Lnh B diffus résistant chimio

Non personnellement je n’en ai pas eu. Mais pourquoi? Vous désirez savoir quoi exactement? Les effets secondaires? Ou savoir si c’est efficaces?

Quelqu’un a t’il déjà eu des rayons car chimiothérapie non efficace ??

Je n’ai pas été personnellement concernée, mais la radiothérapie est envisageable dans certains cas de LNH B agressif. J’ai participé à un essai clinique qui comparait un traitement avec ou sans radiothérapie.

Mc

Bonsoir,

Je ne sais pas si mon expérience peut vous apporter quelque chose. J’ai eu de la radiothérapie en complément de la chimiothérapie pour le traitement d’un Lymphome Lymphoblastique T. C’était prévu au protocole normal.

Je ne peux pas en parler sur le plan médical car je ne suis pas médecin, mais si vous voulez savoir comment cela se passe, (et cela se passe très bien !) je pourrai vous en parler.

Xav

Bonsoir,
Mon papa (44 ans) est actuellement traité depuis janvier 2016 pour un Lymphome Non Hodgkinien à grandes cellules B, Stade IV. Il a eu plusieurs cures de Chimiothérapie, EPOCH, DHAOX, BRENTUXIMAB et une chimiothérapie de « rattrapage » R-DHAOX.
Il semblerait qu’une des chimiothérapies avait été efficace puisque en janvier 2016 le lymphome était très important puis en mars il avait nettement diminué voire disparu (au TEP-SCAN) mais fin avril le lymphome est réapparu complètement comme en janvier. Les médecins disent que cette chimiothérapie n’a pas été efficace puisque le Lymphome n’aurait pas du réapparaitre. Cependant, mon papa avait fait une infection, donc 6 semaines en chambre stérile et aucun traitement pendant ce temps. Nous nous demandons tout de même si l’arrêt de 6 semaines n’aurait pas pu profiter au Lymphome ?
Aucun des autres protocoles de chimiothérapie n’a été efficace puisque le lymphome ne régresse pas, au contraire il a tendance à évoluer.
Les médecins se disent « perdus », ils ne voient pas de solution pour le moment, pourquoi pas tester des chimiothérapies expérimentales mais mon papa est très très faible, il présente une Hypersalivation et une paralysie de la moitié de la langue donc il ne peut s’alimenter. Il a une alimentation parentérale. Une sonde naso-gastrique avait été mise en place pendant quelques temps mais après de l’œdème au niveau de l’estomac ils ont dû lui la retirer.
Avez-vous des témoignages identiques ? Des proches, connaissances ou vous-même a avoir eu plusieurs échecs de traitement ?
La situation commence à être urgente, nous prendrons en compte tous les commentaires…

Merci d’avance !

Léa