Lymphome B à grandes cellules enfant de 12 ans

Alors Ashley, si tu avais lu mes explications, tu aurais vu qu’il fallait faire effectivement EN MEME TEMPS alt et 14 :wink: !

Mais bon, l’essentiel c’est que tu aies trouvé et puis c’est bien aussi de découvrir par soi même =D

Merci pour les bisous à Camille ; ils seront faits dès demain =)

Bisous à tous ♫ ♫ ♫

J’attend encore la confirmation, des que je l’ai, je tiens presque tout le monde au courant, Stef, je te dirais quoi…

Ah j’adore ta manière d’entretenir le suspense Christophe :wink: ! Ils n’en peuvent plus d’attendre là ; aie pitié d’eux quand même =D

C’est marrant, avec mes soeurs, on a aussi pris l’habitude de se dire “je te dirai quoi” (il faut dire que notre famille est originaire du Nord :wink: ) !

Gros bisous

oui le suspense est a son comble!! mais on patiente!! :slight_smile:

bisous annie!! j’espére que camille se porte bien?? bisous a camille

Oui Ludivine, Camille va bien. Le moral est meilleur (elle accepte la rechute et se fait une raison) ; elle a bien supporté la dernière chimio et l’injection dans l’omaya (en fait c’est du Mabthera qu’ils lui injectent).

Elle sort sûrement mardi et le médecin qui la suit a dit à ma soeur qu’ils allaient essayer de faire le plus de choses possible en hôpital de jour.

Gros bisous à toi Ludivine =)

Mais cest super tout ca!! :slight_smile: ohlalala je suis contente pour camille, elle va pouvoir profiter plus de sa famille en hopital de jour!!

Super nouvelle!! :slight_smile:

Gros bisous annie

Merci Ludivine, c’est gentil ce que tu dis =)

Gros bisous

@ Madouska : :heart: :diamonds: :clubs: :spades: on se fait une belote ? il fait beau ☼ :slight_smile: :slight_smile: ♫ ♪

@ Chritophe : pourquoi “presque tout le monde” ? ça devient rageant… grrr… lol

@ Tatanie : super si Camillou supporte bien la chimio par l’omaya ! Et si elle peut suivre le traitement en hôpital de jour c’est encore mieux, son moral va continuer à monter !
Et surtout sa famille va pouvoir retrouver un rythme un peu normal et se reposer.
ça fait du bien de trouver des bonnes nouvelles en se levant…

@ tous et toutes : bisous bisous ! :heart: :heart: :heart:

super si ça va mieux , puis l’hôpital de jour c’est une bonne idée c’est mieux pr le moral de se dire qu’on n’est pas hospitalisée !
bisous à la puce

tatanie vous etes originaire de quel patelin ?

Bonjour Annie et bonjour à tous,

Bon alors c’est quoi le secret ? On saura quand ? On peut pas avoir juste un petit indice ?

Gros bisous à notre Camille nationale.

Biz

(bon moi non plus je n’arrive pas à faire les coeurs ou les notes de musique et ça m’agace! Alt Grrrrrr!!!)

Valérie

Que de messages en rentrant de voir Camille !

@ Leo : ce n’est pas gentil de narguer Madouska avec tes petits smileys =D

@ Madouska et Valérie : essayez encore pour les petits smileys, vous allez finir par y arriver :wink:

@ Kate : dans le Nord, ma famille est originaire pour partie de Caudry à côté de Cambrai et de Viesly (un petit village à une dizaine de kms de Caudry). Alors le ch’ti je ne le parle pas couramment mais je le comprends bien =)

Petite précision : ce n’est pas de la chimio que Camille reçoit pour le moment par l’omaya mais seulement du Mabthera et la chimio passe toujpours par le cathéter central

Elle était plutôt bien aujourd’hui, très pâle par contre et les joues très rebondies (dose élevée de cortisone). La bonne nouvelle c’est que les cures de chimio ne devraient pas occasionner de perte de cheveux puisqu’elle n’aura que du métho (elle est trop fière de ses cheveux qui repoussent et elle a voulu que je la prenne en photo pour que ses cousins puissent voir comment ça a bien repoussé depuis Noël ! )

Voilà pour les nouvelles

Bisous à tous

c’est vrai que lorsque nos cheveux repoussent, c’est long et quand ils sont repoussés on est tellement content.
comme je comprends Camille.
Annie, peux-tu me dire ce qu’est du métho ?

Gros bisous
Ashley

Ahsley,

Le methotrexate associé à d’autres produits est une chimiothérapie assez forte qui est souvent utilisé pour enrayer les tumeurs au cerveau ou ciblés au niveau du système nerveux…je veux pas dire de bêtises mais il me semble que c’est ça…
Le methotrexate a très faible dose peut aussi être utilisé dans les cas de polyarthrite…
Gros bisous à tous,
Stef

Je te remercie, Stef.
merci aussi pour le message perso.

Gros bisous
Ashley

Non non Stef tu n’as pas dit de bêtises du tout et tu as été plus rapide que moi ! Oui c’est vrai que pour moi malheureusement, parler de métho me semble évident mais c’est normal que ça ne soit pas le cas pour tous (et heureusement d’ailleurs ! )

Ce qu’ont expliqué les médecins c’est que le Mabthera agit en combinaison avec le Méthotrexate (je l’ai écrit en entier cette fois :wink: ) et sert à mieux repérer les cellules malignes.

UN GRAND MERCI A TOUS POUR VOTRE GENEROSITE A L’EGARD DE CAMILLE =). J’ai été destinataire du mail que Stef vous a envoyé et heureusement que j’étais assise car je n’en suis pas encore revenue du montant de votre collecte !

Et dire qu’au départ (et c’était déjà extrêmement gentil), c’était pour acheter une peluche de félin à Camille et que finalement elle va se retrouver avec plein de cadeaux !!!

En plus, vos mots d’encouragement vont concrétiser pour elle ce que je lui dis depuis des mois, à savoir que plein de personnes qu’elle ne connait pas pensent à elle =). Cela ne peut que contribuer à lui remonter le moral et lui donner envie de se battre.

Je suis extrêmement touchée et je ne pourrai jamais assez vous exprimer ma gratitude. Votre geste fera un grand plaisir à Camille mais pas seulement ; sachez que tous mes proches et les personnes à qui j’en parle sont émues par autant de gentillesse et étonnées par autant de solidarité.

Alors encore MERCI à tous =)

Je vous embrasse toutes et tous très fort

Tatanie :wink:

Bisous à toi, ta famille et Camille, pour moi cela semble complètement naturel, ce combat on le vit chacun de son coté et finalement tous la main dans la main.

Il faut que Camille retrouve le moral pour se battre et que cette saleté disparaisse pour de bon.
Il faut qu’elle vive des belles de choses, qu’elle ait une vie des plus heureuses pour voir le soleil derrière toutes ces difficultés et obstacles.

Et que vous sachiez aussi que la vie est belle malgré ces épreuves terribles qui ébranlent votre famille.

je pense à vous chaque jour (je ne poste pas forcement) et j’attends toujours avec une grande impatience les nouvelles de Camille, je souhaite que tout le monde ait de bonnes nouvelles très bientôt.

bises

Merci beaucoup pour ce gentil message ! Je sais bien que vous êtes nombreux à penser à Camille même si vous ne postez pas systématiquement =)

Bisous

Comme gye, pour moi aussi ce fut un geste naturel!! On est tous dans le meme bateau, pas au meme etage certes… alors autant sentraider!! cest un reel plaisir que de lui faire plaisir et de lui remonter le moral… :slight_smile:

gros bisous a camille, a toi et toute ta famille