LNH et Grossesse

Opalia,

Je lis ta colère et elle est légitime…

Je suis désolée de voir que ton petit bout n’a pas encore bien récupéré, mais apparemment des traitements existent, est-ce que les injections lui permettraient de retrouver des valeurs normales ?

As-tu des visites régulières de tes proches à l’hopital pour essayer de te remonter le moral ? Tu as le droit d’exprimer ta colère au personnel soignant, ils doivent savoir comment tu te sens et être en mesure de t’aider et de ne surtout pas minimiser tes douleurs, tes craintes et ton ressenti.

Tu traverses une période émotionnellement trop chargée, et si je comprends bien, chaque jour tu reçois un fardeau complémentaire… Ton corps enchaine chimio/grossesse et re-chimio, c’est peut-être normal que tout soit plus compliqué ? tu rentres donc en hospitalisation pour la greffe la semaine prochaine ? On va croiser les doigts très forts pour que les galères se stoppent et qu’enfin le plan se déroule comme prévu et surtout que tu sois chez toi pour Noël !

N’hésite pas à nous écrire… en tous cas je t’apporte toujours tout mon soutien

De mon côté j’ai fait ma PDS de contrôle ce matin, on attend les résultats.

je me sens démunie mais sache qu’on a en soit toujours des capacités auxquelles ont ne croyait pas. Je comprends que le tout est tlourd à porter et à supporter mais garde confiance .
Si j’habitais près je pourrais t’apporter mais là c’est l’opposé moi dans le midi
pour moi mon examen optalmo est bon mon IRM sera pour janvier mais quelque fois je fais des malaises avec sans explications au niveau neuro ni cardiaque Bref c’est quand même anormal à suivre
reçois toi et ton petit Maxime mes meilleures pensées
BZZ

Bonjour Opalia,

J espère que cette journée sera plus douce que les précédentes. Je suis tellement désolée pour Maxime et toi.

Ta colere, face a la douleur physique et psychique, est légitime. C est tellement dur d avoir confiance en l avenir lorsque l on nous dit que tout ira bien et que finalement rien ne va… Mais essaye de garder espoir. Il y a pleins de témoignages qui montrent qu il est possible de sortir de cette galère malgré les embûches sur le chemin. tu dois t accrocher aux éléments positifs. L autogreffe est une étape de plus qui va te permettre de consolider ta guérison pour ne pas faire de rechute plus tard. J espère que tu vas pouvoir rentrer chez toi rapidement pour reprendre de l énergie auprès de ce qui t’aime avant cette ultime étape.

Si tu as besoin de soutien, on sera toujours a ton écoute.

Je pense souvent à Maxime et a toi.
Je t embrasse fort,
Sarah

Bonjour Opalia,

Il me semble que tu entres en greffe cette semaine alors juste un petit message pour te dire que je pense fort à toi. Je te souhaite tout plein de courage pour affronter cette nouvelle étape.

Je t embrasse fort et mille pensées pour Maxime.
Sarah

Coucou Opalia,

Je ne sais pas si mon message t aidera beaucoup mais voici un peu d espoir.
J ai passe mes contrôles des 11 mois post chimio et tout va bien.

Je pense souvent à toi,
Je t embrasse fort et donne nous de tes nouvelles lorsque tu auras envie.
Gros bisous

Bonjour à toutes!!!

Cela fait si longtemps que je n’ai plus écrit…
Par où commencer?

J’ai passé tout le mois de décembre à l’hôpital et c’était horrible… si j’avais su ce qui m’attendait, je crois que je ne l’aurais pas fait!!! (Mucites en tout genre dans le système digestif, aphtes, mycoses dans la gorge,… l’horreur!)

Et de nouveau tout tout tout devoir reexpliquer ma situation à l’équipe de soignant car on refuse de mettre le masque quand on vient me voir! Et avec toutes leurs explications de pourquoi ils ne le mettent pas! J’en ai marre!

Voilà, ayant passé la première semaine sans trop de soucis, les trois dernières étaient interminables et sous morphine…(qui ne calmait pas mes douleurs mais les atténuaient…)

J’ai eu la chance d’avoir mon petit garçon et mon mari tous les jours sauf au moment où j’ai été en isolement à cause d’une bactérie reçue à l’hôpital!(comme quoi, on a beau nous expliquer que l’on est dans une chambre à pression positive, ils ont quand même réussi à me filer une bactérie que je n’étais pas sensée avoir!). Comme Maxime n’avait plus d’anticorps, on ne l’a pas amené à l’hôpital à ce moment donné.

Maxime pour sa part a eu des injections iGg(immunoglobuline=anticorps) car il est tombé bien bas au niveau de ses anticorps. Donc niveau moral cela m’a fait un gros coup aussi durant ce mois de décembre… de plus mon mari n’était pas à l’aise avec les piqûres et tout… heureusement que sa maman a pu l’accompagner. C’est quand même drôle, au moment où je suis tombée en Agranulocytose, au même moment Maxime a dû être perfusé… comme si on était connecté… le pauvre… je ne lui souhaite tellement pas tout ce qui s’est passé mais il a été tellement courageux! On a un cadeau du ciel c’est incroyable !

