LLC - Douleurs musculaire?

Bonsoir Mag.

En juillet 2024 : 16 620 leucocytes et 11 435
lymphocytes
Octobre 2024 : 18 510 leucocytes et 13 364 lymphocytes
Rituximab ? je viens de regarder sur internet.
J’espère que mon hémato me dira que je peux m’en passer ! Je la revois en janvier…
Si ça ne remonte pas davantage ce n’est peut être pas trop grave ? Les autres lignées n’étant pas touchées elles.
Et puis en décembre 2022 j’étais à 326 600 leucocytes et 320 068 lymphocytes ( après 2 mois de traitement). Je reviens de loin…

Du coup j’ai hâte à ma prochaine prise de sang dans 3 mois…:roll_eyes:

Bonne soirée tout le monde.

Bonjour Cathy,
On ne regarde que les les lymphocytes (les leucocytes c’est la somme de tous les globules blancs donc comprenant nos amis les neutrophiles et les monocytes).
11k ou 13k c’est à peu près pareil, je comprends que c’est angoissant de ne pas aller dans le bon sens mais vous etes encore très loin des seuils ou les hématologues commencent à s’inquiéter….

Si vous avez des prises de sang tous les 3 mois, ça veut bien dire qu’ils ne sont pas inquiets.
Pour ma part c’est à nouveau hebdomadaire j’irai tout à l’heure pour voir si mes neutrophiles sont tourjours là :tired_face:

Bonne journée de grisaille

1 « J'aime »

Bonjour Mag.
Vous avez raison bien sûr, mais en fait ma cancero m’a dit que j’étais un cas particulier parce que mes lymphocytes devraient être dans les clous depuis longtemps. Ça ne me posait pas de problèmes tant qu’ils descendaient ( doucement mais sûrement…), mais bon, si maintenant ils remontent, je pense que ce n’est pas terrible quand même…
Les autres lignées ne sont pas impactées pour le moment, ça c’est rassurant.
Je vais commencer par modifier l’heure de prise du Calquence : 1/2 heure avant les repas pour éviter les interactions avec certains aliments. C’est ce que ma cancero m’a conseillé et que je n’avais pas encore mis en application ( je sais , c’est pas bien ! :grin:) pour des raisons pratico pratiques…

Je ne me plains pas, car comme vous dites , une prise de sang tous les 3 mois ce n’est rien comparé à ceux qui doivent faire une PDS hebdomadaire comme vous par exemple ! :pray: Simplement, c’est peut être en cours d’évolution ou plutôt d’involution d’ailleurs…
Tenez nous au courant pour vos neutrophiles ! :four_leaf_clover:

Rebonjour Cathy,
J’ai eu mes résultats très rapidement j’ai encore 2,7 g/l de neutrophiles versus 11,4 la semaine dernière. Ouf je suis encore dans les clous :blush:
Ne vous inquiétez pas trop pour vos lymphocytes, ça reste stable globalement , et pas tellement au dessus de la norme :+1:
Je dois bien avouer que même si nos maladies pour là plupart d’entre nous sont globalement bien maîtrisées, c’est difficile à vivre, on est tout le temps inquiet. J’avoue qu’en ce moment elle m’occupe facilement 80% mon esprit :anguished:

1 « J'aime »

Bonjour Mag,

de retour au travail depuis 3 semaines et j’avoue que l 1ère semaine n’a pas était de tout repos les douleurs étaient toujours présentes. Mais je ne sais pourquoi elle sont parties la 2nde semaine…
Est-ce le traitement de magnésium que je prends depuis 1 mois !! je ne sais toujours pas.

Mes examens de prise de sang sont toujours en cours, mais l’EMG est revenu négatif.

Le truc de dingue que je n’arrive pas à comprendre, pourquoi les douleurs ont durées 1 mois complets et sont reparties d’un coups… Bon j’aurais préféré comprendre ou mettre une cause dessus pour peut-être les prochaines fois.

Inexplicable dans les 2 sens pour le moment, la venue des douleurs et leurs fin.

Dans tout ça une bonne nouvelle comme même j’ai baissé en Lymphocytes.

En tout cas merci à tous pour vos réponses ca rassure de partager ses moments qui nous paraissent sur le coup insurmontables et unique.

J’espère que chacun va pour le mieux.

Bonne journée et peut être bonne vacances.

2 « J'aime »

Bonjour Aude,

La reprise du travail peut-etre ? “Le travail c’est la santé” :grin:

Plaisanterie à part, le traitement que vous avait prescrit votre médecin a fini peut être par faire de l’effet… ou vous aviez un nerf bloqué ?

En tout cas, la bonne nouvelle c’est que vous allez bien et que votre LLC est en sommeil… laissons la dormir :blush:

Merci d’être passée donner des nouvelles
Bonne soirée à tous
Et bonne semaine :blush:

2 « J'aime »