L'après cancer/traitement

Bonjour !

La fatigue c’est vraiment compliqué à gérer, surtout quand elle vient de “nulle part” et sans raison apparente.

Vous avez un accompagnement pour vous aider à vous soulager ou trouver des solutions ?

Courage à vous!

Bonjour!

Oui j’ai pris contact avec la ligue par moi même, ils m’ont aidé dès le début avec le centre hospitalier dont un des médecins de garde m’avait dit que mon dossier n’était pas urgent et que mon cancer pouvait attendre plusieurs mois (il n’avait vu qu’une échographie) :grimacing:

Vous pouvez regarder sur leur site internet et voir s’il y a une antenne près de chez vous et vous pouvez choisir deux soins, il y a groupe de parole, art thérapie, socio esthétique…il me semble qu’il y a aussi du sport adapté, des massages…et tout est pris en charge, il y a juste une participation de 8€ pour l’adhésion. Pour la durée, j’ai 6 séances de 2h d’art thérapie et le groupe de parole peut se faire sur 3 à 5 ans selon les antennes de la ligue.

N’hésitez pas si vous avez des questions !

Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour à tous.
J’aimerais avoir des informations sur le vénétoclax
Est ce que je peux conduire un camion ou faire un travail physique pendant mon traitement.
Merci beaucoup.

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je ne savais pas tout ça. Ça doit effectivement faire du bien et on doit se sentir moins seul(e) face à nos maladies.

C’est drôle effectivement tout ce que ressentent les patients une fois en rémission. On ne peut pas vraiment dire que je suis en rémission puisque la maladie de Waldenström est incurable mais elle est un peu stabilisée.

Et une fois les chimiothérapies terminées et le suivi en Hôpital à domicile aussi, tout d’un coup je me suis sentie abandonnée. Je pensais que mon sentiment n’était pas normal. J’ai dit à un soignant que je me sentais bizarre, abandonnée.
J’ai même eu un peu honte d’en parler parce que je pensais que ce sentiment était en trop où que j’exagerais un peu. :relieved::slightly_smiling_face:
Mais c’est vrai que le cerveau vit ça comme une sorte d’abandon et je suis “contente” de constater que tout le monde ressent un peu pareil.

Merci pour votre témoignage.

Bon courage à vous. L’art Thérapie doit faire beaucoup de bien. Merci pour votre réponse.
Excellente journée à vous…:rainbow::beach_umbrella::sun_with_face:

Bonjour Yves.
Continuez vous à prendre Bactrim et Valaciclovir en post cancer ? :thinking:
Depuis combien de temps les prenez vous ?