Bonsoir à toutes et tous,
Traitee depuis 4 ans pour une LLC, on vient de me diagnostiquer un lupus. J aimerai avoir des temoignages si vous etes aussi dans mon cas.
Merci
Bonne soiree.
Bathalie
Bonsoir à toutes et tous,
Traitee depuis 4 ans pour une LLC, on vient de me diagnostiquer un lupus. J aimerai avoir des temoignages si vous etes aussi dans mon cas.
Merci
Bonne soiree.
Bathalie
Bonsoir, Cela fait 15 ans que j’ai une LLC. J’arrive au terme du traitement Venétoclax et depuis une petite année j’ai des douleurs aux articulations des mains et des reins. Je ne sais pas si c’est lié à la LLC ou s’il s’agit d’arthrose disons “classique” vu mes 61 ans. Mon médecin traitant dit que la leucémie peut générer ce genre de pathologie. Les douleurs sont ponctuelles et j’arrive à gérer sans me rajouter de médicaments. Mon kiné m’est de bon conseil : petits étirements, orthèse pour les pouces quand c’est douloureux la nuit…). Si ce sont des lupus les articulations sont moins éprouvées qu’en cas d’arthrite.
Les personnes ayant une LLC ont des symptômes très différents les uns des autres. Il est donc important d’avoir un bon médecin traitant qui sait opérer des aménagements pour trouver des accompagnements adaptés et ne pas rajouter aux thérapeutiques médicamenteuses qui arrivent quand la maladie s’impose.
Bien à vous.
Laurent