Les personnes qui nous entourent: réactions

Bonjour
Moi je risque de choquer certaines personnes mais je me lance. J’aimerais savoir si les accompagnant"Aidant" ont il droit à des aides et quelles sont les aides que l’on peut réclamer, mon époux est atteint d’un myélome multiple depuis plus de 2 ans, pour avoir certaines aides on vous signale qu’il faut être “invalide” mais mon époux ne veut pas, entendre et je le comprends il est malade mais pas invalide pour lui invalide c’est d’être incapable de faire quoi que ce soit.
Voilà sir des personnes peuvent me donner des tuyaux je suis preneuse.
Merci pour votre retour.

Bonsoir Christiane
Vous ne me choquez pas du tout car il est essentiel que l’aidant soit reconnu !
Et je comprends votre mari qui ne veut pas de ce qualificatif c’est normal et trop souvent péjoratif.
Avez vous pris contact avec l’assistance sociale de l’hôpital ? Elle peut vous orienter

Vous pouvez aussi solliciter l’assistante sociale de votre mairie qui peut vous aider et vous conseiller.
Je vous conseille aussi de prendre contact avec le conseil général de votre département
Surtout ne vous découragez pas
Donnez nous des nouvelles
A vous et votre époux mes meilleures pansées

2 « J'aime »

Il existe aussi parfois dans certaines villes des associations d’aidants
Bonne journée

Bonsoir Christiane

Vous pouvez vous rapprocher de la ligue contre le cancer près de chez vous. Ils proposent souvent des aides et des conseils psychologiques aux aidants. On peut également rencontrer des assistantes sociales.

Bon courage

Benedicte