Leucémies (LLC, LMC …) avant, pendant et après le traitement 🍀

J’ai l’impression que d’un labo à l’autre, les normes ne sont vraiment pas les mêmes !
Sur mes résultats d’analyse du 30 mars 2026, il est indiqué : 0,35 à 4,94 en valeurs de référence.
8, c’est quasiment le double !! :open_mouth:
En 2023 vous auriez été dans les clous.
J’imagine qu’avec un dosage à 150 grammes, vous n’avez plus de thyroïde !?
Peut être faut il simplement passer à du 125 ?
Mon père n’a plus de thyroïde. Et lui est à 125 d’ailleurs.
À votre place ça ne m’inquiéterait pas du tout.
Au contraire !
Si vous devez diminuer votre dosage, c’est plutôt une bonne nouvelle, c’est que l’hormone thyroïdienne fonctionne très bien ! :slightly_smiling_face:
Si vous arrivez à obtenir une ordonnance pour une prise mensuelle de la TSH, je veux bien que vous me teniez au courant svp, parce que pour le moment je les paye de ma poche tous les mois …
Après, si vous avez rdv avec une endocrinologue c’est très bien, elle pourra vous apporter les bonnes explications. Moi je n’en ai pas vu depuis le début de mon traitement en 2010. Peut être que je devrais en consulter une d’ailleurs !? :thinking:

Bonsoir Cathy3
Pour vous dire un grand merci et que je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

1 « J'aime »

SCIENCES

Elena Gillet – 11 mai 2026 à 8h25

Selon un scientifique, cela pourrait servir à restaurer la vision, puis rajeunir des organes internes. Le cerveau lui-même pourrait en bénéficier.

Si elles s’avèrent efficaces, les premières thérapies pourraient apparaître d’ici une dizaine d’années seulement.

Dans L’Étrange Histoire de Benjamin Button , un film qui se déroule dans l’Amérique du XXᵉ siècle, on voit Benjamin Button naître dans le corps d’un homme de 80 ans, pour ensuite rajeunir. Un symbolisme saisissant de l’homme inversant –ici bien malgré lui– son vieillissement, et qui fascine l’homme et la science depuis siècles. Mais est-ce seulement possible. «Il s’agira d’abord de restaurer les fonctions de jeunesse de certaines cellules, tissus et organes », explique Yuri Deigin, cofondateur de YouthBio Therapeutics, une entreprise basée à Seattle.

1 « J'aime »

Science - Pop Mech Pro

Selon un éminent scientifique, cela pourrait commencer par restaurer la vision des yeux, puis celle des organes internes. Le cerveau lui-même pourrait en bénéficier.

PAR STAV DIMITROPOULOS PUBLIÉ LE 6 MAI 2026 À 13H25 HAE

Voici ce que vous apprendrez en lisant cette histoire :

• Un scientifique souhaite reprogrammer des cellules pour qu’elles retrouvent un état plus jeune tout en conservant leur fonction normale.
  • Si nous traitons le vieillissement comme nous traitons une maladie, nous pourrions apprendre à maintenir les fonctions biologiques et à préserver la jeunesse des organes, espèrent certains chercheurs.
  • Cependant, certains estiment que cela n’est pas encore possible sans provoquer d’effets secondaires indésirables, et la marge de sécurité concernant la reprogrammation cellulaire n’est toujours pas déterminée.