Lymphome anaplasique ALK+

Je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble qu’avec les résultats d’une prise de sang (et notamment l’NF) les hémato peuvent distinguer une leucémie d’un lymphome.
Ne regarde pas trop sur intérêt, un hémato te suit s’il y a un problème sanguin il le verra c’est sa spécialité !

Merci vous ne savez quels sont ces indicateurs ?

Absolument pas, je me rappelle juste de mon rdv où l’hémato m’annonce mon lymphome (même si on avait pas encore la biopsie ni scan et pet) mais elle s’en doutait à 100%. Ma maman lui dit “c’est pas une leucémie” et elle répond “non la leucémie, on pourrait la voir sur la prise de sang, là ce n’est pas le cas”.

Je ne peux pas t’en dire plus…

Alors que là il pensait plus a une infection à aucun moment il a évoqué une leucémie … et vu comment j’ai le diarhée je pense plus à une infection

C’est tout à fait possible. C’est pour ça qu’il ne faut pas s’inquiéter si ton hémato ne s’inquiète pas, une infection ça peut être mille et une chose, donc beaucoup ne sont pas graves.

J’espère bien lymphome + leucémie sa me saoulerait

Ahahah, tu m’étonnes XD

Tranquilise toi pour le moment :wink:

J’ai un peu saigner du nez ce matin est ce grave ?

1/ La leucémie se serait vue sur votre prise de sang.
2/ Un saignement de nez n’est pas inquiétant, sauf si vos plaquettes sont basses.
3/ Vous présentez des symptômes de trouble anxieux, je vous conseille de demander une aide auprès d’un psychologue, soit dans le service où vous avez été traitée, soit en dehors. Sans cela vous allez vous pourrir la vie au moindre nouveau symptôme. Vous avez été traitée, le traitement a fonctionné, vous êtes en rémission, essayez d’en profiter au maximum :wink:

3 « J'aime »

Ce qui m’inquiète c’est que ma nfs était partielle vu que c’était pour retirer ma chambre implàtable

Qu’entendez vous par partielle ? Une NFS comporte toujours les mêmes éléments et suffit pour diagnostiquer une leucémie.

Ma prise de sang se présente comme sa ce que j’ai peur c’est qu’il m’a fait des examens complémentaires sans me dire directement pourquoi … j’ai fait un scanner en parallèle pas de trace du lymphome mais peur d’avoir la leucémie

Il t’a dit qu’il partait sur une piste infectieuse non ?

Faire des examens ne veut pas forcément dire qu’il cherche quelque chose de grave…

A vrai dire il m’a trop rien dit

Il m’a fait une prise de sang + complète et une étude des selles

Je pense faire une leucémie chronique à esonophile

Morgane, ne regarde pas trop sur internet… Ton hémato te suit, tu n’es pas sans rien puisqu’il t’a prescrit des examens.

@DocSteph a dit que la leucémie se voyait sur une pds…

Essaye de te changer les idées, et courage dans l’attente

Je sais mais j’aimerais avoir une réponse … quel indicateurs sur une prise de sang etc…

Je ne suis pas médecin, je ne sais pas…

Fais confiance à ton hémato, attend les résultats des nouveaux examens. Il n’y a rien que tu puisses faire dans l’attente qui fera accélérer ou changer les choses.

Tu es en rémission, ton lymphome ne rechute pas, il n’y a pas de raison que tu développes quelque chose d’autre

Mon transit c’est rétablie je sais pas si c’est une bonne nouvelle en tout cas je me sens mieux … je suis toujours anxieuse de l’appel de mon hématologue qui a préféré ne pas me faire déplacer mais m’appeler le lundi est ce bon signe ?