Bonjour, merci pour l’ensemble des conseils que nous recevons sur ce site et surtout les discussions qui nous aident à voir un peu plus clair dans cette aventure que personne ne désirait… Pensées spéciales pour de nombreux (ses) membres dont je suis les discussions mais je regrette de ne pas toujours pouvoir répondre.
Je voulais simplement vous faire part de mes résulats de ma coloscopie. Elle a eu lieu il y a deux semaines. J’en avais faite une il y a deux ans et quelques mois mois. J’y suis allé confiant ( bon façon de parler). On m’avais enlever 4 polypes. Donc là , je me dis ca devrait aller. Bingo; 5 polypes enlevés cette fois-ci. Ils étaient très petits, non malins mais qui pouvaient dégénerer dans quelques années si on ne faisait rien. J’ai été très surpris car je pensais qu’il fallait des années avant que certains polypes ne reviennent. Apparement, ce n’est pas le cas. En salle de réveil, j’ai entendu que mon vosin n’avait rien et le médecin lui a dit : revenez dans 10 ans. Moi, cela sera dans 2/3 ans. Tout cela pour vous dire qu’il est important de faire le suivi pour d’autres pathologies qui peuvent apparaitre: des checks en dermato, colo, prostate ( pour les hommes) sont donc vivement recommandés. Voilà, juste quelques conseils donnés par mon generaliste qui connait bien la LLC. Mon prochain RV en hémato est prévu en juin et il veux me refaire un scan. J’avoue que cela m’inquiète après mon épisode d’octobre dernier. Mais bon restons calme. Je pense très fort à chacun(e) de vous. Bon début de semaine. Allez, je retourne au travail…
Bonjour @daddypoutch,
Merci pour votre retour d’expérience. Vous avez raison, il est important d’avoir un suivi régulier (c’est un peu compliqué pour moi en dermato). D’une part, nous avons eu des traitements, chimios ou autres qui peuvent favoriser des cancers secondaires, d’autre part, comme tout un chacun, nous avançons en âge et, sans tomber dans l’excès, il est important de ne pas négliger ce genre de suivi.
Je vous souhaite une très bonne journée,
Amitiés,
Joël
Merci @Joe49 pour votre réponse. Oui il faut etre sur de nombreux fronts et il me semble important que les médecins sachent où nous en sommes dans ce suivi pour mieux se coordonner. Je pense fort à vous et suis votre parcours. Je tenais à m excuser de ne pas toujours prendre part à la discussion…