Bonjour à tous,
Je me permets de revenir vers vous avec un nouveau sujet de préoccupation.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai une LLC stade A diagnostiquée il y a 1 an.
Lors d’une prise de sang de contrôle le mois dernier mes résultats ont montré, en plus de mes lymphocytes toujours légèrement en hausse (17,2 G/L), des polynucléaires éosinophiles très haut alors qu’ils n’avaient jamais bougé jusqu’alors (2.0 quand la valeur max est à 0,6).
Cela m’a inquiété et j’ai contacté mon hématologue en lui précisant que je m’étais faite vaccinée pour le zona (shingrix) 4 jours avant. Il m’a répondu via sa secrétaire que la hausse des P.E était liée au vaccin.
Mon généraliste a confirmé mais m’a suggéré de recontrôler 1 mois plus tard. C’est ce que j’ai fait et hier j’ai reçu des résultats qui m’ont de nouveau alarmée. Les éosinophiles ont encore augmenté (2,3) ainsi que mes lymphocytes (20,6) et mes monocytes (0,9).
J’ai donc recontacté mon hématologue via sa secrétaire.
Il ne m’a rien dit que particulier mais a proposé venir en consultation le 12 juin prochain pour que l’on parle de ces résultats.
Du coup cela me stresse encore plus…
Quelqu’un a t’il déjà rencontré un problème d’hyperéosinophilie lié à la LLC ?
Puis- je encore espérer que ce n’est qu’une réaction allergique ? Surtout que je me suis faire piquer par une guêpe la semaine dernière et que peut être que ça a joué…Mais dans ce cas mon hémato aurait juste transmis à la secrétaire que c’était ça et ne m’aurait pas proposé de RDV…
Merci d’avance de me partager votre expérience ou vos réflexions.
Bien amicalement