LeucĂ©mies parcours de soins. / Veille, recherche sur internet. 🍀

Bonjour.
Ce serait tellement bien qu’on puisse se passer de l’expĂ©rimentation animale effectivement !! :grinning:
Pourvu que ces organoĂŻdes tiennent leurs promesses ! :pray::four_leaf_clover:

2 « J'aime »

par Flavie Kazmierczak | Mar 24, 2022 | Sous la carapace
A l’Institut pour la Recherche sur le Cancer de Lille, le Dr. Fabrice Soncin et son Ă©quipe s’intĂ©ressent Ă  l’angiogenĂšse, la formation des vaisseaux sanguins dans le dĂ©veloppement des tumeurs cancĂ©reuses.
Finie l’expĂ©rimentation animale, ils utilisent depuis cinq ans des organes sur puce pour rĂ©aliser leurs expĂ©riences. Ces dispositifs Ă©lectroniques miniaturisĂ©s visent Ă  reproduire le fonctionnement des principaux organes ou certaines parties d’entre eux.

Lire l’article

2 « J'aime »

Accueil ← Un clic suffit ! pmd-whatsupdoc-69-couv-finale_0

Excellente nouvelle !
Comme quoi , quand on veut , on peut !
Bravo à ceux qui ont réussi cet exploit !
Et merci au nom de tous les animaux qui vont échapper à ces expérimentations ! :pray::+1::heart:

2 « J'aime »

merci pour cet article vraiment passionnant
savez-vous si on parle de traitement de premiĂšre ou de deuxiĂšme ligne?
belle soirée
joëlle

je parlais de l’article sur la MRD
J’ai du mal Ă  rĂ©pondre Ă  un commentaire, cela vient toujours en bas de la page
dĂ©solĂ©e, car du coup cela peut gĂ©nĂ©rer de l’incomprĂ©hension

L’article le plus rĂ©cent sur la MRD !

2 « J'aime »

François Bayrou rĂ©clame 5 milliards d’euros d’économie Ă  la santĂ©

PUBLIÉ LE 16/07/2025
La santĂ© devra contribuer Ă  hauteur de 5 milliards d’euros au budget d’austĂ©ritĂ© annoncĂ© par François Bayrou. Affection longue durĂ©e, frein aux arrĂȘts de travail, doublement de la franchise sur les mĂ©dicaments
, les mesures Ă©voquĂ©es risquent pourtant de creuser les inĂ©galitĂ©s et de fragiliser un peu plus les plus vulnĂ©rables.

François Bayrou annonce austérité - Stefano Lorusso ZUMA SIPA

https://infirmiers.com/profession-ide/actualite-sociale/francois-bayrou-reclame-5-milliards-deuros-deconomie-la-sante

2 « J'aime »

C’est juste scandaleux ce qu’il a annoncĂ© !!! Ils ne savent s’en prendre qu’aux plus faibles. Toutes les mesures touchent uniquement la classe populaire, les riches peuvent eux danser et aller se faire soigner dans des cliniques privĂ©s!

2 « J'aime »

Quand je pense que ce Monsieur vient de dire que quand on gagne 4000 euros on est considĂ©rĂ© comme pas riche 
 Ils ne sont mĂȘme pas au courant que la classe moyenne ne gagne pas plus de 3000 euros par mois . On est dirigĂ© par des personnes qui ne connaissent rien sur les gens qui les vote 
Une honte :rage:

2 « J'aime »

Il est loin, le prof de lettres

:joy: :joy: :joy: une honte je dis

on prend dans la santĂ© pour financer l’armĂ©e 
 Motion de censure je pense

mais Ă  un moment il a dit de ne plus mettre sur les ordonnances de l’ALD les prescriptions de mĂ©dicaments sans rapport avec l’ALD, ce qui est dĂ©jĂ  le cas donc j’étais un peu perplexe sur ses propos

4 « J'aime »

Alors moi aussi, j’ai mis ça soit sur une mĂ©connaissance totale du systĂšme, soit sur un dĂ©but de sĂ©nilitĂ©, soit un peu des deux

6 « J'aime »

Yuka
Bonjour,

La tomate, c’est un peu notre star de l’étĂ© :star: Juteuse, colorĂ©e, savoureuse
 c’est le moment idĂ©al pour la mettre Ă  l’honneur dans vos assiettes !
Nous vous avons prĂ©parĂ© 4 recettes Ă©quilibrĂ©es, fraĂźches et faciles Ă  prĂ©parer. À dĂ©guster tiĂšdes ou froides, elles seront parfaites pour varier les plaisirs tout au long de la saison :blush:

Les recettes ! Un clic suffit !

Recette façon taboulé aux tomates et abricots Crumble salé aux tomates
Tomate farcies végétariennes Salade de pùtes à la grecque

À trùs vite pour nos prochaines recettes !
Bon appétit :blush:
Julie Co-fondatrice

Capture d’écran 2025-07-19 à 08.40.23

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Soigner un cancer par cellules CAR-T

3 « J'aime »

LLC 
 l’essentiel

2 « J'aime »

BD, Mutations et Maladie Résiduelle

3 « J'aime »