Je suis rentrée le 31.12. Enfin! Mais dans quel état!:pensive: je ressemblais à rien, je ne pouvais à peine manger et je n’avais aucune force… rien! Un Zombie… vraiment! Aucune couleur dans le visage, les yeux cernés, le teint jaune et livide et tellement de douleur à l’œsophage !!!(la mucite qui a résisté le plus longtemps) je devais mixer tout ce que je mangeais pour que ce soit liquide et boire en même temps beaucoup de bouillon ou infusion pour minimiser les douleurs… et tout cela sous morphine!
Faut dire qu’à l’hôpital cela faisait presque deux semaines que jetait nourrie par voie veineuse comme je ne me nourrissais plus. (J’ai d’ailleurs perdu 10kg entre l’entrée à l’hôpital et aujourd’hui… heureusement la graisse avec!:stuck_out_tongue_winking_eye:) mais du coup tout m’a quitté… forces et vitalité… je dormais tous les jours.
Je culpabilisais car je me sentais comme un poids supplémentaire pour mon mari qui devait me faire à manger et s’occuper de moi en plus de s’occuper du petit et cela n’était d’autant plus insupportable ! Donc je pense que c’est ce qui m’a permis d’aller de l’avant chaque jour de mieux en mieux, un jour à la fois.

Aujourd’hui je vous écris car cela fait longtemps que je me dis que je n’ai pas donné de nouvelles! Et aujourd’hui je peux vous dire que j’ai l’impression que tout cela est derrière… je me sens reprendre des forces, je me sens l’énergie de m’occuper un peu plus de mon petit Maxime, même s’il demande beaucoup d’attention et qu’il a presque plus de forces que moi!!!:joy:
Et je suis surtout heureuse d’être parmi les miens, dans ma famille! Avec mes amours!:heart::smiling_face_with_three_hearts:

Aujourd’hui nous allons tester notre première sortie sociale! Car oui, je ne vous l’ai pas encore annoncé, Maxime est enfin sorti d’affaire! Nous avons eu la nouvelle il y a deux semaines que Maxime crée enfin suffisamment de lymphocytes b!!! Il en a 772, la norme étant de 600-2000! Alors on va profiter de voir des amis! Mais il faut pourtant que je reste vigilante car moi je suis considérée encore comme immunosupprimée durant 6mois après autogreffe ! Donc sortie avec masque!!!:stuck_out_tongue:

C’est Magnifique Sarah pour tes résultats!!!:pray::raised_hands:t2:

Merci à vous tous pour votre soutien! :heart::smiling_face_with_three_hearts::kissing_heart:

Moi j’ai un contrôle tous les mois maintenant mais les chimios c’est fini! Et on croise les doigts que ce soit pour de bon!!! On a pu remarquer que la moelle est bien repartie depuis l’auto greffe donc ce sont de superbes nouvelles!

Autour du 18mars j’aurais mon fameux petscanner qui me permettra de savoir si je suis en rémission!:pray::crossed_fingers:t2:

Gros bisous à toutes!:kissing_heart:

Bonjour opalia,

Quel plaisir d avoir de vos nouvelles.
Tu es passe par des moments bien difficiles. Tu vas maintenant pouvoir tourner une page et commencer à te reconstruire entourée des tiens.
Profitez bien, enfin, L un de L autre. Vous l avez mérite !
Je vous souhaite énorme de bonheur. Je te fais mille bisous ainsi qu a Maxime.
Et viens nous donner qq nouvelles lorsque tu auras envie…

Bravo Opalia pour ta tenacité ton mari et ton petit bout t’ont bien soutenu. Maintenant tout ça est derrière l’important est le devenir pour vous 3
Bien à tous

Bonjour à toutes…
Je reviens enfin vous donner des nouvelles… cela fait maintenant 14 mois que j’ai fait ma dernière chimio, mon autogreffe de cellules hématopoïétiques…
et je suis en rémission depuis mars 2020!

Enfin… depuis novembre 2019… c’est ce que m’a dit mon hématologue de l’époque quand j’avais reçu les résultats tant attendus de mars…
Dès mon accouchement j’avais dû commencer un nouveau protocole bien plus virulent et qui se terminait par une autogreffe de cellules hématopoïétiques… ça en effet été la toute dernière chimio… mais cela a été un tsunami… un mois à l’hôpital, des douleurs monstrueuses,… bref, un mois horrible!

Aujourd’hui je peux dire que tout cela est derrière… je suis en rémission, Maxime va si bien,… c’est un ange et je suis heureuse de le voir grandir! Mais le nuage est toujours gris… noir même des fois… ma raison…? Cela fait une année que j’attend de retrouver mes règles… et je viens de recevoir les résultats de mon bilan hormonal… il est mauvais… voir nul… et j’ai si mal!

Oui, j’ai beaucoup de chance d’avoir Maxime, de la chance d’être en rémission mais mon rêve, notre rêve de parents, d’avoir d’autres enfants est réduit à néant et je suis en colère!!!

Je suis donc actuellement sous traitement hormonal pour avoir les hormones nécessaires pour que mon corps puisse fonctionner normalement, ans carences… et j’aurais « des règles artificielles » qui me rappelleront que je n’aurais plus cette chance… et cela chaque mois!

Je suis si triste et j’ai beaucoup de peine à accepter ces résultats! C’est la dernière chimio (qui servait à consolider la rémission) qui m’a rendue ménopausée!!! Est-ce que je n’aurais pas pu la faire plus tard…?

C’est très dur pour moi de me dire que notre rêve d’avoir une grande famille est maintenant fini. Et je m’en veux de vouloir plus que ce que j’ai… comme si je n’étais pas assez reconnaissante de ce merveilleux petit ange parmi nous… du fait que je sois en rémission…

Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas s’il y a des possibilités pour un espoir quelconque !

Enfin voilà… les nouvelles sont bonnes en grande partie mais des dégâts collatéraux sont venus noircir à nouveau le tableau alors qu’on pensait que tout cela était derrière… reprendre le cours de la vie comme si de rien…?