Je te comprends bien Emilie, les examens de Juliette approche et sans raison valable je sens malgré tout le stress monter et je vois des signes dans tout et n’importe quoi… Dur dur de raisonner!!!
Bon courage
Bonjour, je viens de recevoir mes résultats de prise de sang
Normalement LDH doit se trouver entre : 87 et 210
Hors le mois dernier elle était à 203 et ce mois ci à 252 …
Je suis un peu inquiète, ai - je de quoi m’inquieter ?
Bonjour Emilie
Je comprends ton angoisse, dès que l’on voit un truc hors des normes, on panique… Néanmoins, il ne faut pas produire des conclusions hâtives, surtout que d’une prise de sang à l’autre, cela varie beaucoup! As-tu tenté de prendre contact avec ton médecin pour lui faire part de tes craintes?
Bonjour Emilie, j’imagine qu’il y a plusieurs moyen de doser les ldh car pour juliette j’ai fait une vraie crise de panique en mars car elle était à 397 ldh alors qu’elle aurait du être d’après la fourchette indiquée par le labo entre 208 et 378. J’ai vraiment eu du mal à gérer le stress, et finalement l’onco nous avait complètement rassurés, pour elle il n’y avait aucune raison de s’inquiéter suite à ces résultats (jumelés à une écho) au bilan des 3 mois après rémission. A l’époque j’avais tel dans le service, ça leur prend 5 minutes de rassurer, et nous la panique elle nous envahie bien plus longtemps, alors n’hésite pas à passer un coup de fil!!
Bonne journée
Petit complément, j’avais été rassuré au moment de la pds avec ldh en dehors des normes par Caroline qui avait été très claire et rassurante, tu peux trouver ses infos dans la discussion “panique ldh rémission novembre” du 04 février (je me suis trompée, c’était en février et non mars…) Bon courage
Merci tout le monde pour vos réponses !! Mon médecin m’a juste dit que ma prise de sang était bonne. Mais je ne peux m’empêcher de stresser quand je vois que ma LDH quand j’ai été diagnostiquée était normale et que pour les 2 prises de sang depuis ma rémission elle était une fois haute, puis une fois au dessus … Même si mon médecin me dit que tout est ok selon elle j’ai toujours du mal a y croire. Ajoutons le fait que j’ai un ganglion dans le cou qui selon les radiologues ne présente rien de tumoral… En gros j’ai deux choses qui pourraient faire penser à une rechute mais ça ne semble pas grave, dur de ne pas stresser !!! Dans ma tête, ce sont clairement des signes que le lymphome est en train de revenir mais n’est pas encore là (j’espère que ce que je dis est clair, mais en gros pour moi le ganglion va se transformer en ganglion tumoral)
Je ne sais pas si je suis la seule a avoir pensé ainsi après l’annonce de rémission. Bon à part ça j’ai passé les 3 mois de rémission, c’est deja bien pour l’instant, et je croise les doigts pour que ça ne revienne pas, mais qu’il est dur de ne pas avoir cette peur en nous tous les jours…