Bonjour je suis actuellement en deuxième consolidation pour ma chimio contre la leucémie myéloïde aiguë le problème c’est que j’ai fait 7 jours de zarzio et 2 semaines après j’ai hyper mal au ventre j’ai une constipation importante fièvre infection je suis actuellement sous antibiotique est-ce que c’est normal est-ce que ça vient de la chimio est-ce que ça vient du zarzio est-ce que quelqu’un peut m’éclairer parce que j’ai très peur
Bonjour Mary,
Vous devriez contacter votre hématologue ou les urgences, la fièvre et la constipation ce n’est pas très bon.
Je n’ai jamais entendu une durée de Zarzio aussi longue (7 jours), le plus que j’avais eu c’est 5 et mes neutrophiles avaient explosé jusqu’à 25.000. en général on en prend pendant 3 jours. Et lorsqu’on a de la fièvre, on suspend la chimio. Je n’ai jamais eu d’effets secondaires liés au Zarzio pour ma part.
Bon courage, ne vous stressez pas trop en tout cas. On doit bien pouvoir vous trouver une solution pour vos problèmes de constipation (vous avez essayé le magnésium ?)
Bonjour @Mary52,
La constipation peut être liée à la chimio/ Je sors d’une cure de Vidaza avant une prochaine greffe de moelle osseuse (myélodysplasie de mauvais pronostic) et on me donne systématiquement du Movicol, à prendre en cas de constipation. C’est une question qui est systématiquement abordée lors de mes visites au CHU en hospitalisation de jour. Peut-être pourriez-vous en parler à votre pharmacien ou pharmacienne, ils sont très au fait de ce genre d’effets secondaires avec les chimios. Mais comme le dit @Mag_LLC n’hésitez pas à contacter l’hématologue qui vous suit car nous ne sommes pas médecins et nous ne pouvons aller plus avant dans nos conseils.
Je vous souhaite bon courage,
Joël
Mon hématome me dit que j’ai probablement une infection et que en ce qui concerne les douleurs abdominales c’est probablement dû à la constipation ils m’ont mis sous laxatif mon médecin aussi mais bon je ne sais pas je sais pas d’où ça vient parce que j’ai déjà eu ça mais pas aussi longtemps quoi
Merci pour vos réponses bonne soirée