Llc et insuffisance renale

Est ce que quelqu’un a développé une insuffisance rénale en ayant une leucémie lymphoîde chronique ?
Mon dfg est à 25 actuellement et continue à baisser .Il est indiqué dans la notice de l’imbruvica en effets indésirable une créatinine élevée ;est ce quelqu’un a eu ce problème ? Dans mon cas le dfg a baissé avant la prise de l’ibrutinib .

Bonjour
Avec un LL depuis 2008 mon dfg actuel est de 34. Et sous ibrutinib depuis 2018. Mais ma fonction rénales s’est dégradée depuis 2013 ou 2014 a l’époque on a envisagé que les immunoglobulines que j’avais en intra veineuse étaient en cause les investigations on éliminé cette cause.
A aucun moment il a été envisagé de supprimer l’ibrutinib. De plus le venetoclax semble encore plus contre indiqué.
Depuis le printemps 2025 mon néphrologue m’a prescrit du Jardiance qui a l’origine concerne les diabétiques (ce que je suis pas) des études ont démontré une aide a la protection de la dégradation de la fonction rénale.
Dans mon cas avec des analyses tous les deux mois il n’y a pas eu amélioration des résultat mais peut être qu’il y aurait eu dégradation sans le jardiance.
Enfin mon cardiologue que je vois pour une surveillance liée a l’ibrutinib a été très très favorable a la prise du jardiance qui apporterait aussi une protection cardiaque.
Peut être pourriez vous en parler a votre nephrologue savoir ce qu’il en pense.
Enfin un dernier mot pas des plus agreables j’ai eu un ami atteint d’une maladie de waldenstroem qui était sous ibrutinib avec une insuffisance renale terminale traitée par dialyse a domicile qui a vecu plusiseurs années. C’était un homme extraordinaire.
Hervé C