tous,
Je voulais vous faire part de mon expérience. Pour fêter l’année de mes 50 ans, me voilà malade…
Début avril un ganglion apparaissait sous la gorge, après avoir vu mon généraliste qui pensait à un canal salivaire bouché, il m’a envoyée chez un ORL qui m’a prescrit IRM et ponction… le résultat tombe le 12 juin j’ai un lymphome.
J’ai été à l’hopital d’Argenteuil, très vite prise en charge, après plusieurs examens, prises de sang… je suis hospitalisée pour une fibroscopie, un petscanner, et une biopsie d’un des ganglions. Comme je toussais bcp, le 12 juillet j’ai eu une 1ère “petite” chimio" qui m’a bien aidée à respirer. J’étouffais, je toussais, ça devait l’enfer pour parler sans reprendre ma respiration, sans tousser…
Après plusieurs semaines, on me diagnostique 2 lymphomes, ce qui est apparemment rare. Le lymphome B à grande cellule stade IV et le lymphome dit Marginal. Ils ont mis 1 mois avant de trouver le bon diagnostique.
Bref la je suis partie pour R-CHOP tous les 15 jours avec 4 ponctions lombaires (+chimio) dès la fin juillet le 26 exactement, anniversaire de mon père.
Même si cela a été très dur, je n’étais que l’ombre de moi même (plus le temps passait moins je bougeais, les douleurs, les nausées, les doigts qui s’engourdissent, plus de sensibilité des doigts, j’en passe et des meilleurs…), je peux dire que le traitement a été hyper efficace et j’y ai vraiment très bien répondu.
Dès le 1er TEPSCAN en septembre, sur les 3 gros ganglions (2 de 10 cm au poumon droit et dans le ventre, le 3 ème était de presque 7 qui se situait entre les poumons), tout avait presque disparu, il ne restait que celui du poumon qui était passé à 2.5cm. Je n’avais plus rien de la gorge au ventre !
Et au Tepscan suivant le 1er octobre, tout avait disparu. J’ai fini les 4 cures et les 3 ponctions qu’il restait, mais quel soulagement ! Et pourtant j’étais à un stade IV.
Vendredi j’ai fait un scanner, et j’attends les résultats.
J’ai perdu presque tous mes cheveux très rapidement mais j’ai perdu mes cils à l’avant dernière chimio et les sourcils seulement 15 jours après la dernière chimio, pfff même pas drôle. Les sourcils ça m’a fait grave ch*** mais bon c’est ainsi.
J’attends cette après-midi pour appeler l’hôpital pour savoir si mes résultats sont dispos…
Le moral a tjs été là et je peux dire qu’il joue énormément sur la guérison.
Bon courage à tous, et il faut tjs y croire même si le pire est à votre porte.