Bonjour à tous, je découvre ce forum car après plusieurs semaines d’errance médicale j’ai appris que j’avais un lymphome B diffus à grandes cellules. Tout a commencé par des douleurs lombaires qu’on a mis d’abord sur le compte de l’arthrose (j’ai 51 ans), puis des douleurs dans le dos, jusqu’à des difficultés à marcher… J’ai en effet des lésions osseuses un peu partout (vertèbres, hanches…). La biopsie d’un ganglion axillaire a enfin donné le diagnostic. Je suis hospitalisée depuis une semaine et j’ai commencé le protocole RCHOP. Je voulais savoir si d’autres personnes ici avaient eu des lésions osseuses résorbées par la chimiothérapie, et au bout de combien de temps.
Je serais aussi intéressée par rencontrer d’autres patients (j’habite à Paris).
Merci à tous
1 « J'aime »
Bonjour @Cecilan,
J’ai également eu le même lymphome que toi à 46 ans détecté en 2021 au stade 3 mais sans lésions osseuses. C’est l’essoufflement inhabituel à l’effort qui m’a alerté alors que je pratiquais régulièrement le VTT et cela était dû à un épanchement pleural, conséquence du lymphome.
Je suis maintenant en rémission complète depuis 2023 et je me porte très bien, repris une vie normal depuis. Je suis également passé par le cure RCHOP en hôpital de jour.
Je te souhaite bon courage dans cette épreuve et n’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos. Le chemin peut sembler compliqué mais je t’assure qu’une fois qu’on reprend une vie normale, on laisse tous ces souvenirs derrière nous.
2 « J'aime »