Merci pour votre soutien.
Hier donc, nous nous sommes rendus dans la chambre de mon père pour 12h… le chef de service est finalement venu peu avant 13h. Ma mère n’y croyait plus, à vrai dire.
Donc, elle m’a clairement dit que le protocole c’est de parler au patient et à la personne de confiance ou conjoint, qui lui même transmets les informations à la famille. Etant donné le nombre important d’infos et les termes techniques employés, ma mère en comprends la moitié et en oublie l’autre… ce n’est pas de sa faute, mais du coup, lorsque j’ai les infos, ça me paraît bien maigre et diffus.
Bref, mon père est sorti de chambre aplasie hier après-midi, indiquant que les plaquettes, globules blancs et rouges sont à un taux normal. La prise de sang est de manière générale nickel.
Ils continuent encore 2 jours l’antiobiothérapie pour l’infection au niveau du cathéter.
Le second cycle de chimio qui initialement devait avoir lieu Vendredi, aura lieu Lundi ou Mardi. Il feront la chimio via IV et aussi pour les méninge (donc intrathécale) en même temps.
L’IRM et l’EEG ne montrent rien au niveau du cerveau, ouf! Apparemment, (et là j’ai aussi oublié le pourquoi, comme quoi…) il y a eu une méningite non bactérienne et il y a en tout 4 cycles de chimio pour les méninges (j’imagine, au cas où).
Concernant le scanner passé Jeudi, pour voir au niveau de l’estomac, car mon père est toujours sondé pour la nourriture, ils ne remarquent rien qui pourraient obstruer l’estomac… ils ne comprennent donc pas.
Malgré tout, le chef de service a vu les cellules cancéreuses sur le scanner et pour elle, elles ont régressées depuis fin Mai, date du dernier scanner. Elle a donc demander à un spécialiste de réaliser les mesures précises.
A noter, qu’il ne font pas de bilan concernant la réponse à la chimio au niveau des tumeurs avant le second voire troisième cycle de chimio…
Donc, tout cela m’a apaisé malgré tout. Donc, le combat continue… même si deux questions en suspens;
-pourquoi mon père a fait une jaunisse en début de semaine? (qui s’estompe de plus en plus). Ils ne trouvent pas (en même temps, il prends tellement de médicaments/perfusions…)
- pourquoi la sonde de l’estomac renvoie toujours 500ml de déchets sur 24h? Ce qui empêche mon père de manger. Et ce dernier point lui redonnerais vraiment le moral.
Dernier point, hier avant d’aller à l’hôpital, j’ai vu un classeur chez ma mère, sur le bureau. Je l’ai ouvert et ai donc découvert le dossier sur mon père, avec le protocole de chimio, le cycle complet… nous devions partir, donc pas eu le temps de regarder, mais lorsque j’irais, je regarderais cela avec beaucoup d’attention.