je vais devoir y passer

Bonsoir
J’ai connu ces allergies la première fois donc on a passé le produit très très lentement et la 3e fois où la tension chutait, à la limite de l’évanouissement. On a passé le produit qu’à moitié… les infirmières m’appelaient Mme Mabthéra, hyper surveillée par mes gentilles infirmières.
Tu es suivi où Sandra? On est proche je suis dans le 64.
Je te souhaite que ce soit bien la fin comme prévu. Bon courage.

je suis suivi à tarbes

ben c simple à la deuxième chimio avant même de me passer le mabthéra les infirmière avait déjà apporté dans la chambre les produits en cas de réaction

Le mieux est de peser le pour et le contre avec l’hemato tes allergies sont sérieuses. Moi c’était gérable 90% du temps.
Tiens nous au courant de la suite.
Si tu as besoin tu peux me contacter en MP je suis à 30 minutes de chez toi.
Bien à toi.

merci

oui je verrai avec lui si il m’en reparle

j’ai eu la dernière chimio mardi enfin dernière prévu parce qu’à mon avis je vais en avoir d’autre après

le doc ne m’a pas retenter le mabthera donc oufff mais par contre en en discutant avec une infirmière elle me disait que si il devait le retenter se serait bien que se soit en hospitalisation avec toute les précautions d’anti allergique possible ça m’enchante pas trop mais pourquoi pas

par contre avec ma mère on comprend pas trop pourquoi il attend un peu plus d’un mois pour me revoir en consultation avec un bilan sanguin et un scanner de contrôle alors qu’après la quatrième chimio il m’avait fait faire un scanner de contrôle et la guerison été de seulement 45% donc là pourquoi attendre surtout quand on sait que se qui favorise la réussite des traitements c la régularité

Est ce que tu lui as pose la question directement?

non parce que c en rentrant chez moi et en discutant avec ma maman que j’y ai réfléchi et que du coup j’ai pas compris
mais quand je le reverrai je lui demanderai

tu dois le revoir entre temps?

non je le revoit que le 14 mai

Des fois il nous font attendre un certain laps de temps après traitement pour éviter que les resultats ne soient faussés par les derniers produits absorbés et aussi pour voir l’evolution sur une periode donnee

J’ai eu le bilan 2 mois après la dernière chimio et quand j’ai demandé pourquoi il.m’a donné les mêmes raisons que celles expliquées par Lavacaloca ci-dessus. Essaie de ne plus y penser ce prochain mois.

Pour maman aussi, sa chimio avait eu lieu le 31 mai et son scan de contrôle début juillet, pour les raisons que Lavacaloca a données. Il faut attendre que le produit agisse sur un certain temps après le jour même de la chimio.
Maman avait aussi fait une allergie à un des produits (je ne sais pas lequel par contre) mais sensation d’étouffement, rougeurs, et sur ses 8 cures, le produit lui avait été injecté sur la journée entière (elle était toujours la dernière dans le service !) mais l’hémato avait trouvé le bon rythme pour que ce produit lui soit administré.
Chacun réagit différemment, mais il y a toujours une solution, il faut faire confiance au médecin !
Bisous bisous

je lui fit confiance c pas le soucis mais c vrai que sur le coup on a pas compris mais là avec le recul ben je me dit surtout que je vais pouvoir souffler un peu parce que j’en avait marre de tout ça même si je sais que c pour mon bien

par contre je viens de faire mon petit calcul et manque de bol une chimio se ferai la même semaine que mon mariage et ça ça m’enchante pas trop mais je ferai avec c’est absolument hors de questions que mon mariage soit décallé à cause de la maladie

Pour un evenement exceptionnel en general ils peuvent decaler d’une journee ou deux voir meme une semaine parfois :slight_smile:

oui je pense aussi mais avant même de commencer le traitement il avait noté la date donc peut être fera t’il en fonction

Mon L’hématologue a décalé car j’avais réserve un séjour de 3 jours en Espagne . Il considérait qu’après les vacances reposantes j’accueillerais mieux la chimio.

Cela dit je suis heureuse pour ce bel évènement à venir qui va aussi pas mal t’occuper l’esprit et te permettre de te déconnecter des traitements. Bon préparatifs!