Le lymphome d ‘Emilie

Bonjour à tous les lecteurs

J’espère que je ne me trompe pas de rubrique

j’aimerais attirer votre attention sur le cas d’Emilie
je vais tenter de joindre un article expliquant sa situation .
Émilie 33 ans maman de trois enfants a entamé une reconversion professionnelle et doit se présenter pour son oral entre le 8 et le 18 juin mais les effets secondaires de son lymphome folliculaire l’en empêche et le rectorat de Toulouse ne souhaite pas faire d’exception à la règle … « de l’égalité de traitement entre tous les candidats »

La situation d’Emilie me touche beaucoup et je vais via le journal prendre contact avec elle .

Une pétition est en ligne

7 « J'aime »

Je me permets de mettre le lien qui renvoie à la pétition en ligne.
Merci @Mamynou de nous avoir rappelé le combat d’Émilie et la raideur de l’administration française.

Pétition · Contre la double peine de la maladie. - France · Change.org
Joël

4 « J'aime »

Bonjour Joel
Je viens de signer cette petition.
Malheureusement notre administration ne fait aucune distinction. Quelle tristesse.
Bon week end ensoleillé

1 « J'aime »

Merci Olivier
Je vous remercie pour Émilie
Cordialement

3 « J'aime »

Bonjour Mamynou
J’ai signé la pétition. J’espère que l’université va pouvoir élargir les dates de soutenance

2 « J'aime »

Merci cher Yves

Je réfléchis à la meilleure manière d’aider Emilie

Ce serait trop injuste qu’elle ne puisse pas passer son oral .
Bien à vous

4 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de signer la pétition. Trop injuste cette inflexibilité de l’administration

3 « J'aime »

J’ai signé la pétition moi aussi, bien sûr.

3 « J'aime »

Pétition signée :+1:

3 « J'aime »

Merci à vous pour Emilie

Lundi je vais me rendre au journal et mardi lors de mon rendez-vous à Toulouse avec mon hématologue je vais lui montrer l’article du journal .
Et j’espère pouvoir la rencontrer !
Bien à vous

5 « J'aime »

Bonjour à toutes et tous
pétition signée . C’est en effet ahurissant qu’un aménagement lui soit refusé . Peut être faire circuler cette pétition et cette histoire dans les services hémato de l’hôpital peut peut il y avoir une influence ?
Merci pour elle.
Anne de Bordeaux.

2 « J'aime »

Bonsoir Anne
Merci pour Emilie
Mardi j’ai rendez-vous à Toulouse avec mon hématologue et vais lui en parler et comme c’est le rectorat de Toulouse … ?
Et en effet faire circuler auprès de nos hématologues ?
Cordialement

2 « J'aime »

Petition signee.
Une honte pour l epoque a laquelle on vit.
Aucune pitié pour les pzrsonnes malades

4 « J'aime »

Bonjour à vous
Moi à Bordeaux je vais la faire circuler.
Moi je me suis fait virer parce que j’ai ce lymphome alors je pense qu’il y a encore en effet beaucoup à faire pour les personnes malades.
Nous sommes malades mais ce n’est pas ce qui nous définit !
Bien à vous et à bientôt .
Anne de Bordeaux.

1 « J'aime »

Bonjour Anne

Désolée pour vous …c’est injuste….en effet nous ne sommes pas un lymphome ….mais une personne porteuse d’une maladie.
Prenez soin de vous
Cordialement

2 « J'aime »

Petition signée. J’espère que ça va bouger pour Émilie, dingue d’avoir un esprit aussi étriqué et de ne pas déroger à la règle, c’est pas comme si c’était une grippe non plus … A suivre :pray:

2 « J'aime »

C’est dingue en effet dan s’une société qu’on dit riche et évoluée . Je suis persuadée que dans les sociétés dites moins « riches » qu’en France ou ailleurs les personnes handicapées et ou fragilisées par la maladie qu’elle qu’elle soit sont beaucoup mieux traitées.
J’ai parfois juste envie de hurler !!!

Pardon pour les fautes d’orthographe j’ai encore perdu mes lunettes !!

Bonjour,
Je découvre juste votre message sur la situation d’Émilie.
La pétition a abouti, merci pour cet élan solidaire.
Bonne soirée à vous
Françoise

3 « J'aime »

Je viens de recevoir les remerciements d’Émilie. La soutenance aura lieu avant son hospitalisation. :+1:
Bravo Mamynou pour avoir lancer cette alerte.

5 « J'aime »