Lymphome anaplasique chez l'enfant

Bonsoir Carlos magno ? Quelle est votre expérience ?

Posté par vero le 31/01/2007 20:22:09
Bonjour,

Ma fille juliette 7 ans 1/2 a eu un lymphome anaplasique à grandes cellules à l’age de 18 mois traitée par chimio pendant 6 mois puis une rechute à l’age de 5 ans, chimio toutes les semaines pendant 2 ans.
Les médecins disent que c’est un lymphome rare chez l’enfant surtout en rechute et ont adapté le traitement d’adulte pour elle. aujourd’hui nous sommes à 6 semaines sans traitement, et je suis beaucoup plus angoissée qu’au début de ce traitement car son avenir m’angoisse.
Connaissez vous ce lymphome? y a t-il d’autres enfants dans le meme cas?
merci de vos réponses

[b]Posté par mireille le 31/01/2007 20:43:01[/b]

non, je ne connais pas ce lymphome, mais je voulais vous feliciter juliette et vous pour votre courage, il faut se battre contre cette maladie …j’espère que d’autres personnes pourront mieux vous aider… toute mon affection, mireille

[b]Posté par peggy1809 le 01/02/2007 15:19:52[/b]

bonjur ,
tout d’abord je vous souhaite beaucoup de courrage et de force car quand on est deja passé par la 1 fois et qu’il faut y repassé une seconde fois je pense que c’est encore plus difficile un gros bisous a juliette
moi aussi mon petit garcon agé de 7 ans a aété victime de ce fichu lymphome en septembre 2005 et en remission depuis sa premiere cure de chimio je ne sais pas si c’est la mmeme maladie en tout cas je n’ai jamais entendu parlé de celui de juliette théo a eu le lymphome de burkitt type b abdominal et thoracique
j’espere de tout coeur que tout ira bien pour votre petite juliette et croyais moi je suis de tout coeur avec vous car qud on est passé par la on ne peux que savoir!
gros gros bisos a vous et a juliette et a bientot
peggy,

[b]Posté par vero le 01/02/2007 21:40:06[/b]

Un grand merci à toutes les deux pour votre message d’encouragement

[b]Posté par peggy1809 le 01/02/2007 22:28:31[/b]

de rien on sait ce que sait mais vous allez voir ca va aller la medecine a beaucoup avancé maintenant il n’y a pas de raison
encore plein de gros bisous a vous 2 et a bientot!!!
peggy

[b]Posté par peggy1809 le 03/02/2007 14:06:50[/b]

bonjour véro
comment allez vous ? et votre petite juliette comment va t’elle ?
gros bisous a bientot!!!

[b]Posté par marley le 04/02/2007 09:02:50[/b]

bonjour véro (je suppose que c’est véronique!)alors j’en profite pour vous souhaiter une bonne fête !!
Comment va cette petite juliette ?quel courage il faut à ce petit bout pour supporter çà et à vous parents avec toutes les questions que l’on peut se poser évidemment.
j’espère de tout coeur que de meilleurs moments vont finir par arriver.
JE VOUS EMBRASSE, PLEIN DE BISOUS A JULIETTE BON DIMANCHE;
marley

[b]Posté par vero le 07/02/2007 13:28:43[/b]

Peggy,Juliette va bien elle est ravie d’avoir arreté sa chimio tous les vendredis car elle ne rate plus l’école… les prochains controles sont en fin février mars pour voir si tout va bien après l’arret des traitements donc on attend encore.
merci et bonne journée

[b]Posté par vero le 07/02/2007 13:29:39[/b]

Merci Marley, oui c’était bien ma fete dimanche et c’était une belle journée puisque Juliette nous a rapporté une médaille en natation.
Merci pour votre soutien

[b]Posté par Richard le 07/02/2007 15:31:30[/b]

Bravo Juliette
Continue d’etre aussi courageuse … Laure Manaudou ne doit pas etre a seule a ramené des medailles …
tout mes voeux ma Puce
toutes mes pensées ta maman
Bisous d’un papy(59ans) qui a une petite fille de 9ans
Richard
Posté par vero le 07/02/2007 17:03:03
Merci Richard
le papy de Juliette dit aussi qu’elle sera une future Manaudou, en tout les cas elle est très optimiste et c’est une battante.
Amitiés.

[b]Posté par peggy1809 le 09/02/2007 23:03:28[/b]

bonjour !!!
je suis tres heureuse d’entendre ue votre petite juliette a arreté sa chimio (c’est bon signe) j’espere de tout coeur que tout ira bien et qu’elle puisse s’epanouir comme tout les autres enfants de son age!!!
toute mes felicitations a votre championne de natation (quel courrage) faite lui un gros bisous !!!
a bientot
peggy

[b]Posté par domicadorel le 11/02/2007 08:26:06[/b]

bonjour véro
je viens de lire ton témoignage qui m’a beaucoup émue. je suis assistante maternelle (en arrêt forcé pour quelques mois…)et sait combien les enfans sont source de joie. tiens le coup et plein de bisous à juliette. continue à nous tenir au courant.dominique

[b]Posté par vero le 11/02/2007 20:42:24[/b]

A part quelques bouffées d’angoisse, nous arrivons à gérer l’arret de la chimio mais nous attendons toujours…scanner fin du mois, pet scan aussi pour voir si la maladie ne revient pas au bout de deux mois d’arret…bref on attend toujours.
Merci à Peggy et Dominique, et bon courage à vous deux et votre famille

[b]Posté par peggy1809 le 12/02/2007 00:57:44[/b]

bonsoir vero
courrage et espoir il n’y a pas de raison nous aussi nous n’y croyons pas et pourtant si !"théo "est guerri ;et je vous comprend je vivais moi aussi dans l’angoisse constement cette maladie me rongeait l’esprit ; aujourd’hui je ne peu pas dire que je n’y pense plus mais ca va beaucoup mieu (se sont des cicatrices qui restent a vie ) mais il faut aller de l’avant et vivre pour nos petits boutchou ! et surtout etre “positive”
en attendent je souhaite de tout coeur que le scan et le pet scan de julie soit nikel et pleins de bonnes choses a toute les deux …

un gros gros bisous a vous deux
a bientot , peggy,

[b]Posté par mireille le 12/02/2007 04:47:08[/b]

bonjour vero!
hier, j’ai fait la connaissance d’une autre juliette et j’ai pensé à la votre…ça va pas etre facile de rester zen, la fin du mois et les examens se rapprochent, mais sachez que nous attendons tous avec vous…
grosses bises à vous deux, mireille

Bonjour. Ce poste date mais j’aimerais en savoir plus sur ce lymphome et surtout à un âge très jeune. Ma fille de 14 mois à tous les symptômes de ce fichue lymphome. Nous sommes en attente d’examens…

J’ai eu un cas similaire