LMNH en attente 1ère chimio

Tu vois je te l’avais dit, elles n’ont pas mis longtemps à se manifester :wink:
Bon courage,
Amitiés,
Stef

Bonjour à tous,
la découverte de la maladie date d’une semaine, et tout s’enchaine rapidement: PL, BOM, Pet scan, bientot pose d’un site implantable pour débuter le traitement…J’en suis encore au stade de la “digestion” et pourtant tout s’accélère…Je peux disposer de la semaine prochaine pour faire ce qui me plait! Mais je n’ai envie de rien, bien sûr…J’ai peur des résultats , des traitements, de la perte de mon image…Heureusement, je veux me battre et je sais, à travers ce forum que je ne suis pas seule dans ce cas…Merci à tous pour vos messages d’espoir et de lutte, surtout en ce temps de Noël

Bonjour Pascale,

Je comprends ton inquiétude mais pas de panique. Tout va va bien se passer. Comment se manifeste excatement ton lymphome ? Comment l’a tu découvert ? Je t’invite à lire mon témoignage écrit il y a quelques semaines sur ce forum. J’explique justement le déroulement de mon traitement et comment se sont déroulées mes séances. Chaque cas est différent mais garde confiance.
En tout cas, tu trouveras sur ce forum, non pas des gens pour te guérir bien sur, mais pour t’aider, te soutenir, et peut être te donner des petits trucs “d’anciens” !!!
En attente de te lire;
Cdt,
Thierry (lymphme NH folliculaire type B)

Bonjour Pascale,

Tout d’abord bienvenue sur le forum de FLE. Tu as bien fait de poster :slight_smile:
Tu es entre de bonnes mains, tu es prise en charge, laisses toi porter ! Tant qu’il y a des traitements, c’est qu’il y a de l’espoir alors ne laches rien et accroches toi !
Tu es de quelle region ? tu as quel age ? Peux tu nous en dire un peu plus sur toi, es tu toute seule dans ce combat ?

N’hésites pas à poser tes questions, nous sommes passés par là mais tu vois aujourd’hui nous sommes tjrs la pour te répondre :smiley:

Amitiés,
Stef

Courage, il faut s’ accrocher…difficile de parler de son cas car chaque individu réagit de manière différente face au traitement…
Accroche toi…on est tous dans la même galère…
Bisous…jeff

Aujourd’hui tu es dans le tourbillon d’avant traitement, avec les exams, la pose du pac, etc… Après laisses toi porter, suis les conseils des soignants et surtout ne te préoccupe pas de ton image. Ce n’est pas des cheveux en moins (pas toujours d’ailleurs), de temps en temps une mauvaise mine qui vont changer le fond de toi, et t’empecher de voir les gens qui sont près de toi et le resteront pour ce que tu es et pas pour ce que tu peux le faire paraitre. Sois toi meme, laisse toi glisser et tout ira bien.
N’oublies pas, on est là et nous sommes aussi passés par ces stades, par ces galères, alors n’hésites pas à lacher ce que tu ressens.
Amicalement
Christophe

merci pour vos réponses…j’ai 55 ans, j’habite près de Nancy 54, jusqu’ici en pleine forme, sportive et pas de médecin traitant!
des douleurs abdo m’ont fait consulter et une tumeur de la rate a été découverte, puis splénectomie en novembre et verdict…
je sais que je ne suis pas seule dans ce cas, malgré tout c’est dur à encaisser…j’attends les résultats de la PL et de la BOM, enfin le PET scan, ce qui devrait déterminer le traitement??
l’année ne commence pas simplement, mais vous êtes tous là, alors je vais me booster pour tenir le coup, je vais écrire aussi, ça aide, non? Merci encore

bonjour Pascale
Il ya un an je souhaitais accélérer le temps pour sortir vite et bien de ces mois si difficiles d’attente de diagnostic , si difficiles en terme de rythme de chimios et analyses de sang cruciales . Année de dépression pour mon mari , d’acharnement positif pour moi , de famille à maintenir en état de communication chaleureuse , d’amis à informer avec justesse , de moments de doute et de fatigue . Nous y sommes : rémission pour notre fils et ce depuis début janvier . Le forum m’a aidée tout au long de cette année. Vas y à fond dans cette épreuve de vie . La fin pour une fois justifie les moyens!
amitiés à tous.

Coucou Pascale,

De ton côté là-bas nous avons Iona et Gye :slight_smile: Dernierement elles se sont rencontrées pour aller voir l’expo photo clic au lymphome au CHU de Nancy :wink:

Allez si tu as besoin, nous sommes là, n’hésites pas.
Amitiés,
Stef

oui tout à fait, j’ai été traité au CHU à Nancy, j’ai fini ma dernière chimio le 22 septembre, je suis en rémission d’un lymphome de Hodgkin stade IV.
Donc si jamais tu as envie de parler ou de conseils, n’hésite pas.

Moi aussi, Pascale, je suis là si tu as besoin de quoi que ce soit :slight_smile:

J’ai été soignée à l’hôpital Bon Secours à Metz, mais je peux facilement me déplacer à présent :slight_smile:

Courage pour les traitements et n’hésites-pas si tu es dans le besoin!

Amitiés,
ioana