LeucĂ©mies parcours de soins. / Veille, recherche sur internet. 🍀

Bonjour kamel, voici un dossier

Surveillance active de la leucémie lymphoïde chronique | Société canadienne du cancer.

1 « J'aime »

Et surveillance simple ??

Je dirais par exemple qu’une simple surveillance, visites de plus en plus espacĂ©es chez l’hĂ©matologue, commencera aprĂšs la fin du traitement et une rĂ©mission hĂ©matologique complĂšte.

1 « J'aime »

Selon son stade, la LLC peut relever d’une simple surveillance, qui peut durer des annĂ©es, ou de traitements actifs. Dans ce cas, on utilise des thĂ©rapies ciblĂ©es ou des traitements combinant des molĂ©cules de chimiothĂ©rapie classique et des molĂ©cules d’immunothĂ©rapie (immunochimiothĂ©rapie).26 nov. 2024

voir +

Merci beaucoup pour votre réponse

Bonjour pour ma part c est un hodgkin

Généralités

Le lymphome de Hodgkin | Centre Léon Bérard

Le lymphome de Hodgkin | Gustave Roussy

Ce dossier est accessible gratuitement jusqu’au 13/06/2025. Il sera ensuite rĂ©servĂ© aux membres de nos institutions clientes et aux abonnĂ©(e)s Cairn Pro.

voir +

1 « J'aime »

Boire moins Ă©vite les ƓdĂšmes

FAUX. Le stade 1 de l’insuffisance veineuse superficielle est caractĂ©risĂ© par l’apparition de varicositĂ©s, le stade 2 par celle de varices et le stade 3 par l’apparition d’ƓdĂšmes. « Du fait de la porositĂ© des capillaires sanguins, l’eau sort des vaisseaux pour stagner dans les tissus interstitiels », explique le Dr Ariel Toledano.

1 « J'aime »

Le retour au travail doit ĂȘtre rĂ©flĂ©chi et prĂ©parĂ© en amont avec toutes les parties prenantes : oncologue, mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste, mĂ©decin du travail, employeur
 Voici quelques pistes pour bien prĂ©parer votre retour au travail đŸ§‘đŸ»â€đŸ’» :

1. PrĂ©parez-vous Ă  ce que votre environnement de travail ait changĂ© : bien que retourner au travail soit souvent synonyme de retour Ă  la « vie normale », certains aspects de votre entrepr 

En voir plus

Article rédigé en collaboration avec :
  • L’association de patients Ellye
  • Docteur Emmanuelle Ferrant, HĂ©matologue, Centre hospitalier Lyon-Sud, Hospices civils de Lyon
  • Docteur Anne Lok, HĂ©matologue, Centre hospitalier universitaire Nantes
  • Docteur Cedric Rossi, HĂ©matologue, Centre hospitalier universitaire Dijon
3 « J'aime »

Journaliste: Thomas Ferber
Date: 10.01.2024

3 « J'aime »

2 « J'aime »

Mehdi Guelmamen, UniversitĂ© de Lorraine, Alexandre Mayol, UniversitĂ© de Lorraine, Justine Le Floch, UniversitĂ© Paris 1 PanthĂ©on-Sorbonne, StĂ©phane Saussier, IAE Paris – Sorbonne Business School

Auteurs
  1. Mehdi Guelmamen Doctorant en sciences économiques, Université de Lorraine
  2. Alexandre Mayol Maßtre de conférences HDR en sciences économiques, Université de Lorraine
  3. Justine Le Floch Doctorante en sciences de gestion, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne
  4. StĂ©phane Saussier Professeur des universitĂ©s, IAE Paris – Sorbonne Business School

DĂ©claration d’intĂ©rĂȘts

Alexandre Mayol a reçu des financements de l’Agence de l’Eau Rhin-Meuse pour un projet de recherche acadĂ©mique.

SAUSSIER StĂ©phane a reçu des financements dans le passĂ© de Veolia, Suez et de l’Office Français de la BiodiversitĂ© dans le cadre de projets de recherche.

Justine Le Floch et Mehdi Guelmamen ne travaillent pas, ne conseillent pas, ne possĂšdent pas de parts, ne reçoivent pas de fonds d’une organisation qui pourrait tirer profit de cet article, et n’ont dĂ©clarĂ© aucune autre affiliation que leur poste universitaire.

Partenaires

Université de Lorraine apporte des fonds en tant que membre fondateur de The Conversation FR.

561x373

4 « J'aime »

Auteurs
  1. Céline RiviÚre Professeure des Universités, Chimie des substances naturelles, Université de Lille
  2. Karin Séron Chercheuse en virologie, Centre national de la recherche scientifique (CNRS)

CĂ©line RiviĂšre est membre de sociĂ©tĂ©s savantes (Association Francophone pour l’Enseignement et la Recherche en Pharmacognosie, Phytochemical Society of Europe). Elle est aussi experte pour l’ANSES. Elle a reçu des financements de la RĂ©gion Hauts-de-France, de l’Union EuropĂ©enne “Horizon 2020 Research and Innovation program” et I-Site ULNE (PEARL programme) et de l’ANR.

Karin SĂ©ron a reçu des financements de la RĂ©gion Hauts-de-France, de l’Union EuropĂ©enne “Horizon 2020 Research and Innovation program” et I-Site ULNE (PEARL programme) et de l’ANR.

Partenaires

UniversitĂ© de Lille et UniversitĂ© de Lille - initiative d’excellence fournissent des financements en tant que membres adhĂ©rents de The Conversation FR.

2 « J'aime »

MaĂ«l Baudin, UniversitĂ© d’Angers, Bruno Le Cam, Inrae

Auteurs
  1. MaĂ«l BaudinEnseignant-chercheur en interactions plante-microorganisme, UniversitĂ© d’Angers
  2. Bruno Le CamDirecteur de Recherche INRAE Phytopathologiste, Inrae

Baudin MaĂ«l a reçu des financements de l’ANR, l’INRAE et Horizon-europe.

LE CAM a reçu des financements de ANR, de INRAE et de la Région Pays de La Loire

Partenaires

INRAE apporte des fonds en tant que membre fondateur de The Conversation FR.

UniversitĂ© d’Angers apporte un financement en tant que membre adhĂ©rent de The

Capture d’écran 2025-06-04 à 17.14.20

3 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,:herb:, il y a quelques annĂ©es, j’avais vu dans un reportage que les pommes subissaient pas moins de 51 pulvĂ©risations en moyenne ! Et les pommes bio, “seulement” 17 !!!

2 « J'aime »

Bonjour Amrita :slightly_smiling_face:
J’avais lu ou entendu “36” traitements pour les pommes chimico conventionnelles enciron, ce que je trouvais dĂ©jĂ  Ă©norme ! :roll_eyes: Et depuis je ne mange plus que des pommes bio.
Par contre 17 traitements pour des pommes bio, c’est beaucoup aussi ! Bon, tout dĂ©pend des produits qu’ils utilisent. Mais quand mĂȘme

1 « J'aime »

Capture d’écran 2025-06-05 à 08.34.26

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde.
Je donnerais cher pour pouvoir goûter à ce pain ! :yum::yum:
Un jour peut ĂȘtre 

2 « J'aime »